Petits renseignements sur la résine :)

kazumi08

J'y suis ,j'y reste !
Bisoir a tous, voila j'ai recu mon kit (istorenet) donc j'espere ke sa ira niveau matiere, mais je me demandais quelques petits choz :

-pour faire une french (par ex : paillettes argentées), je trempe mon pinceau et je fais une boule avec les paillettes ?
-j'ai un bloc a 4 faces : une grise lisse, une grise a grain fin, une decoré a grain moyen, et une blanche lisse, a quoi elles servent ?
-dois t on essuyer le pinceau contre la paroi du pot 1 fois ou plusieurs fois ?
-le bloc blanc sert a faire briller ?
Merci pour vos réponses
 
Re : Petits renseignements sur la résine :)

en ce qui concerne la french apillettes, si tu n'a pas de podre deja paillettes, je crois qu'il faut trepmper ton pinceau, faire une boule avec la poudre acrylic et tremper la boule dans tes paillettes....... mais je suis pas trop sure, j'ai jamais fais de resine, atttend le conseil des pros :)
 
Re : Petits renseignements sur la résine :)

ok merci quand meme :)
 
Re : Petits renseignements sur la résine :)

kikou,
moi perso je fait mes mélanges à sec, resine+colorant+pailettes, je teste pour trouver le mélange désiré et ensuite même procédure qu'avec de la résine déjà prête;
le bloc sert à poncer en affinant, limage pour mise en forme, puis poncage du plus gros grain vers le plus fin, on termine pas la face lisse, pour une finition nickel, terminer pas un top coat ou + un gel de finition type quick finish et lampe, pour le pinceau dans le liquide ça dépend du ratio de ta résine, voir notice, je connait pas du tout ta marque, moi j'utilise entity, ezflow et magnétic, j'essuie 1 fois mon pinceau mais avec entity et magnétic le ratio n'a pas beaucoup d'importance sauf pour la facilité de travail, voili voilou, attend les pros pour de meilleurs conseils.
 
Re : Petits renseignements sur la résine :)

si ce sont ces poudres
melangent les avec la resine
je fais ça
je me prepare mon petit pot de resine blanche j'y ajoute des paillettes tu en mets + ou - selon ton envie de paillettes
tu peux faire des french irisées c'est la où tu mets le moins de paillettes
ou des fench paillettées c'est la où tu en mets le +
 

Ca peut vous intéresser:

Haut