Petits renseignement sur le Cap esthétique

titia70

Membre Actif
Bonjour à toutes, j'aimerais passer un cap esthètique en candidat libre, mais je suis un peu perdue. J'ai vu sur le forum toutes une liste de matèriels á avoir pour l'examen mais il me les faut aussi pour m entrainer? J'ai vu que sur espace concours on pouvait avoir un kit maquillage et un autre mais il me semble que c'est plus pour faire les ongles en gel. Dnc pouvez me dire quels soins et produits j'ai besoin pour m entrainer et pour l'examen merci de votre aide.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour, en produit il te faut:
    Démaquillant pour les yeux
    Lait démaquillant
    Lotion
    Gommage chimique
    Gommage mécanique
    Crème de modelage
    Masque crème
    Masque terreux
    Ampoule aqueuse, huileuse et éclat du teint
    Crème de jour hydratant
    Il faut le jour de l'examen si tu utilise les brosses rotative: complexe moussant
    Si tu utilise la ionophorène/ Ultra son: Gel ionisable ou Ampoule ionisable pour la ionophorèse

    manucure/Pédicure les produits:
    Huile a cuticule
    Eau émolliente
    Gommage a grain
    Masque pour les mains/pieds
    Crème de modelage
    base
    Vernis
    Top coat

    Après dans tout les cas il te faut du spray aseptisant et des lingettes aseptisant/désinfectante

    Ensuite il te faut le nécessaire pour le maquillage

    Pour les épilation ils fournissent la cire le jour de l'examen, mais si tu peux t'acheter un appareils a cire, et pour t'entrainer prendre un pot de cire pelable et un tiède c'est le mieux: les produit épilation: talc, crème, aseptisant,
    Après je vois que tu parles d'un kit gel mais ce n'est pas au programme du cap.

    Bonne soirée
     
    ah oui ca fait pas mal de materiel quand meme tout ca !
    tu le chiffres a combien ?
     
    Moi je suis dans un écoles et tout le matériels avec les produits les linges et tout, cela fait environ 900 €
     
    je suis a Narbonne dans le sud, mais toutes les écoles ont plus ou moins les mêmes tarifs
     
    coucou, sans compter que pour vous entrainer, il vous faut un chauffe cire, de la cire.... et beaucoup de copines en cobay ;) et au cap esthétique vous ne touchez que le visage, pour tout ce qui est massage du corps ou soins du corps ce sont des formations qualifiantes que vous devez rajouter à votre formation. bisouilles
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut