Petites questions d'une débutante en résine

Sirona

Membre Actif
Bonsoir !

J'ai attaqué la résine il y a quelques semaines (malheureusement je n'arrive pas à poster mes photos pour vous montrer ce que je fais pour avoir vos avis/conseils). J'ai trouvé plein de copines qui me prêtent leurs mains pour que je m'entraîne et si ce n'est pas tip top je remarque mes défauts et essaye de m'améliorer à chaque fois ! :dcool:

Mais j'ai quelques petites questions, j'espère que vous voudrez bien me répondre pour m'aider ! ;)

- J'ai vu qu'il existe différentes techniques pour la pose en résine : french puis résine rose ou cover ou alors rallongement de plaque puis french.
-> dans quels cas conseillez-vous telle ou telle méthode ? Mes amies ayant une petite plaque/base, je me demande si je ne devrais pas commencer par faire un rallongement puis la french (ce qui me permettrait en même temps d'avoir une french plus nette ainsi qu'une plaque de la même longueur sur tous les doigts ?)
Est-ce que cette méthode est aussi bien valable pour des filles qui veulent un ongle pas trop long ? (comme mes amies ont les ongles rongés ou très courts, on ne veut pas faire trop long au début).
Est-ce que si je fait une base clear puis rallongement avec la cover puis french, ce sera plus facile à travailler sur une base très courte ?
Mais autant de couches (avec la clear par dessus + gel de finition) n'est-ce pas trop épais ?

- J'ai vu des vidéos/tutos de la technique rallongement puis french. Mais je trouve un peu bizarre de voir, de profil, le rose qui dépasse du doigt. Est-ce que ça vous paraît normal ou pas de voir la plaque qui dépasse ?

- Dernière question : Dans un autre sujet une fille parle de la technique de la corniche pour réussir la french. Pouvez-vous me dire en quoi ça consiste s'il vous plaît ?

Ouh, ça fait beaucoup de questions !!! J'espère que je ne vous embête pas trop et que vous voudrez bien m'éclairer ! Merci d'avance !
Bises
*Sirona*
 
Re : Petites questions d'une débutante en résine

Personne pour me répondre ? :augie:
 
Re : Petites questions d'une débutante en résine

Ce sont 2 techniques differentes qui permettent le meme resultat...a toi de voir avec quelle technique tu es le plus a l'aise
 
Re : Petites questions d'une débutante en résine

Merci pour ta réponse ! J'ai reçu ma résine cover pink, je vais essayer l'autre technique.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut