Peur de la séparation

Post-anonyme

Nouveau Membre
Alors je vous explique mon probleme. Ca fait 4 ans et demi que je suis avec mon cheri, on a deux adorable enfants de 2 ans et 8 mois. Tout va plutot pas mal en general, mais la.... Il est ancien toxico,et a malheureusement gardé la sale manie de mentir pour tout et rien qu on la plupart des toxico. Il suit un traitement de substitution mais n arrive pas vraiment a le gerer. Ce qui forcement crée quelques tensions. Hier il est rentré tard,a 4h30 du matin sans meme me prevenir alors qu il aurais du etre la vers 23h30. Je me suis vraiment inquiété,et quand il est rentrer,c etait limite moi qui avait fait quelque chose de mal.... Et toute la journee d aujourd hui ca a ete la meme, je me suis fait incendier,il marmonait dans sa barbe qu il allait se suicider (comme a chaque fois dans ces cas la). A chaque fois, il inverse les roles. C est lui qui a la mauvaise place dans le couple, alors qu il part en general toute la journee et ne revient que le soir, moi je reste toute la journee enfermé chez moi a m occuper de mes petits, je vois personne a part SES amis, moi je n en ai plus ou si mais ne peux pas les voirs,elles sont trop loin. J en peux plus, et je peux meme pas discuter avec lui, c est pas possible dans ces moments la. Il m a meme dit que je n avais qu a assumer mes gamins (ce que je fait largement!!!!) que je ne fait rien a la maison (c est vrai je suis pas une fée du logie mais c est plus que correct!!!). Et il n est comme ca que dans ces periodes la,sinon c est pas mal. Mais la je sais plus quoi faire,j ai pas envie de le quitter (je suis bien avec lui quand il va bien, et y a les enfants,et bien sur je l aime enormement!) mais j ai bien peur que d ici quelque temps ce soit la seul solution pour que je puisse revivre! c est horrible de dire ca, mais j ai l impression qu a force de vouloir le sauver je m enfonce moi et je crois que bientot je n aurais plus la force de m occuper de lui.La il est parti depuis 19h,il a meme pas dit bonne nuit a sa fille!!! je pete un plomb, je suis perdue.....:11-crying:
 
Re : Peur de la séparation

la femme est capable d'assumer beaucoup de choses ... mais je pense sincèrement qu'une fois que l'on a des enfants,on ne doit penser qu'à leur bien-être. est-ce que tu ne prendrais pas la peur d'etre seule ou encore l'habitude pour de l'amour? s'il n'apporte rien de concret au bonheur de ton foyer,je ne vois pas l'interet de te sacrifier pour un homme qui lui meme ne sait pas rendre sa famille heureuse malgré les defauts qu'il peut avoir.
Après,tu es la seule a pouvoir prendre une decision en ton âme et conscience.
 
Re : Peur de la séparation

Les toxicos on l habitude de mentir mais pour protéger la personne qu ils aiment d eux même. Il prend quoi de la méthadone et malgé ca il continue à prendre autre chose? Et bien je suis désolée de te l apprendre mais tout les toxicos font de même, il ne fait pas ca car il en a rien a cirer mais pcq il souffre. Il se sait sait faible et se pense être une merde face à toi et tout cela l implique dans un mauvaise spirale. Il faudrait si tu es ok pour le principe lui dire que tu n approuves pas mais que si il flanche il doit le faire à la maison et non chez des potes qui lui feront des "invits" toute la nuit ou toute la journée, ensuite je sais que tu me croiras pas mais ses reproches du genre que tu es pas une fée du logis ect ne sont que des attaques face au faite que toi tu ne te drogue pas. Car il se pense inférieur a toi et est sur la défensive. Alors soit il trouve la volonté grâce à toi, soit fuis... Mais attention ce sont de beaux parleurs qui peuvent vite te faire tourner la tête pour quelque € ou heures échappées... Choisis bien car se sera dur et difficile e le compte en banque ne sera que seul témoins de sa détérmination ;)
 
Re : Peur de la séparation

Au faite tu porte un poids énorme, donc dés que tu sais te défouler fais le
 
Re : Peur de la séparation

la femme est capable d'assumer beaucoup de choses ... mais je pense sincèrement qu'une fois que l'on a des enfants,on ne doit penser qu'à leur bien-être. est-ce que tu ne prendrais pas la peur d'etre seule ou encore l'habitude pour de l'amour? s'il n'apporte rien de concret au bonheur de ton foyer,je ne vois pas l'interet de te sacrifier pour un homme qui lui meme ne sait pas rendre sa famille heureuse malgré les defauts qu'il peut avoir.
Après,tu es la seule a pouvoir prendre une decision en ton âme et conscience.

Ce ne sont pas des défauts mais une écorchure, un mal être un besoin d etre l espace d un instant comme tout le monde, d oublier ect... Et ce bien être devient une habitude alors il faut bien comprendre que quand on à l habitude de voir la vie en rose, la vie en noir fait peur... Car oui pour eux la vie sans "ca" est une vie noir remplie de souffrance
 
Re : Peur de la séparation

Anonyme :)
Je suis pas toxico mais j ai quelque amis qu ils le sont ainsi que une personne de ma famille que j ai perdu lors d un sucide pcq il supportai plus... Si tu veux en parler en Mp je suis là :)
 
Re : Peur de la séparation

pour avoir souffert d'avoir fréquenté quelqu'un qui avait ce genre de problèmes,mon avis est selon mon vécu. c'est peut-être egoiste,mais j'ai appris avec le temps qu'a trop vouloir sauver les autres,on s'enfonce soi meme. ceci n'est que mon avis bien sur!si elle arrive a gérer la situation par la suite,c'est tout ce que je peux lui souhaiter,mais vu le post,elle a plutôt l'air de ne plus pouvoir,ce que je comprends aussi!
 
Re : Peur de la séparation

Kikou je répond a ton post car j' ai un frere qui est dans ce cas l'as ,nous lui avont trouver la solution nous le laissons vivre ce qu'il veut vivre mais nous somme toujours dériere lui ce que je te conseil sais de le laisser faire ce qu'il veut mais impose toi , sais a dire si tu a quelque choses a faire faite le , il arriveras a le comprendre , moi aujourd'hui j'ai pus aider seb car il a vue que je me débrouille et du faite qu'il va voir que tu t’inquiète il va ce braquer laisse lui le temps de rentrer et de souffler je c c dure mais après tu va voir il va ce calmer et te dire a tu es la , tu va bien et il va être un amour , moi mon frer c comme sa kil es avc moi et on le surveille moin et depuis il es plu attentioner c ne n'ai pa simple mais si tu veut voir tes amies ne t'empeche pas faire garder les enfant et sort il va s'habituer et comprend ke tu veu aussi un peut plus de liberter courage
 
Re : Peur de la séparation

merci a toute! Je peux gerer,mais jusqua un certain poin. qu il rentre a 4h du mat ne me gene pas,mais au moins prevenir avec un texto,que je sache qu il rentre plus tard. Je m inquiete enormement depuis qu il a ete incarceré durant mes 2 grossesses! du coup si il n est pas la a l heure je panique et me dit qu il va y retourner. Je sais tres bien qu il souffre il me dit souvent qu il n est qu une sous merde. Je le rassure comme je peux,mais la je ne sais plus quoi faire pour l aider. Il n est pas sous methadone (je prefererait),il est sous subutex. La ce soir il est parti jusqu a 2h30 du mat. Et moi j ai encore flipper qu il ne revienne pas. Soit l incarceration,soit .... la mort, j en dors plus. En tout cas merci a vous,je vais le laisser tranquil dans son coin en attendant que la crise passe,encore...et j essairai de voir apres.
 
Re : Peur de la séparation

pour avoir souffert d'avoir fréquenté quelqu'un qui avait ce genre de problèmes,mon avis est selon mon vécu. c'est peut-être egoiste,mais j'ai appris avec le temps qu'a trop vouloir sauver les autres,on s'enfonce soi meme. ceci n'est que mon avis bien sur!si elle arrive a gérer la situation par la suite,c'est tout ce que je peux lui souhaiter,mais vu le post,elle a plutôt l'air de ne plus pouvoir,ce que je comprends aussi!

Pq vouloir sauver, alors que la personne est définitivement perdue...Car pour elle toute réalité même si elle est soignée définitivement ne sera jamais comme une personne "normal" et ca il faut l accepter ou même pousser plus loin "qu est ce que la normalité"... Et ce chemein pschologique fait perdre pied
 
Re : Peur de la séparation

Le "sauver" n etait peut etre pas le bon terme,je l ai employer egalement. Je voulais dire "l aider a aller mieux" ,meme si c est peine perdue. Je n arrive pas a renoncer,j ai toujours l espoir que....meme si au fond de moi je sais tres bien que les chances sont quasiment nul,mais j espere..... Je sais c est absurde!
 
Re : Peur de la séparation

Kikou je répond a ton post car j' ai un frere qui est dans ce cas l'as ,nous lui avont trouver la solution nous le laissons vivre ce qu'il veut vivre mais nous somme toujours dériere lui ce que je te conseil sais de le laisser faire ce qu'il veut mais impose toi , sais a dire si tu a quelque choses a faire faite le , il arriveras a le comprendre , moi aujourd'hui j'ai pus aider seb car il a vue que je me débrouille et du faite qu'il va voir que tu t’inquiète il va ce braquer laisse lui le temps de rentrer et de souffler je c c dure mais après tu va voir il va ce calmer et te dire a tu es la , tu va bien et il va être un amour , moi mon frer c comme sa kil es avc moi et on le surveille moin et depuis il es plu attentioner c ne n'ai pa simple mais si tu veut voir tes amies ne t'empeche pas faire garder les enfant et sort il va s'habituer et comprend ke tu veu aussi un peut plus de liberter courage

Issu d une famille aisée sorti de l unif, il s est tjs senti différent... L argent la réussite il avait, mais savait=t il sa chance, la savait il trop bien? Non il se sentait différent, poussé par ci par ca , la pression etait trop forte! Il faisait bonne figure et nous pour nous rassurer on faisait semblant d y croire tout en lui prêtant des sommes folles et pourtant dans son squad, lui issue de famille bourgeoise avec 300 000€ sur son compte épargne il s est pendu ce 1er mai 2011 à l age
de 33ans
Ma meilleure amie l est également, elle est issue d une famille pauvre (ouvrière) si on la voit on dirait pas car elle vit avec, elle est forte, a son apparat , paie ses facture, travaille et gère ses mmmh moments d abandons... Elle prend de la méthadone uniquement par genre... car elle continue tout ce qui peut la faire oublier. Elle a un appart génial et une belle vie en apparence, pourtant son frigo est vide car tout passe la dedans, et moi depuis tjs j ai appris à lui offris a mangé, à boire, régler ses factures et malgré que se soit ma meilleure amie jamais lui donner du liquide en main... Et pourtant comme toute les femme elle veut un enfant et une vie stable... Mais la drogue est la comme un compte a rebours ! C est pas de sa faute: Quand elle était faible on lui a proposé ca comme solution, adolescente tu réfléchis pas et ca la sois disant aidé... Car oui c est simple imaginé que pour 25€ tout vos ennuis disparaissent et que pour 25€ en plus vous vous sentez indestructible... Vous rentrez dans une spirale de dépendance.

Ensuite un ami issu de rien, il vacille la dedans pour se faire de l aregent facile et essayer de s en "sortir" puis il a gouté ;) et la tout est fini il est voleur menteur tout ce que tu veux... Mais c est un gars bien qui souffre et est perdu! IL faut pas juger car c est pas une maladie mais de vraie chaine avec une vraie paire de menotte qu on ferme sur sois! Et soit tu aime et aide soit tu juges, mais dans les 2 cas t as peur
 
Re : Peur de la séparation

Et voila! aujourd hui il est parti a 11h ce matin,il devait aller acheter des couches pour les petits et du lait. Et il n est toujours pas la,ne repond pas au telephone. C est pourtant bizare, c est pas son genre,surtout quand c est pour les petits! Du coup je flippe carrement et ja rrive pas a m arreter de pleurer,pfffff. J ai appeler le comissariat pour savoir,mais il n est pas la bas. J espere qu il ne lui ai rien arrivé. Encore cette nuit je ne vais pas reussir a dormir. Et si il est toujours pas la demain???? Je fait quoi??? ca m inquiete comme pas possible.J espere qu il va arrivé,mais je suis septique,c est la premiere fois qu il me fait un truc comme ca,du moins a ce point.Et je comprend pas pourquoi.J ai essayer de lui demander ce matin,il ma rien dit, a part c est pas de ta faute,ca a rien avoir avec toi ni les petits...Ben oui mais quoi alors? Il m a juste dit " t inquiete pas,ca va pas durer encore longtemps". Du coup j ai peur qu il ai fait une connerie.
 
Re : Peur de la séparation

Courage ma jolie je sais pas quoi dire d'autre....oui ça sent la connerie...tu ne sais pas du tout ou il peut etre?
 
Re : Peur de la séparation

alors il est rentré?? en tous cas courage, je sais ce que c'est cette vie de mensonge... courage a toi
 
Re : Peur de la séparation

Merci les filles!! Oui il est rentré,à 4h30 du matin!Completement bourré en me disant qu il etait au commissariat alors que j ai appeler et ils m ont dit qu il n avait personne a son nom la....Enfin bon, c est bizarre,normalement il boit pas. Aujourd hui ca va mieux,il est rester a la maison,il joue avec les enfants,il est super gentil,esperont que ca dure. Merci encore les filles
 
Re : Peur de la séparation

Cerise92, je ne veux pas etre indiscète,tu me dit si ca te derange de repondre,mais tu dit que tu connait cette vie de mensonge, tu as vecu ou vit une situation identique a la mienne?
 
Re : Peur de la séparation

Cerise92, je ne veux pas etre indiscète,tu me dit si ca te derange de repondre,mais tu dit que tu connait cette vie de mensonge, tu as vecu ou vit une situation identique a la mienne?
 
Re : Peur de la séparation

Cerise92, je ne veux pas etre indiscète,tu me dit si ca te derange de repondre,mais tu dit que tu connait cette vie de mensonge, tu as vecu ou vit une situation identique a la mienne?

pas pendant longtemps oui, l'un de me ex était toxicomane, il ma menti plusieurs mois en me jurant être suivi dans un HP en cure de des intox, puis j'ai découvert que il n'y avais jamais été, et que toutes ses semaines il allait se défoncer et se débrouiller pour être a peut prés clean quand je le voyais,

puis un jour il m'a annoncé qu'il était amoureux de ma sœur, et je ne l'ai plus jamais revu, il est parti avec mes 600 euros, et des bijoux a moi..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut