Peut-on faire des bains d'huiles après un lissage brésilien ?

Re : Peut-on faire des bains d'huiles après un lissage brésilien ?

Salut Pap18,


Merci pour ton témoignage :)

En fait, avant de commencer les lissages brésiliens, je me bouclais les cheveux avec de la mousse. Il n'y a que sur la frange que je faisais des brush et que je passais les plaques. A part ça, pas de mèches. Juste des colorations, et des défrisages faits à environ 3 mois d'intervalle... Juste assez pour avoir littéralement cramé mes tifs !!!

Mes cheveux ne se cassent pas vraiment, mais quand je les peigne sous la douche, et que je fais un brush, je perd toujours une petite touffe de la taille d'une grosse noix environ. Je ne parle même pas des jours où je fais le lissage, là, il y en a pas mal par terre !!!
Est-ce-que cela est normal, étant donné que je me lave les cheveux une fois par semaine, et que je me coiffe pratiquement qu'avec les doigts le reste du temps (utilisations rare du peigne, vu que je dors avec un petit bandana) ?

Je sais que mes cheveux ne cassent pas car ils possèdent le bulbe quand ils tombent... Et non, je n'ai pas remarqué de diminution de volume.

Je considère que ma perte est plus importante que d'autres car j'ai toujours 1 ou 2 cheveux dans les mains quand je les passe dans mes cheveux.
Et puis j'ai fais une comparaison par rapport à 2 amies à qui j'ai fait un lissage, et qui n'ont pas perdu beaucoup de cheveux lors de ce dernier. Idem pour ma nièce.

ça se trouve, tout est normal, et c'est moi qui stresse dans le vent !!!
 
Re : Peut-on faire des bains d'huiles après un lissage brésilien ?

Salut Sousou,


Merci pour ta réponse : )
Et alors, tes impressions ? La gamme FURTHER a comblé tes trous ?
 
Re : Peut-on faire des bains d'huiles après un lissage brésilien ?

tinkiet pas galaxy idem pour moi, rien d'alarmant dans ce que tu me dis je t'assure, je le vis aussi:11-crying::11-crying:
 
Re : Peut-on faire des bains d'huiles après un lissage brésilien ?

Oui si tu vois aucun changement en te regardant dans le miroir après toutes ces pertes de cheveux, c'est sans doute anodin..
Si de base tu as un une bonne frisure avec enormement de volume, je pense que c'est normal...Avec le LB et tes brush, tes cheveux perdent leur volume et t'as l'air d'en avoir moins, mais repense a ton volume de base, d'un coup tu vas peut etre trouver ça normal et pas grave d'en perdre autant!
 
Re : Peut-on faire des bains d'huiles après un lissage brésilien ?

Oui si tu vois aucun changement en te regardant dans le miroir après toutes ces pertes de cheveux, c'est sans doute anodin..
Si de base tu as un une bonne frisure avec enormement de volume, je pense que c'est normal...Avec le LB et tes brush, tes cheveux perdent leur volume et t'as l'air d'en avoir moins, mais repense a ton volume de base, d'un coup tu vas peut etre trouver ça normal et pas grave d'en perdre autant!

bonne conclusion
 
Je pense que c normal car si il y a le bulbe c est sûrement les cheveux que l on perd naturellement, en plus tu les lave une fois par semaine et ne les coiffe pas souvent avec un peigne . Ce sont sûrement les cheveux qui tombe naturellement mais qui reste dans ta chevelure et tu les enlève tous en même temps quand tu les peigne ou les lave. Peut être que tes amis avec qui tu a comparé se brosse les cheveux et se les lavent plus souvent que toi, si c est le cas alors c tout à fait normal que t en au vraiment plus qu elle . moi aussi si je passe la main dans mes cheveux j en ai qui reste dans ma main. Tkt pas. Mais tu peux quand même faire des cure de levure de bière et vitamine b6 ça leur fera du bien.
 
Re : Peut-on faire des bains d'huiles après un lissage brésilien ?

slt les filles, g moi aussi abusé des couleurs, mèches, plaques, brushing.... Tout ceci APRES avoir été massacrée par une coiffeuse qui ma fait passer des cheveux long (presqu au fesses) au cheveux couuurt (au épaules) !!!!! Mes cheveux etaient abimé et ils se cassaient donc la longueur ne se voyait pas. C'est un cercle vissieux, plus ils étaient abimés plus je galérait à les coiffer plus j avais besoin de passer les plaque et brushing et donc ca les abimait encore plus....J'ai galéré pendant 4 ans facile. J'ai décidé de ne plus les couper autant car dans tous les cas ils se cassaient et ne poussaient pas . J'ai arreté les mèches, j'ai fais une couleur blond foncé tous les 2/3 mois, j'ai arrêté les plaques et le fer à bouclé. G lavé mes cheveux qu avec des produits nourrissants donc chaque lavage Shampoing + masque minimum 5 minute et quand je peux 1/2 heure. Et apres Sérum obligatoire. En parrallèle j'ai pris de la levure de bière, des cures de 1 à 3 mois cela dépend et tous les 2 à 4 mois , c'était très aléatoire. Je sais c'est long mais au bout de 2 ans j'ai réussi a avoir des cheveux long, depuis un an je fais le LB tous les 4 mois environs et c'est encore mieux!!! En plus j'ai acheté un truc pour masser le cuir chevelu, c top ca destresse grave, j essais de le faire tout les soir une minute !!!!! et maintenant je les coupe tout les 2 mois pour enlever les pointe sensiblisé (comme ca ils sont sains sur toute la longueur) cela ne me dérange plus car ils sont long et ils poussent plus vite !!! et oui c est aussi un cercle vissieu mais en sens inverse, pointe sensibilîsée (pas fourchue)> je coupe> ils sont saint > ça pousse !!! lol
PS pour la levure de bière > on ne voit l effet que sur du long terme donc faut pas s attendre a un truc spectaculaire, et tu le ressentira vraiment je pense dans un 1 ans si tu ne fais pas qqch qui abime tes cheveux (style décapage/ defrisage.). J'ai remarqué aussi que j'ai des respousse de cheveux de 5 cm environ, des cheveux tout fin comme les bébé!!!!! c surement l effet de la levure de bière, bon ca va ca se voit pas , et je me dit que quand ils seront long ca me donnera plus de masse !!! lol



Salut Sonia,



Merci pour ton témoignage également. :)

Waouh ! Elle a craqué la coiffeuse !!! Qu'est-ce-qui s'est passé ?
Eh ben !!! Je crois que tes cheveux étaient encore plus esquintés que le miens !!!
J'ai failli tester la levure de bière. Je l'avais d'ailleurs acheté et je l'ai fait rembourser car j'avais lu des témoignages qui disaient qu'en plus de faire pousser les cheveux, ça faisait aussi pousser les poils !!! :hi:
ça m'a fait flipper ! Je voulais pas ressembler à une femme préhistorique !!! lol !
Toi, qui est maintenant une adepte de la levure de bière, as-tu remarqué que tes poils ont aussi poussé plus vite ?

De plus, je ne recherche pas spécialement que mes cheveux poussent plus vite mais plutôt une réduction au niveau de la perte. Tout comme toi, depuis que je fais des lissages, j'ai remarqué que mes cheveux "poussent plus vite". En fait, ils poussent comme d'hab, mais comme les pointes ne sont plus abîmées, elles ne se cassent plus, et donc je remarque vraiment que mes cheveux poussent maintenant :) C'est génial !!!

C'est quoi ces "cheveux de bébé" ? Ils sont vraiment doux comme les cheveux des bébés ? Tu les aimes, ou est-ce-que tu trouves qu'ils sont trop fins ? C'est bizarre ce phénomène, non ?
 
Slt pour la levure de bière je pense que ça doit aussi faire pousser les poils ca serait logique mais honnêtement j ai rien remarque d incommodant à ce niveau la, et puis tu sais les poils on les épile donc dans tous les cas tu les verra pas !!!! Au niveau des bras g pas plus de poil qu avant, et non je n ai pas non plus de barbe qui a poussé !!!!! Lol non serieux au niveau des duvets sur le corp je n ai pas remarque plus de pilosité .... Donc non je ne suis pas devenue une femme préhistorique !!!! :) après chacun est différent donc faut que tu l'essai pour voir si elle te convient . Par contre moi la levure de bière ça me ballone mais bon ça me dérange pas g juste le ventre un peu plus gonflé mais comme je suis maigre c pas dérangeant pour moi .
Pour les petit cheveux je suppose que c est la levure qui me fait ça, j ai une amie qui s arrachait les cheveux ( pb nerveux), et avait des trou partout dans la tête quand elle a pris des traitement pour faire pousser ses cheveux ça lui faisait ça aussi, elle avait plein de petites repousse, des cheveux fin comme ceux des bébé elle ça se voyait bcp car elle avait des trou dans le crâne moi ça se voit au niveau de la carnation sur le front, je l ai remarque parce qu il rebiquait et quand je brush ma frange sinon ça se voit pas . Je me masse aussi le cuir chevelu le soir ca a du bien stimuler la repousse.
 
Re : Peut-on faire des bains d'huiles après un lissage brésilien ?

Salut les filles,


Hier, j'ai fait mon super cocktail molotov :happydance:

Beurre + 1 jaune d'oeuf + 1 CS d'huile d'olive + 1 CS d'huile d'argan + 1 CS d'huile de ricin.
Le tout, emballé dans du film transparent pendant environ 45 minutes. J'aurais aimé plus, mais à 11h20, fallait récupérer ma p'tite puce à l'école... Et l'odeur... Je vous laisse imaginer... Lol

Franchement, j'aime bien les masques naturels. Les cheveux sont tout doux après. J'espère juste que ça agit quand même, malgré la présence de la kératine.
 
Re : Peut-on faire des bains d'huiles après un lissage brésilien ?

je note la recette, vais tester je mettrai du beurre de palm à la place
 
Re : Peut-on faire des bains d'huiles après un lissage brésilien ?

Tu peux aussi rajouter de l'huile de Monoï si tu en as. C'est ce que j'avais fait la dernière fois... :)
 
Re : Peut-on faire des bains d'huiles après un lissage brésilien ?

Salut les filles,


Hier, j'ai fait mon super cocktail molotov :happydance:

Beurre + 1 jaune d'oeuf + 1 CS d'huile d'olive + 1 CS d'huile d'argan + 1 CS d'huile de ricin.
Le tout, emballé dans du film transparent pendant environ 45 minutes. J'aurais aimé plus, mais à 11h20, fallait récupérer ma p'tite puce à l'école... Et l'odeur... Je vous laisse imaginer... Lol

Franchement, j'aime bien les masques naturels. Les cheveux sont tout doux après. J'espère juste que ça agit quand même, malgré la présence de la kératine.

Ca a l´air pas mal, je copie aussi.
Au Maroc, ils ajouteraient quelques gouttes d´eau de rose, peut-être que ca peut neutraliser l´odeur? Le Monoi aussi est odorant, t´en penses quoi?
 
Pour ma part j ai testé forcapil et prit de la levure de bière en même temps et alors que je perdais mes cheveux de facon inquiétante: anesthésie+grossesse, je perd aujourd'hui mes cheveux à nouveau normalement et une constatation de la pousse aussi...
 
Ingrid.d a dit:
Pour ma part j ai testé forcapil et prit de la levure de bière en même temps et alors que je perdais mes cheveux de facon inquiétante: anesthésie+grossesse, je perd aujourd'hui mes cheveux à nouveau normalement et une constatation de la pousse aussi...

Tu a vu les effets au bout de combien de temps ?
 
Re : Peut-on faire des bains d'huiles après un lissage brésilien ?

Ca a l´air pas mal, je copie aussi.
Au Maroc, ils ajouteraient quelques gouttes d´eau de rose, peut-être que ca peut neutraliser l´odeur? Le Monoi aussi est odorant, t´en penses quoi?


C'est surtout le beurre qui sent. Tant que je suis à la maison, ça ne me dérange pas. Mais là, ça commençait à dégouliner un peu, et vu que je devais sortir, j'ai préféré me laver les cheveux. Je porte le voile, et j'avais pas envie qu'il y ait des tâches de gras dessus.

C'est très bien l'huile de Monoï. J'en avais aussi rajouté une cuillère à soupe la dernière fois que j'ai fait ce masque. Là, j'en n'ai pas mis car je craignais que ça dégouline trop !!! :)

En fait, pour celles qui veulent garder un tel masque longtemps sur la tête, il vaut mieux en plus du film transparent, rajouter une serviette afin d'absorber tout ce qui coule.
 
Re : Peut-on faire des bains d'huiles après un lissage brésilien ?

Salut tout le monde,
Galaxy, je me reconnais beaucoup dans ton témoignage, moi aussi à chaque fois que je passe la main dans mes cheveux il en reste toujours quelques uns dans ma main :(
J'avais limite envie de pleurer à chaque fois parce que c'est vrai que c'est inquiétant. Sinon j'ai testé forcapil, j'ai commencé ma cure vers fin septembre, et ça marche plutôt bien. Je perds toujours quelques cheveux quand je les peigne, mais j'ai remarqué que lorsque je passe la serpillère dans ma salle de bain il y a beaucoup moins de cheveux par terre :D
Bon après c'est vrai que le résultat n'est pas spectaculaire non plus, mais j'ai également remarqué que mes cheveux poussaient plus vite et mes ongles sont beaucoup moins cassants.
Sinon j'espérais avoir une réponse quant au bain d'huile suite au lissage brésilien mais je ne sais toujours pas quoi faire...
 
Re : Peut-on faire des bains d'huiles après un lissage brésilien ?

Merci également pour ton témoignage Mariam.

Aujoud'hui, j'ai commencé ma cure NUTRICAP. Elle contient de la kératine. En plus, il y a un masque au beurre de karité offert avec... Génial !!!
On va voir ce que ça donne...

MDR !!! Je suis une vraie kamikaze, moi !!! Je teste tout !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut