peut-on dépolir le gel de base ?

nini72

Pratiquante assidue
Salut à toutes et tous !

alors voici mon protocole (en bref) :

-préparation ongle
-cleaner
-gel de base - catalyse
-french - catalyse
-gel de construction - catalyse - cleaner - bloc blanc
-gel de finition - catalyse - cleaner

ma question est la suivante : :help:
est ce que je peux dégraisser le gel de base et le dépolir un peu pour le rendre adhérent, tout ca dans le but de mieux dessiner ma french ? car comme le gel de base n'est pas dégraissé, ca colle (logique, LOL) et ca bave un peu, beurk...

Merci pour vos réponses et vos actuces les filles !

Bises :brunette:
 
Re : peut-on dépolir le gel de base ?

:)Coucou!
Ne jamais dépolire le gel de base,il te sert à protéger ton ongle naturel et à accrocher le gel qui suit,il ouvre les écailles de ton ongle comme un primeur.C'est soit l'un soit l'autre.
 
Re : peut-on dépolir le gel de base ?

salut! dégraisse juste apres la base, pas besoin de polir..... et ca ira tt seul!:drow:
 
Re : peut-on dépolir le gel de base ?

ha ok, ne jamais dépolir le gel de base alors ?
mais si je dégraisse simplement, ca ne risque pas de sauter (il faut bien que la couche précédente soit collante ou délpolie, non?)
bon je vais faire comme ca alors, merci !!!
 
Re : peut-on dépolir le gel de base ?

ca fait 2 mois que j'ai fait ma formation et ils m'ont dit de tjs dégraisser apres chaque gel.:tongue4:
 
Re : peut-on dépolir le gel de base ?

oui d'accord mais il faut limer dans ces cas là, pour que le gel suivant adhère !
ha la la, il y a tellement de façons de faire...
et sinon, ca tient bien la french quand tu fais comme ca ?
 
Re : peut-on dépolir le gel de base ?

non pas besoin de limer, en dégraissant simplement le prochain gel va adhérer ....
par contre apres le gel de construction, tu dégraisse et là tu ponce legerment avec le bloc, et ensuite tu mets ton gel de finition....
 
Re : peut-on dépolir le gel de base ?

dans mon protocole avec les gels de chez ongle24 c'etait:
gel de base
french.....mais pareil ca bave
gel de construction
gel de finition

Samedi lors de ma formation chez Royal nails, j'ai du d'abord poser le gel de French, degraisser, ensuite poser le gel de base et ensuite, gel de construction et gel de finition. Du coup j'ai teste un ongle avec mes gels ongle24 mais en changeant le protocole. On verra bien si ca tient.....
Je l'ai fait hier soir.
 
Re : peut-on dépolir le gel de base ?

oui tiens nous au courant!!!:) c'est hallucinant les differentes methode qui peu y avoir! :gni:
 
Re : peut-on dépolir le gel de base ?

bon alors je sas pas quoi faire, je vais tester les 2 methodes et on verra laquelle convient mieux !
merci les filles, je vous tiens au courant !!!
bises
 
Re : peut-on dépolir le gel de base ?

Mais moi j'avais pas du degraisser le gel de base qui avait ete pose apres la french et la formatrice m'a bien precise que c'etait le seul gel qu'il ne fallait jamas degraisser..........
 
Re : peut-on dépolir le gel de base ?

Moi je dégraisse entre chaque couche de gel !!!
 
Re : peut-on dépolir le gel de base ?

Alors j'ai essayé de traduire le mode d'emploi de mes gels emmi nails (kit acheté sur ebay chez un vendeur allemand) et là ils disent de dégraisser juste après la 1° couche de gel et puis de faire la french (primer puis 1° couche de gel de construction (il n'y a pas de gel de base), cleaner, puis french).
C'est comme ça que j'ai fait, mais ça ne fait que 4 jours que j'ai fait ma 1° pose, donc j'espère que c'est bon!
 
Re : peut-on dépolir le gel de base ?

Moi je mets ma base, je fais la french dessus et avec un stylo dissolvant je rectifie le sourire et apres je catalyse, comme ça tu gardes un max de "collant pour la construction !
 
Re : peut-on dépolir le gel de base ?

moi je fait encore autrement hi!hi! je mets gel de base ,gel de construction je passe clener je ponce un peu pour que la french ne glisse pas je fait la french ,passe clener puis fait mes tampons ,encore gel construction,puis le brillant .comme ça quand je lime mes ongles ! pour les refaire je ne lime pas jusque sur l'ongle car ma deco est sur une couche de gel donc je n'abime pas mes ongles !!ah g oublier de dire que je fait sur des ongles naturel pas sur des tips !voila c ma façon de faire est ça tien tres bien!!
 
Re : peut-on dépolir le gel de base ?

mais ca ne fais pas trop epais? en mettant de couche de construction,?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut