petits conseils svp

celine68

Membre Actif
bonjour,

je fais faire mes ongles en institut depuis 7 ans et j adore çà..
j'ai décidé de me former moi même en regardant attentivement son travail et en lui posant quelques questions mais le souci c'est qu'elle utilisait du gel lcn et que moi non..
donc je suis allé acheter tout le matériel chez peggy sage mais je suis déçue..
alors j'ai acheté du gel sur 1manucure.com et c'est un peu mieux mais mon problème majeur c'est l 'adhérence de l ongle..
j'aimerai bien faire une formation mais je n'est ni les moyens ni le temps alors je compte sur vos conseils car j'adore faire les ongles, c'est devenu une passion et un petit gagne pain...

merci à toutes d'avance:9-blush:
 
Re : petits conseils svp

J'ai pas trop conpris se que tu veux savoir:eek:, desoler il est tard et mon cerveau marche au ralenti
 
Re : petits conseils svp

ben au niveau de la préparation de l'ongle, je désinfecte mes mains et celle de la cliente. je lui repousse les peaux, je les ponce ( j'utilise une ponceuse, ja sais pas si c'est bien) je pose la base, lampe, je dégraisse, je fais la frenche, je dégraisse, je pose le gel de construction, je dégraisse, je ponse la forme du bombé et je fini avec mon gel de finition que je n'essuie pas ( c'est la marque qui veut çà) souvent je lime un peu la forme après mais çà fais des bulles...
 
Re : petits conseils svp

pour les bulles, tu poses assez de gel de finition?

Frank, faut pas en premier poser une base avant de faire la french puis construction puis finission en principe? merci pour ton investissement sur ce site...
 
Re : petits conseils svp

en fait j'ai déjà fait plus d'une quinzaine de clientes et sur certaines tout va bien pendant au moins trois semaines, mais çà va mieux sur les ongles naturels que sur les tips.. par contre je me renseigne bien au niveau des maladies des ongles, de l'hygiène et du procédé mais c'est quand même ce site qui est le plus complet! honnêtement bravo et merci pour votre réponse!
pour ce qui est du gel de base, c'est un gel de base de peggy sage..
une question.. j'utilise d'autre gels que peggy sage pour le reste est-ce grave??
 
Re : petits conseils svp

ben au niveau de la préparation de l'ongle, je désinfecte mes mains et celle de la cliente. je lui repousse les peaux, je les ponce ( j'utilise une ponceuse, ja sais pas si c'est bien) je pose la base, lampe, je dégraisse, je fais la frenche, je dégraisse, je pose le gel de construction, je dégraisse, je ponse la forme du bombé et je fini avec mon gel de finition que je n'essuie pas ( c'est la marque qui veut çà) souvent je lime un peu la forme après mais çà fais des bulles...

il ne faut pas dégraisser entre les couches
 
Re : petits conseils svp

ok et tu me conseille de n 'utiliser qu'une marque pour toute ma pose? parce que j'ai plusieurs pots de chez peggy sage, american nails( sculptor, lily pink, bonding pink et le perfection) en fait j'utilise que la base chez peggy sage, les autres j'ai abandonné.. american nails est une bonne marque d'après toi?? je suis satisfaite mais j'aimerai avoir ton avis.
 
Re : petits conseils svp

merci je savais vraiment pas, en fait mon esthé essuie tout le temps avec son produit qui lui sert pour tout d'ailleurs même à nettoyer ses pinceaux!!
 
Re : petits conseils svp

Salut ! Totalement d'accord avec Axey ! Apprendre oui mais pas n'importe comment ! :hi:A mon avis rien ne vaut une formation pour acquérir les bases et techniques essentielles pour un travail de qualité !
 
Re : petits conseils svp

dès que je peux je m offre une formation , c'est mon rêve de faire ce métier mais en attendant je m exerce sur des amies à moi qui sont clientes quand même car le gel et tout le matériel est pas gratuit.. je ne fais pas çà à la légère et c'est pour çà que je vous convie pour avoir des réponses à mes questions et des informations!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 17
Ongles en gel UV 13
G
Ongles en gel UV 6
Ongles en gel UV 18
Ongles en gel UV 2

Ca peut vous intéresser:

Haut