peut on eclaircir d'un ton en faisant une colo à 30 volumes???

dounette2004

Membre récent
Hello les coiffeuses,

Je vais aller chez un nouveau coiffeur car j'arrive dans ma région et je suis pas sure qu'elle est bien capter ce que je voulais dans mes cheveux:
Je suis en ton 5.0 depuis plusieurs colo proche de ma couleur naturelle.
Je voudrais descendre d'un ton donc 5 et pourquoi pas tirer quelques mèches plus claire encore dedans.
J'ai des cheveux blanc partout en racine alors je voulais pas faire de balayages qui vont laisser apparaitre mes cheveux blancs non?
Mais on m'a dit que parfois on pouvait faire la couleur 5 avec un oxydant à 30 volumes, c'es possible sur mes cheveux colorés???
Quel resultat??
J'aimerai tellement arrivé un jour à un joli chatain clair doré naturel tout en nuance, mais j'ai moi un pigment de cheveux assez rouge j'ai l'impression car quand je fais des mèches çà vire au orange... trop moche...
comment faire???
me résigner a etre brune chataigne???
Je me marie en Juillet er je voulais avoir un brin plus clair car je trouve que les chignons sur les cheveux nuancé c'est bien plus joli que sur du foncé.

Donnez moi vos conseils les filles que je puisse en parler à la coiffeuse pour suggérer des idées;
MERCI!!!!
 
décapage ou color off, et colo à 20 vol si tu veux une couverture optimale des cheveux blancs. le 30 vol sert à descendre de lus de 2 tons, ou à boosté le reflet, mais si tu fais du naturel, pas besoin de 30 vol. tu peux faire couleur + balayage chez le coiffeur, pas de soucis pour tes cheveux blancs. Si tu fais juste le balayage on risque de les voir, mais tu peux faire 2 tons de mèches, (des colorées et des claires) et les quelques cheveux blancs restant se fondent dedans, ça fait un effet très naturel, et un côté assumé !!! ça dépend de ce que toi tu as envie de montrer :)
 
merci Mysha , mais a 30 ans je veux pas montrer mes cheveux blancs!!! et y'en a pleins!!!
Merci aussi de tes conseils donc en gros j'ai pas besoin de faire du 30 vol si je descends que d'un ton? si je fais un 6 sur mon 5 ca passe?
je pensais oui , faire quelques meches ds le 6 encore un brin plus clair mais que sur les longueurs genre la technique que j'ai vu ds un reportage je sais plus bien le nom pour eclaircir les longueurs en gros pas ds allu et trop tissé , genre retour du soleil , c'était top!!
tu connais???
 
hello,

Je confirme, avec de l'oxydant 20 c'est suffisant !! et normalement pour le balayage ça sera oxy30 ....
La technique, ça ne serait pas l'ombré hair ?? :)
 
Ca doit etre çà , ombré clair! c'etait un truc dit en anglais je crois mais qui correspondrait! tu connais Nenuphare??
 
tie and dye sans doute alors :)
oui j'aimerais m'en faire un car je suis brune et pour eviter l'effet racine tout en éclaircissant c'est pas mal !! en gros ca fait un dégradé de couleurs de foncé à plus clair ... :) si c'est bien fait c'est class' et lumineux! si c'est mal fait ça fait un gros contraste, un effet " barre de couleur" résultat plus près de " ancienne couleur qui passe dans le temps" et "sale" :/
 
ouais donc il faut aller chez un coiffeur qui a l'habitude de faire ce genre de technique sinon t'es mal!!! lol!
bon je vais aller vendredi chez la coiffeuse et on verra bien!
merci en tout cas!
 
y'en a qui le font seules et ça donne très bien :) mais bonnnn si tu n'as jamais rien fait ni rien bonnnnnn faut peut etre pas se lancer comme ça :)
 
non mais surtout mon problème c'est que j'ai fait beucoup de colo et mon fond de coloration est plutot orange que blond a moins de laisser poser des heures et le cheveux est flingué! alors bon je serais jamais en reflet jaune si mon pigment est rouge qu'est ce que tu en pense?? meme en faisant du doré je vais virer au roux!!!
 
Oui tu vas virer au roux surtout si tu fais du doré! Je sais de quoi je parle crois moi lol.
Il faudrait que tu fasses un gommage pour avoir un fond de déco plus clair
 
ahhhhhh c'est clair ça sent le roux tout ça mdr !! justement en faisant du doré ca va accentuer sachant qu'avec les shampoings ca va dégorger et virer ..
 
Si tu ne veux plus de reflets roux oui. S'ils ne te dérangent pas tu fais simplement ta colo comme t'a dit Mysha
 
ben normalement pour avoir une colo de hauteur 6 tu ne dois pas forcément aller jusqu'au fond de déco jaune ... en plus si tu ne veux pas de roux, faudra faire un cendré et cendré c'est bleu .. bleu sur fond jaune ça fait vert ... si tu veux des reflets dorés tu fais une colo avec reflets 13 mais normalement faut un fond orange/jaune clair
 

Ca peut vous intéresser:

Haut