peur des risques auto entrepreneur

thalyana

curieuse et passionée
bonjour tout le monde,
voilà je souhaiterai me déclarer en tant qu'auto entrepreneur,j'ai vu beaucoup de sujet sur ca,mais je ne peut m'empecher d'avoir peur...
je pratique la pose d'ongles sur mon entourage,les poses tiennent très bien,mes amies trouvent mon travail beau et soigner,je pense avoir quelques petits défauts que je dois améliorer mais j'aimerai faire des poses sur des clientes car j'ai beaucoup de demande.

Mais y'a t-il des risques pour ce statut,car on parle beaucoup des avantages mais peu des inconvénients....
pour celle qui ont ce statut,avez vous eu de mauvaises surprises,et qu'elles sont vos impressions,etes vous satisfaite de votre choix?....

j'ai vraiment envie mais j'ai peur niveau paperasse,charges etc...

merci a tous :dlaugh:
 
Re : peur des risques auto entrepreneur

Moi je suis déclarer depuis juin et en octobre je vais faire ma déclaration du chiffre d'affaire donc je vais voir ce que j'ai à payer...Si c'est intéressant ou pas...Pour la paperasse il faut que tu tienne un classeur avec tes recettes, tes achat, tes factures et ton chiffre d'affaire....
 
Re : peur des risques auto entrepreneur

serieux j'y comprend rien a tout ca lol,mais tu fait ta declaration en octobre,comment ca se fait,c'est tout les combiens?moi je croyais que c'était par mois que tu payais...tu peut faire de la pub sinon avec ce statut?carte de visites etc?merci ;)
 
Re : peur des risques auto entrepreneur

je sais qu'en auto si pas de ca pas de charges mais comment ca se passe si on tombe enceinte? On est remboursé comment?
 
Re : peur des risques auto entrepreneur

Enfette c'est sois tous les mois ou sois tous les trimestres, c'est aux choix...Oui tu peut faire de la pub et des cartes de visites si tu est déclaré...
 
Re : peur des risques auto entrepreneur

faut il mettre le numero de siret sur le cartes ou autres?
Et si on declare commencer l'activite dans 15 jours peut on faire de la pub avant?
 
Re : peur des risques auto entrepreneur

ok et pour la question de savoir comment ca se passe lors de la grossesse tu peux me renseigner?
 
Re : peur des risques auto entrepreneur

ce n'est pas compliqué tu paies 23% de charges donc il n'y a pas de surprises à avoir!
pour les personnes enceinte , si pas de CA, pas de charge mais pas de salaire non plus !!!!
 
Re : peur des risques auto entrepreneur

ca j'ai bien compris mais dans le cas ou il y a une grossesse a quoi a t'on le droit?? C'est ca ma question
 
Re : peur des risques auto entrepreneur

ok,de toute facon,si on veut bosser faut etre déclarer donc bon....jpense que je vais le faire....
 
Re : peur des risques auto entrepreneur

merci pour le lien, quelqu'un peut m'explique, euh je suis un peu bete ca veut dire que si on s'arrete 45 jours ils nous quoi? je suis vraiment perdu, et en fait on peut s'arreter maxi 75 jours c'est ca?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut