petites taches sous l'ongle

  • Auteur de la discussion Xanails
  • Date de début
Re : petites taches sous l'ongle

Moi le truc que je comprend pas, c'est que si c'etait une allergie, pour moi ca le ferait sur tout les doigts...que perso c'est juste 1 donc...?

Xana: ca fait plus d'un mois que ca m'etais arriver donc maintenant ca va mieux
 
Re : petites taches sous l'ongle

Je penche aussi pour une allergie.
Ca peut aussi être un début d'eczéma.
 
Re : petites taches sous l'ongle

Moi le truc que je comprend pas, c'est que si c'etait une allergie, pour moi ca le ferait sur tout les doigts...que perso c'est juste 1 donc...?

Xana: ca fait plus d'un mois que ca m'etais arriver donc maintenant ca va mieux
mes premiers signes d'allergies ont commencé comme ca... sur qq doigts seulement... puis plus, puis tous!
 
Re : petites taches sous l'ongle

ce qui me parait bizare les filles pour une allergie, c'est qu'elle ne se declare qu'en dessous du bord libre et non au niveau des autres zonnes de contacte avec la peau et la matiere ( je pense au niveau des cuticules)... moi je pencherai plus pour une irritation lié aux taches ménageres (utilisation des produits d'entretiens, vaisselle, cuisine - je me fait parfois des micro coupure en epluchant des legumes lol ....) et avec l'association du monomer et de la poussiere, ca provoquerai une inflammation et deviendrai douloureux...
enfin, ce n'est qu'une hypothese...je ne suis pas toubibe...
 
Re : petites taches sous l'ongle

les allergies sont tres complexes, et peuvent apparaitre de maniere differente en fonction des personnes!
 
Re : petites taches sous l'ongle

ce qui me parait bizare les filles pour une allergie, c'est qu'elle ne se declare qu'en dessous du bord libre et non au niveau des autres zonnes de contacte avec la peau et la matiere ( je pense au niveau des cuticules)... moi je pencherai plus pour une irritation lié aux taches ménageres (utilisation des produits d'entretiens, vaisselle, cuisine - je me fait parfois des micro coupure en epluchant des legumes lol ....) et avec l'association du monomer et de la poussiere, ca provoquerai une inflammation et deviendrai douloureux...
enfin, ce n'est qu'une hypothese...je ne suis pas toubibe...

aahhh bon !! je croyais qu'avec des stylletos on était dispensées :wink2:

hier j'aitais à un baptême, j'ai eu un succès fou :plage: mais la question qui revenait le plus souvent, c'etait ça et tu peux faire ton menage ? et tu fais comment pour la vaisselle ? à un type qui me demandait (un cousin) je lui ai repondu que mon mari etait là pour ça :) sa tête !!! pliée j'etais !!!
 
Re : petites taches sous l'ongle

aahhh bon !! je croyais qu'avec des stylletos on était dispensées :wink2:

hier j'aitais à un baptême, j'ai eu un succès fou :plage: mais la question qui revenait le plus souvent, c'etait ça et tu peux faire ton menage ? et tu fais comment pour la vaisselle ? à un type qui me demandait (un cousin) je lui ai repondu que mon mari etait là pour ça :) sa tête !!! pliée j'etais !!!
:comando:c'est ce que je dis aussi!!:brunette:
 
Re : petites taches sous l'ongle

et bien moi ca a commencé sur certains doigts des petites bulles d"eau sous les doigts et ensuite autour du doigt et ensuite des coupures!! ils ont guerit puis j°ai refait une pose et la cata comme vous pouvez le voir sur la photo donc je te conseil tout de suite d°arreter le gel ou la resine que tu fais!!!
sa vas te faire des coupures!!!!!!!!!!!!et ensuite voila infection !c°est un genre d°excema et plus tu fera des poses et plus tu risque d°avoir des problemes j"ai tout vendu !!!!!
sur la photo c"est deja en vois de guerison !car sinon ca suinte et ca sent pas bon du tout!!!
 

Pièces jointes

  • P1010018.jpg
    P1010018.jpg
    43.3 KB · Affichages: 182
Re : petites taches sous l'ongle

Tu as essayer d'autres marques sandy?
 
Re : petites taches sous l'ongle

non car j"ai pas envie de dépenser de l"argent si je suis allergique j"ai trois marque differente et je suis allergique a tous!!!!
 
Re : petites taches sous l'ongle

Bon moi je n'en ai pas encore essayé d'autres, mais ça ne va pas....

hier j'ai fait une pose sur qq'un en me protegeant bien
j'ai d'abord mis de la crème une paire de gants en cotton blanc, et deux gants en lates par dessus... aujourd'hui mes doigts sont dans un etat....

surtout trois, le pouce, l'index et le majeur de la main gauche
les autres picotent mais bon....

j'ai appallé l'hopital, je vais en consultation
je vous dirais quoi....:bebeouin:
 
Re : petites taches sous l'ongle

Houla , oui , faut pas trainer avec ça. T'as bien fait d'aller en consultation. Tiens nous au courant de ton état. Bisou et courage !
 
Re : petites taches sous l'ongle

Même à travers les gants? Moi je n'ai plus rien je croise les doigts pour que ca continu
 
Re : petites taches sous l'ongle

Bon moi je n'en ai pas encore essayé d'autres, mais ça ne va pas....

hier j'ai fait une pose sur qq'un en me protegeant bien
j'ai d'abord mis de la crème une paire de gants en cotton blanc, et deux gants en lates par dessus... aujourd'hui mes doigts sont dans un etat....

surtout trois, le pouce, l'index et le majeur de la main gauche
les autres picotent mais bon....

j'ai appallé l'hopital, je vais en consultation
je vous dirais quoi....:bebeouin:

Je te souhaite que l'on t'apporte les réponses à ton pb lors de ta consultation .
à rien comprendre , qu'à travers les gants tu puisses avoir eu une réaction ..... :mur: à moins que tu es eu un contact ( même minime ) avec une des matiére qui te cause ces soucis .
et souhaitons que tu ne réagisses pas non plus aux gants ( vinile ou latex .... ) mais tu avais des gants cotons avant , si j'ai bien suivi .... je te souhaite qu'ils trouvent ( medecins ) afin qu'ils te soulagent . :)

je t'ai re-découverte ( :oops: ) à travers la " chaise de vérité " ..... trés surprise ..... et agréablement !
 
Re : petites taches sous l'ongle

Au passage très jolis tes stylets en photo, là t'es sorcière à 100% :D
(d'ailleurs j'aimerais beaucoup voir ton travail un peu plus souvent ^^)

Ecoute, je ne sais pas trop ce que ça peut être, mais j'espère que ton rdv apportera des réponses!
J'espère que ce n'est pas une allergie!

Moi j'avais des zone rouges sur les doigts quand je passais la journée à faire mes compos de bonbons: je piquais des cure dents à longueur de temps et mon doigt morflait pas mal ! (je sais je sui HS :D)
 
Re : petites taches sous l'ongle

Merci paumedamour

ben non aucune réponse et ça m'énerve !!!

j'explique à la dermato le problème, évidement mes doigts étaient presque dégonflés et même pas rouges !!! GGGRRR alors qu'au matin, je téléphonais en urgence presque !!!

Après m'avoir ecoutée elle m'a répondu que comme j'avais cerné le problème, il ne me restait plus qu'une chose à faire, m'eloigner des produits qui déclenchaient mes allergies....
J'avais vraiment pas besoin d'elle pour arriver à cette conclusion !!!

Je lui ai fait croire que c'etait mon gagne pain pour voir si elle prenait le problème un peu plus au sérieux... et bien non !
je lui ai répondu, "je fais quoi alors , je vais au chômage ?" elle a haussé les épaules... :frown:

Celui qui fait de l'allergie au pollen va devoir couper les arbres, fleurs et bétonner les pelouses de son quartier ou aller habiter dans une bulle stérile... :headbonk:

j'ai un medoc et de la pomade à appliquer "pour guérrir" mais pas pour continuer à travailler....
 
Re : petites taches sous l'ongle

Oh Xana, c'est triste tout ça ...
Hier, j'ai fait mon premier doigt en gel sur main d'entraînement. C'est vrai que c'est plus facile que la résine, mais c'est moins beau, moins solide, plus artificiel. Je dis ça par rapport à mon travail, pas par rapport à la qualité de l'un ou l'autre produit.

Par contre, le seul doigt (le mien) avec lequel j'ai joué avec de la résine a aussi quelques points rouges depuis. Je pense que les soucis s'annoncent également chez moi, même si je ne suis pas allergique à quoi que ce soit.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut