Petites questions à celles qui ont passé leur BTS esthétique par correspondance

S

Sylphide

Guest
Bonjour à toutes,

Je viens d'avoir mon CAP esthétique et j'envisage de continuer sur un BTS.
Vu qu'il n'y a pas d'école près de chez moi qui prépare au BTS, je serais dans l'obligation de le faire par correspondance.
J'aimerais savoir si par correspondance c'est pas trop la galère comme avec les cours de CAP de chez EDUCATEL ou KARIS, où au bout du compte on se retrouve très seule. Vu le prix des formations, je préfère être sûre avant de m'engager. Est-ce que pour trouver un stage, on doit aussi se débrouiller seule, comme au CAP ? La galère quoi !
En fait, j'ai un peu peur de me sentir trop isolée, livrée à moi-même devant les difficultés qui ne vont pas manquer de survenir ! Je sais que les conseillères d'EDUCATEL et KARIS sont très fortes pour vendre leurs formations, mais après, derrière, il n'y a plus aucun soutien quand on en a besoin ! Donc, je ne voudrais pas me faire avoir et c'est pour ça que je demande aux filles qui ont choisi cette voie, de me dire ce qu'elles en pensent.
Merci d'avance à toutes celles qui pourront m'aider par leur propre expérience !
:)
 
Re : Petites questions à celles qui ont passé leur BTS esthétique par correspondance

Salut Sylphide,*
pour répondre à ta question pour un bts je ne te conseil aucuns des deux organismes que tu cites, autant pour le cap et bp les deux ca va, autant pour le bts, tu as des matières scientifiques notamment une épreuve de cosmetologie pratique ainsiq que deux soutenances orales et il n'y apas de cours la dessus, le seul organisme qui prépare à ces epreuves en plus de la pratique par correspondance c'est le cstp la rochelle selon les options tu as entre 3 et 6 semaines de stages à faire dans leur école tu verras directement sur leur site bon courage à toi et félicitation.
Bises.
 
Re : Petites questions à celles qui ont passé leur BTS esthétique par correspondance

Salut Sylphide,*
pour répondre à ta question pour un bts je ne te conseil aucuns des deux organismes que tu cites, autant pour le cap et bp les deux ca va, autant pour le bts, tu as des matières scientifiques notamment une épreuve de cosmetologie pratique ainsiq que deux soutenances orales et il n'y apas de cours la dessus, le seul organisme qui prépare à ces epreuves en plus de la pratique par correspondance c'est le cstp la rochelle selon les options tu as entre 3 et 6 semaines de stages à faire dans leur école tu verras directement sur leur site bon courage à toi et félicitation.
Bises.

Merci Zazanapoli pour ta réponse et pour toutes les infos que tu me donnes !
Je ne connais pas du tout l'organisme dont tu parles à la Rochelle mais je vais vite aller voir si je trouve quelques infos sur Internet !

Encore merci à toi !

Bisous !
:brunette:
 
Re : Petites questions à celles qui ont passé leur BTS esthétique par correspondance

Je t'en prie je vais m'inscrire à la rentrée chez eux, pou r le cap j'avais fait educatel il ya dix ans mais le souci pour le bts c'est qu'il n'y a plus de stages pratiques quand karis ben leur regroupement est d'une semaine seulement et si tu veux d'autres journées de stage ben c'est 150 la journée supplémentaire ! alors que chez eux ben tout t'es compris !

Voici le lien : http://www.cstp.fr/doc/cours_par_correspondance_bts_esthetique.pdf

Bises à bientôt.
 
Re : Petites questions à celles qui ont passé leur BTS esthétique par correspondance

Je suis allée sur le site et ça a l'air vraiment très bien cette école !

J'ai imprimé toute la doc pour l'étudier, voir le programme, et c'est vrai que le prix est intéressant, comme tenu que les regroupements sont compris dedans ! Dans les autres établissements, il faut payer à chaque fois les stages en plus, et leur prix est souvent élévé !

Franchement, merci beaucoup, car je ne connaissais pas du tout cet établissement et je ne me voyais pas m'inscrire chez EDUCATEL ou KARIS qui ne sont pas assez sérieux à mon goût !

Je te tiendrais au courant de ma décision, mais je pense que je vais opter pour cette école !

Bonne journée et merci beaucoup !

:)
 
Re : Petites questions à celles qui ont passé leur BTS esthétique par correspondance

Je t'en prie je vais m'inscrire à la rentrée chez eux, pou r le cap j'avais fait educatel il ya dix ans mais le souci pour le bts c'est qu'il n'y a plus de stages pratiques quand karis ben leur regroupement est d'une semaine seulement et si tu veux d'autres journées de stage ben c'est 150 la journée supplémentaire ! alors que chez eux ben tout t'es compris !

Voici le lien : Lien externe : {www.cstp.fr/doc/cours_par_correspondance_bts_esthetique.pdf}

Bises à bientôt.



salut zazanapoli!

un grand merci pour tes infos car ca fait des mois et des mois que je galere à trouver une bonne ecole par correspondance, et j'ai lu sur de nombreux forums qu'educatel karis et les autres ont vraiment mauvaise reputation. Moi j'habite en guyane et j'ai des enfants que je ne peux laisser seuls pendant 2 ans, c'est pas evident. :euh:
je compte m'inscrire au cstp en 2010 car avant j'aurai pas les moyens. lol:showoff:
ca me ferait super plaisir que tu me tienne au courant de l'evolution de ta formation, il parait que c'est le plus dur des bts.

alors bon courage et a bientot

Celou
 
Re : Petites questions à celles qui ont passé leur BTS esthétique par correspondance

De rien les filles, mais je tiens quand même à préciser que c'est uniquement pour le BTS, que je conseil cette école, concernant le CAP (donc formation initiale) je reste fidèle à Educatel, d'abord ça été mon école il ya dix ans, et j'en suis fière, de plus contrairement à d'autres concurrents le stage est de six semaines, et la prof principale est une Meilleure Ouvrier de France, ce qui est quand même la plus haute distinction du métier ! Donc on apprend avec les meilleurs ! On peut garder contact, voir s'entraider les filles je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée bises.
 
Re : Petites questions à celles qui ont passé leur BTS esthétique par correspondance

Bonjour à toutes,

Je viens d'avoir mon CAP esthétique et j'envisage de continuer sur un BTS.
Vu qu'il n'y a pas d'école près de chez moi qui prépare au BTS, je serais dans l'obligation de le faire par correspondance.
J'aimerais savoir si par correspondance c'est pas trop la galère comme avec les cours de CAP de chez EDUCATEL ou KARIS, où au bout du compte on se retrouve très seule. Vu le prix des formations, je préfère être sûre avant de m'engager. Est-ce que pour trouver un stage, on doit aussi se débrouiller seule, comme au CAP ? La galère quoi !
En fait, j'ai un peu peur de me sentir trop isolée, livrée à moi-même devant les difficultés qui ne vont pas manquer de survenir ! Je sais que les conseillères d'EDUCATEL et KARIS sont très fortes pour vendre leurs formations, mais après, derrière, il n'y a plus aucun soutien quand on en a besoin ! Donc, je ne voudrais pas me faire avoir et c'est pour ça que je demande aux filles qui ont choisi cette voie, de me dire ce qu'elles en pensent.
Merci d'avance à toutes celles qui pourront m'aider par leur propre expérience !
:)

avant de faire le bts tu devras d'abord avoir le bac pro ou le bp nan?
 
Re : Petites questions à celles qui ont passé leur BTS esthétique par correspondance

De rien les filles, mais je tiens quand même à préciser que c'est uniquement pour le BTS, que je conseil cette école, concernant le CAP (donc formation initiale) je reste fidèle à Educatel, d'abord ça été mon école il ya dix ans, et j'en suis fière, de plus contrairement à d'autres concurrents le stage est de six semaines, et la prof principale est une Meilleure Ouvrier de France, ce qui est quand même la plus haute distinction du métier ! Donc on apprend avec les meilleurs ! On peut garder contact, voir s'entraider les filles je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée bises.

oui on garde le contact:plage: et tiens nous au courant

bisous:30-niceeyes:
 
Re : Petites questions à celles qui ont passé leur BTS esthétique par correspondance

Bonjour à toutes!

Je travaille actuellement en tant qu'opticienne..Cependant ce métier trop axé sur la vente ne me convient pas vraiment.. Je pense sérieusement à me reconvertir vers les métiers de l'esthétique et du bien être. Ayant un emploi et ne pouvant me permettre de ne plus travailler je souhaiterais faire le bts esthétique par correspondance. Après m'etre renseignée je pense que l'école de La Rochelle (cstp) est la meilleure option. C'est en effet une "vraie" école d'ésthétique et elle propose 8 à 9semaines de pratiques en école pour les éleves inscrites aux cours par correspondance.
Je suis trèèèès motivée c'est un fait, mais je me pose énormément de questions....meme en fournissant bcp de travail, en s'entrainant sur des cobayes pour la pratique, en faisant le plus de stages possible...est ce possible d'avoir ce bts par correspondance? Si certaines d'entre vous l'ont passé je serais ravie d'avoir vos témoignages!!
En espérant vous lire bientot, je vous souhaite une très bonne journée les filles!

:eek:neko:
 
Re : Petites questions à celles qui ont passé leur BTS esthétique par correspondance

Hello luna, biensur que c'est possible d'avoir ce bts, j'ai une amie hélas wui vit mainteant dans le sud qui avait passé son bts en deux fois qui l'a eue, elle avait juste un cap d'eesthique qui datait d'il ya 15as aucuns autres diplomes, ben elle l'a eue avec 14 de moyenne générale, donc pourquoi pas nous ?
Quand aux matières scientifiques ormis la biologie et cosmétologie, la chimie en elle meme l'épreuve a un coeff 1 donc pas de quoi se faire des frayeurs !!!
tu peux te rattraper sur l'épreuve de pratique, deux soutenances orales, la gestion, l'anglais le francais ! Je ne dis pas que cela va se faire facilement mais bon si tu te donnes les moyens plus des stages ben on met plus de chances de notre coté !
Bonne journée, bises.
 
Re : Petites questions à celles qui ont passé leur BTS esthétique par correspondance

Oui tu as raison :) Merci pour ta réponse! C'est clair qu'avec le travail et la motivation on peut y arriver il n'y a pas de raison!
J'ai eu mon bts d'optique avec 14 de moyenne aussi l'année dernière :) mais bon là c'est la correspondance qui me faisait "peur"..
Mais faut être confiantes!
Tu as déjà reçu tes cours toi?
Bonne soirée Bises!

:eyesceline:
 
Re : Petites questions à celles qui ont passé leur BTS esthétique par correspondance

Pas tous, car je règle en plusieurs fois donc l'envoie aussi se fait en plusieurs fois.
Bon courage.
 
Re : Petites questions à celles qui ont passé leur BTS esthétique par correspondance

:oops:
Bon je suis revenue sur ma décision!
Je vais passer le cap esthétique cette année :) toujours dans le but de faire le bts après mais je ne veux pas me précipiter.. Si j'avais pu le faire en école j'aurais ft le bts cette année mais par correpondance sans aucune expérience je ne pense pas que çà soit une bonne idée!
Voilou merci bcp pour tes réponses en tt cas! Et je te souhaite bon courage pr ton bts :faery:!!
Tu vas faire les regroupements a la Rochelle ou pas? Si tu les ft et qu'il y a des jours en communs avec les regroupements cap on se croisera peut etre!
bonne soirée!!
 
Re : Petites questions à celles qui ont passé leur BTS esthétique par correspondance

oui je fais les regroupements aussi j'ai pris la formule cap + bac donc j'aurai environs 4 à 5 semaines de regroupements, il est vrai que tu n'as pas de diplomes initiales et qu'il serait un peu plus logique de commencer par un cap, mais bon tu es sortie fraichement de ta scolarité donc ce n'est pas un problême, selon moi le niveau en pratique pour le bts c'est : 1ère année = cap
2èm année = b.p

t'es toulousaine ? bout du c... j'adore !! Mon meilleur ami est originaire de Toulouse, quoi qu'il en soit on peut garder contact, et s'entraider, bises.
 
Re : Petites questions à celles qui ont passé leur BTS esthétique par correspondance

personnelement je fai le bts esthetique cosmetique cher karis !! et je trouve leur cours trés complet!!
pour la pratique il existe plusieur solution..
deja il y a des dvd au cours des kel tu tentraine en mm tem ke le dvd
ensuite karis propose des cenvention de stage a volonté
donc tu fai otan de stage ke tu a envi pendan le tem ke tu veu, tu peu ainsi voir ou pratiké en situation professionell à volonté
et ainsi te passer de regroupement qui tro souvent reste trè scolaire
 
Re : Petites questions à celles qui ont passé leur BTS esthétique par correspondance

hello et pour le cours de cosmétologie pratique tu fais comment tifftiff ?
 
Re : Petites questions à celles qui ont passé leur BTS esthétique par correspondance

Re- coucou, apprendre à fabriquer un produit cosmétique donc cosmétologie pratique, car il ya une épreuve là dessus d'une heure à l'éxam
 
Re : Petites questions à celles qui ont passé leur BTS esthétique par correspondance

tu peu toujour faire un stage ossi
les stage ne se font pas seulement cher l'estheticienne
 

Ca peut vous intéresser:

Haut