Peut-on faire des bains d'huiles après un lissage brésilien ?

G

Galaxy

Guest
Bonjour,


J'ai les cheveux cassants et j'aimerais faire des bains d'huile avant le shampooing afin de les fortifier.

Je voulais savoir si les bains d'huiles n'altèrent pas le lissage brésilien ?
 
Re : Peut-on faire des bains d'huiles après un lissage brésilien ?

Bonjour,


J'ai les cheveux cassants et j'aimerais faire des bains d'huile avant le shampooing afin de les fortifier.

Je voulais savoir si les bains d'huiles n'altèrent pas le lissage brésilien ?
Coucou, Vu que ça macère il se peut que ça altère la kératine, en principe c'est inutile après un LB. Si casse il y a, coupe un peu c'est mieux..
 
Re : Peut-on faire des bains d'huiles après un lissage brésilien ?

je te le deconseille fortement ça rend les cheveux trooooop gras moi j'ai essayé et j'etais obligé de fais 4 shampoings
 
Re : Peut-on faire des bains d'huiles après un lissage brésilien ?

Coucou, Vu que ça macère il se peut que ça altère la kératine, en principe c'est inutile après un LB. Si casse il y a, coupe un peu c'est mieux..



Le problème, c'est que j'ai des cheveux cassés à tous les niveaux Donc là, il faudrait carrément faire une coupe garçon, et franchement, pas trop pour moi. :20-sarcastic:

J'essaye de comprendre pourquoi j'ai ce problème :

- Est-ce le fait de faire des brushings ? Je ne suis pas du tout une pro du brush. Peut-être que je m'y prend mal. Je fais mon brush avec une brosse chauffante et pendant cette opération, j'ai toujours des cheveux qui tombent. ça vous arrive aussi ?

- Est-ce-que ce sont les cheveux qui tombent lorsque qu'ils arrivent en fin de vie et qui repoussent ? Dans ce cas-là, ce serait un phénomène normal.

- Ou alors est-ce le passage des plaques lors du lissage qui provoque cette casse ? Il est vrai que j'en perd aussi à ce moment-là. J'en suis à mon 4ème LB.

Je précise quand même que je ne fais pas tout le temps des brush.
Avant de découvrir le lissage brésilien, je n'en faisais jamais. Je les bouclais à l'aide d'une mousse. Je me dis que peut-être le problème était déjà là, mais que ça ne se voyait pas, vu que la mousse rassemble les cheveux entre eux.

J'ai les cheveux frisés, mais fins. C'est pourquoi, je me suis dis qu'il serait peut-être bien de les fortifier avec des bains d'huiles ou des masques naturels, histoire qu'ils soient parés pour résister aux brush et aux plaques lors des lissages.

Avant les lissages brésiliens, je me faisais une fois par semaine un bain d'huile d'olive ou d'argan et ça rendait mes cheveux très doux.

Donc franchement, si ça ne fais pas bouger le lissage, j'ai vraiment envie de continuer, surtout pour les fortifier et remédier à ce problème de casse.

Ou alors, dois-je essayer les gélules type OENOBIOL ? Sont-elles vraiment efficaces ? Je n'ai pas envie de balancer mon argent par les fenêtres, sachant qu'on peut se faire des masques naturels pour beaucoup beaucoup moins cher...

Les pros, si vous passez par là... HELP !!!
 
Re : Peut-on faire des bains d'huiles après un lissage brésilien ?

Coucou Galaxie, mon point de vue..

Oublies ta brosse chauffante y a pas mieux qu'un bon sèche cheveux et une brosse ...
Fer à lisser La température ne doit pas dépasser 160/170° pour cheveux fins et fragiles ..

Lève la main sur ces 2 procédés.. et mettre une protection Avant sous forme de crème, Finition avec un sérum (si on le souhaite)
Coupes des pointes de temps en temps..

Pour l'huile, tu peux le faire mais je pense que cela va faire gicler la kératine et cette dernière peut aussi faire barrage..inutile donc avec un LB.

Les compléments alimentaires oui je recommande, tu y gagneras à long terme le résultat n'est pas immédiat et flagrant, mais ça fortifie bien, pas normale qu'il casse ainsi, soit une carence soit un abus et mauvais traitement sur tes cheveux ( brushing trop chaud, couleurs, etc..)

Utiliser au moins une marque professionnel, c'est plus cher mais dure plus longtemps et + concentré inutile d'en mettre des tonnes et les principes actifs sont plus concentrés donc plus efficaces..

Enfin le cycle de vie des cheveux est différent d'une personne à une autre, une chute (ou quantité de chvx perdus) est proportionnelle à la quantité Ou masse de cheveux
Une chute de cheveux est normale de temps en temps : changement de saison ou ET gros stress surtout chez la femme..

Bon courage
 
Re : Peut-on faire des bains d'huiles après un lissage brésilien ?

Merci pour tes conseils Magicliss.

J'utilise une brosse chauffante car j'ai 2 mains gauches ! Lol ! Impossible de tenir un sèche-cheveux et travailler avec une brosse en même temps. Désolée, je sais pas faire... Je suis vraiment nulle. La brosse chauffante était "THE" solution pour moi.

Peux-tu m'expliquer comment un bain d'huile peut faire gicler la kératine STP ? Tu peux y aller pour les explications scientifiques si tu en as, ça m'intéresse.

J'utilise le sérum Phytokératine avant mon brush et/ou le sérum disciplinant express de marque Auchan pour un lissage ou un bouclé parfait.

Quand tu parles d'utiliser une marque professionnelle, tu parles de sérum ?

Concernant la couleur, je la fait tous les 2 mois 1/2 voir 3 mois environ. Je ne refait que les repousses entre 2 lissages. J'utilise le Marron Givré RECITAL PREFERENCE de L'OREAL car je kiff cette couleur.

En prenant les compléments alimentaires, je finirai donc par retrouver une chevelure uniforme ? ça prend combien de temps environ pour qu'on ne voye plus les cheveux cassés ?

Merci encore pour ton aide :)
 
Re : Peut-on faire des bains d'huiles après un lissage brésilien ?

Merci pour tes conseils Magicliss.

J'utilise une brosse chauffante car j'ai 2 mains gauches ! Lol ! Impossible de tenir un sèche-cheveux et travailler avec une brosse en même temps. Désolée, je sais pas faire... Je suis vraiment nulle. La brosse chauffante était "THE" solution pour moi.

Peux-tu m'expliquer comment un bain d'huile peut faire gicler la kératine STP ? Tu peux y aller pour les explications scientifiques si tu en as, ça m'intéresse.

J'utilise le sérum Phytokératine avant mon brush et/ou le sérum disciplinant express de marque Auchan pour un lissage ou un bouclé parfait.

Quand tu parles d'utiliser une marque professionnelle, tu parles de sérum ?

Concernant la couleur, je la fait tous les 2 mois 1/2 voir 3 mois environ. Je ne refait que les repousses entre 2 lissages. J'utilise le Marron Givré RECITAL PREFERENCE de L'OREAL car je kiff cette couleur.

En prenant les compléments alimentaires, je finirai donc par retrouver une chevelure uniforme ? ça prend combien de temps environ pour qu'on ne voye plus les cheveux cassés ?

Merci encore pour ton aide :)


Quand je dis gicler c'est une façon de parler, la kératine va MACERER avec l'huile, puis faire un bain d'huile après un LB ça n'a aucun intérêt...
Pour les soins oui je parle de masque et shampoing..
 
Re : Peut-on faire des bains d'huiles après un lissage brésilien ?

C'est mauvais que l'huile macère avec la kératine ? Quelles sont les conséquences ?

Pour le shampooing, j'utilise le PHYTOKERATINE vendu en parapharmacie. Je trouve qu'il est très bien.
Pour les masque, je n'en met pas, ou alors seulement avant de refaire mon lissage. J'ai posé la question sur le forum une fois et on m'a répondu qu'il fallait éviter car ils contiennent du silicone et que ce dernier fait "glisser" la kératine.
Il vaut mieux prendre des gélules alors ? Là au moins on est sûr que ça craint pas !

Tu conseilles quoi comme shampooing et masque ?
Et pendant qu'on y est, tu connais des marques de compléments alimentaires efficaces pour les cheveux cassants ?

Merci :)
 
Re : Peut-on faire des bains d'huiles après un lissage brésilien ?

Salut!

Alors moi j'ai fais mon lissage brésilien rio keratin fin juin. Je suis partie 1 semaine en vacances.
A mon retour j'ai fais un bain d'huile que j'ai laissé poser toute la nuit + le lendemain un masque de chez mizani que j'ai laissé toute la journée avec mes cheveux enveloppés dans du papier sulfurisé. Je suis très contente du résultat car le soleil abîme énormément!! Mes cheveux sont beaux!
Je n'ai pas l'impression que le lissage est été endommagé car j'ai fais mon brush en 40 minutes (séchage + lisseur) contre 2h avant....
En espérant que cela t'aide...

Drayo
 
Re : Peut-on faire des bains d'huiles après un lissage brésilien ?

Merci pour ton témoignage Drayo :)

Tu mettais 40 minutes aussi pour faire ton brush avant de faire ton bain d'huile et ton masque ? Je veux dire après ton lissage et avant de partir en vacances ?

Le lissage brésilien, c'est super, mais c'est vrai que c'est assez contraignant avec tout ce qu'il faut éviter de mettre sur les cheveux après.
Parfois, je me demande même si on n'exagère pas un peu : Comme par exemple pour les sérums. Vu que ça contient du silicone, normalement on ne peut pas les utiliser. Ben moi, j'en ai toujours mis après mes lissages, et franchement, ça ne les a jamais fait bouger !!!
 
Re : Peut-on faire des bains d'huiles après un lissage brésilien ?

Salut!!

Oui avant mon bain d'huile je mettais 40 minutes (pour certaines ca peut paraître long mais pour moi c'est une révolution!). Celui-ci n'a rien changé...
Moi c'est simple depuis le LB j'ai juste changé de shampooing. Sinon j'utilise les mêmes produits qu'auparavant...
Par contre pour le shampooing j'en avais acheté un en parapharmacie, un bio, et franchement pas terrible!! Donc je suis partie acheter le shampooing de keraline en parapharmacie je vais l'essayer au prochain lavage lol.
Tu utilise quoi comme produit toi?
 
Re : Peut-on faire des bains d'huiles après un lissage brésilien ?

Salut Drayo,


Après avoir testé également un shampooing bio : l'Extra Doux de CATTIER, qui rendait les cheveux un peu secs à mon goût, j'ai suivi les conseils d'une amie pharmacienne et j'ai adopté le shampooing PHYTOKERATINE que j'achète en parapharmacie. Le plus de ce shampooing, c'est qu'il contient de la kératine. Il entretient donc encore plus le lissage.

Après le shampooing, j'applique le masque intensif à la kératine CKS. C'est un produit destiné aux professionnels (format d'un litre) que j'ai eu par ma nièce. Il laisse les cheveux ultra doux.

Enfin, pour finir, j'utilise le sérum PHYTOKERATINE, mais je trouve qu'il est quand même un peu cher : 17.50 euros les 50 ml !!! Je ne vais pas continuer longtemps avec !
Là, j'ai racheté le sérum ultra lissant de marque AUCHAN, que j'utilisais avant, et franchement, il est très bien. Aussi bien que le sérum de John FRIEDA (flacon violet), que j'ai testé aussi. La seule différence pour moi : LE PRIX !!!
Je crois donc que je vais continuer avec le sérum AUCHAN.

Voilà... :)
 
Re : Peut-on faire des bains d'huiles après un lissage brésilien ?

Hello!

Dsl de répondre que maintenant... Oui c'est vrai que la gamme phytokeratine à l'air bien! Je compte l'essayer si le shampooing keraline ne me va pas!

Merci pour ce petit détail en tout cas!
 
Re : Peut-on faire des bains d'huiles après un lissage brésilien ?

Tu peux y aller les yeux fermés. Le shampooing est super : Cheveux doux et brillants. En plus, il sent très bon.
Petite précision pour le sérum : En fait, c'est une espèce de crème puisqu'il est blanc.

Pour en revenir à mon problème de cheveux cassants : Je ne sais plus si je dois faire des bains d'huiles ou acheter des compléments alimentaires pour les fortifier. Aujourd'hui, j'ai acheté de la levure de bière, mais avant de la prendre, j'ai jeté un coup d'oeil sur le web... et là, j'ai lu sur un site que comme elle fait pousser les cheveux plus vite, elle fait également pousser LES POILS !!! J'avoue que ça m'a stoppé net !!!
Avoir de beaux cheveux : Oui. Mais si c'est pour ressembler à une femme préhistorique ! Pas trop pour moi, non !!!
Du coup, je ne l'ai pas prise, et je compte la faire rembourser demain.

ça me fait revenir à ma 1ère idée de faire des masques naturels.

Dis moi, Drayo : As-tu refais d'autres bains d'huile depuis le dernier ?
 
Re : Peut-on faire des bains d'huiles après un lissage brésilien ?

Une autre question aux pros :

Connaissez-vous des compléments alimentaires qui fortifient les cheveux cassants sans pour autant accélérer leur pousse ou encore pire... celle des poils !!!
 
Re : Peut-on faire des bains d'huiles après un lissage brésilien ?

Salut les filles,

Bon, ben aujourd'hui, je me suis fait rembourser la levure de bière. J'ai été en parapharmacie demander à tout hasard s'ils avaient des compléments alimentaires qui fortifient les cheveux sans accélérer la pousse.
On m'a proposé OENOBIOL FORTIFIANT CAPILLAIRE. J'ai acheté la cure de 3 mois.
Je l'ai commencé ce soir. On va voir ce que ça donne dans le temps. J'espère que ça marchera.

Quelqu'un a déjà testé cette marque, les filles ?
 
Re : Peut-on faire des bains d'huiles après un lissage brésilien ?

Il ne fait pas pousser les poils, j'espère !!!
 
Re : Peut-on faire des bains d'huiles après un lissage brésilien ?

Coucou Galaxy,

pou Oenobiol fortifiant effectivement il est bien je le prends depuis plusieurs années ( avec des pauses bien sur), c'est le seul que j'ai testé donc je n'ai pas de point de comparaison.

Il m'a aidé à avoir une bonne longueur , je pense que ça fortifie à la racine et qu'au fil du temps les cheveux sont plus résistants.
Et non il ne fait pas pousser les poils!! lol
 
Re : Peut-on faire des bains d'huiles après un lissage brésilien ?

Merci pour ton témoignage Taquita :)

Tu me rassures pour les poils :)
Au bout de combien de temps as-tu ressenti les premiers effets d'OENOBIOL ?
Combien de cure fais-tu par an ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut