peur de se lancer !!!

melitas54

Toute nouvelle
coucou a tous, voila cela fait maintenant 10 ans que je suis dans l'esthetique et je voudrais bien volé de mes propre ailes mais il me faut un coup de pied au fesses car j'ai peur de me planté
si quelqu'un a eu ma situation et c lancé pouvez vous m'expliquer comment ce passe votre aventure merci beaucoup !!!
 
Re : peur de se lancer !!!

bonjour

dis toi que tu as l'expérience dans l'esthétique ,,tu peut d'abord regardez les tarifs des concurantes
dis toi bien que des plus en plus de gens prenenent des coiffeuse ou esthécienne a domicile pour gagner du temps
car les gens n'ont plus trop envie de courir dans les salons de coiffure et attendre
la a domicile tu fixe une heure elle attendent tu t'occupe d'elle

tu peut te lancer tu n'a rien a perdre ,,tu peut proposer de recevoir chez toi et d'allez chez les gens
aprés si tu aime ton métier et que tu es aimable et des tarifs accesible c'est la clé de la reussite

surtout compare les prix des instituts de ta région ,,et les esthécienne a domicile

dis toi bien qu'avec les mariages tu aura toujours des demandes en esthétique

allez t'en fais pas tu y arrivera ,,surtout fais des cartes de visite ,pub sur les site d'annonce fait toi un site avec tes tarifs
les gens seront intéressé
 
Re : peur de se lancer !!!

justement une petite question , comme tu parles de local:

a t-on le droit d'avoir un local chez soi étant declaré à domicile?
 
Re : peur de se lancer !!!

Bonjour , je suis actuellement en train de monter un institut de beauté privatif chez moi (un jolie nom pour dire une cabine esthétique)

Si tu as besoin de question, je suis dispo (j'ai déja fait du domicile aussi)

Concernant le local , il y a quelques petites choses à voir avant (accord du propriétaire, de la copropriété et de la mairie) mais vous pouvez sans soucis recevoir .
 
Re : peur de se lancer !!!

J'ai moi aussi très peur de me lancer (j'ai d'ailleurs ouvert un post sur ça pour avoir des conseils) mais je me dit qui ne tente rien n'as rien,

Pour savoir de quoi demain sera fait, faite vous un prévisionnel avec vos dépenses personnel, factures etc en y notant l'argent qui rentrera (apl,argent du conjoint etc) et vos dépenses perso (factures, prêts, courses ,etc)

Grâce à sa , je me suis rendu compte qu'il étais plus interessant pour moi de ne pas demander à Pole emploi le versement d'un capital mais plutôt de recevoir quelque chose pendant quelques mois (les chômeuses comprendrons)

par contre, PRUDENCE face à la caf !!! mes APL vont baisser avec ce statut et avec le recalcul des revenus 2010, ainsi que l'aide pour faire garder ma petite.

Il faut penser à tout ses petits détails, car le plus important c'est de pouvoir subvenir à vos besoins perso avant tout.

Pour ma part, je vais me prendre un petit poste de 1h par semaine (distribution de journaux en boite aux lettres) cela me prendra seulement le lundi et mardi, et je suis sûre d'avoir au moins 500euros tout les mois qui rentre.

Voila!
 
Re : peur de se lancer !!!

coucou
10 ans dans l'esthétique , tu as déjà une bonne expérience
pour le reste , les filles ont tout dit
prévisionnel , étude du marché à faire avant de te lancer...
Tu trouveras divers témoignages à ce sujet sur le forum . Bonne continuation dans tes projets , tiens nous au courant :)
bises
Isa
 
Re : peur de se lancer !!!

pas besoin melithas, je vais essayer de t'envoyer mon tableau pour que tu comprenne ce que c'est
 

Ca peut vous intéresser:

Haut