Peut- on encore grandir a tout juste 18 ans ?

bbyneiige

Nouveau Membre
Bonjour mes beautés :D

Bon alors je vais être rapido presto ( enfin jvais essayer) bah voila , je fais actuellement 1m58 ou 1m59 menstruée depuis que j'ai 12 ans et je souhaiterais vraiment grandir d'au moins 4 cm ou +. A l'origine je faisais 50kg et je paraissais un peu grande même en étant un petit peu petite de taille maintenant a cause des médicaments je fais 76 kg et je parais un peu trapue et minuscule ( je sais pas si c'est dans ma tête) Mon but a moi ce n'ai pas de devenir mannequin ou autres je veux juste gagner quelques centimètres si c'est possible et l'idée de vouloir être grande m'est venue très récemment aussi et mon poids freine t'il ma croissance ou bien si je le perd vais-je grandir soudainement? Bon pas de 10 cm quand même ( même si j'aurais aimé sah )
 
J'ai 19 ans et je n'ai pas grandi depuis mes 13/14 ans ... Peut d'espoir pour toi je crois lol
 
Mon orthopédiste m'avait dit que les femmes grandissaient autour de leurs menstruations.

La croissance n'est toutefois pas achevée avant 21 ans.

Personnellement je n'ai pas grandi après 18ans mais ne sait on jamais
; )
 
En fait les filles ça grandit bien pendant la puberté et puis après ça stagne et se stoppe quand elles ont leurs premières règles. C'est difficile de te donner un âge précis en te disant que les filles grandissent jusqu'à 15 ans, 18 ans, 21 ans etc, ça dépend de chacune. Et il y a des choses aux quelles on ne fait pas toujours attention mais qui arrête ou freine la croissance, par exemple une scoliose pas soignée en tant qu'ado, la consommation de tabac ....
Normalement quand on est petit il y a le pédiatre qui fait une "étude" de ta croissance et qui sait déjà plus ou moins combien tu vas mesuré.
Et ton poids ne freine pas ta croissance tu n'es pas une obèse ! C'est sur que l'alimentation joue un rôle quand on est petit ,mais plus maintenant, ça fait quelques années que t'es une femme,