Petits conseils?

ludivinebeauty

Nouveau Membre
Alors voilà , enfaite je suis nouvelles sur se forum beauté et je voudrais savoir qu'elles sont les recommandations pour un cap esthétique cosmétique parfumerie. Tout en sachant que la base de se cap et surtout fixé sur la chimie les sciences et la biologie qui sont pas du tout les matières dans les qu'elles je m'en sort le plus avec les maths qui sont aussi ma bête noir , es-que il faut déjà avoir les base en chimie ou alord il nous les apprennent directement dans se cap ? les maths servent aussi?
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • cc tu na pas de chimie en cap ta de la biologie sur l'étude du corps humain mais c'est vraiment les base après ta de la cosmétologie un peux de dermato et technologies des appareils sa n'est pas si compliqué que sa il faut bien étudier ce mettre a fond et tu y arrivera après faut pas oublier que c'est un niveau cap les cours sont pas tellement pousser mais si tu travaille sérieusement ti y arrivera
     
    Merci tu mer assure beaucoup sur se que tu viens de me dire , ps: au niveaux des maths c'est aussi prononcé ou équivaux au niveaux cap?
     
    pour les math je peux pas te dire je ne passe pas les matière général parce que j'ai un bac mais je pense que sa doit rester du niveau cap. Mais bon perso pour niveau cap ou bac je suis nul en math heureusement j'ai plus les passer
     
    Sa me fessai vraiment peur au sujet de la dermatologie etc, car pour les composants des produits et des masques, gommage , cire de bougie pour les massages etc , ils faut bien faire attention au type de peaux qui les correspondent et surtout savoir connaître le tout par cœurs et c'est sa qui fait le plus peur avec le savoir magner de tout ses composants , et ( en fête il faut savoir son tableau de conversion par cœur ou pas?).
     
    non en cap tu n'aura pas a voir les tableau de conversion tu ne va pas faire de chimie de melange ect je crois que c'est niveau bts sa, non faut que tu connaisses les ingrédients qui a y a dans mes crèmes ect pour savoir ce que tu vends et ce que tu propose a tes cliente sa c'est un peux plus compliqué parce que c'est vraiment du parcoeur quoi avec des mots assez compliquer a comprendre. Après pour les différents types de peau tu verra a force d'apprendre sa deviens logique et facile. Pour la dermatologie c'est pas trop pousser tu as que 2 chapitres je crois sur les affection cutanée et les différentes lésion de la peau comme les rougeurs la dépigmentation ect
     
    Effectivement c'est un métier qui demande énormément de précision et de patience , les mélanges se font a partir de qu'elles concepts? IL faut pesé le poids de se quand va mettre à notre soin ou alors sa se fait à l’œil?
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut