peut on passer en frais?

R

Reve

Guest
bonjour a toutes :sun:

voila je suis installee depuis le 2novembre une amie ma parlé de passer mes habits chaussures de temps en temps en frais? pensez vous que cela soit possible elle m expliqué qu en tant qu ancienne independante elle le faisait car on doit etre bien habille pour le boulot donc qu on pouvait le passer en frais vous en pensez quoi ?

merci pour vos reponses :love1:
 
Re : peut on passer en frais?

bonjour a toutes :sun:

voila je suis installee depuis le 2novembre une amie ma parlé de passer mes habits chaussures de temps en temps en frais? pensez vous que cela soit possible elle m expliqué qu en tant qu ancienne independante elle le faisait car on doit etre bien habille pour le boulot donc qu on pouvait le passer en frais vous en pensez quoi ?

merci pour vos reponses :love1:
Bonjour Reve!
tout ne peut pas passer dans les charges , blouses, chaussures style claquettes oui, mais pas tailleurs ,escarpins, à moins que ton comptable soit OK?????:at war with emo:
 
Re : peut on passer en frais?

coucou francoise :flower:

moi j en doute de pouvoir passer en frais les habits etc... c est pour ca que je venais poser la question en ce qui concerne mon comptable ben c est moi meme le comptable lol :laugh:

merci pour ta réponse en tout cas
 
Re : peut on passer en frais?

coucou francoise :flower:

moi j en doute de pouvoir passer en frais les habits etc... c est pour ca que je venais poser la question en ce qui concerne mon comptable ben c est moi meme le comptable lol :laugh:

merci pour ta réponse en tout cas
Mais il est vrai que tu peut passer beaucoups de choses perso!!
pas trop dur la compta???:wink2:
 
Re : peut on passer en frais?

ben écoute ca va pour l instant en micro c est assez simple je verrais un peu plus tard si je m en sors pas d acheter un logiciel de compta mais pour l instant ca va je tiens un livre de recttes et de dépenses
Et toi tu es installée aussi ?:)
 
Re : peut on passer en frais?

oui tu peut car c'est vrai les pompes tu doit etre bien dedans pour bosser
mais seulement 2 fois par an
pareil pour un super sac que j'ai passe en frais car tu peut t'en servir pour mettre ton materiel ya plein de truc comme tes frais d'essence pour te rendre a ton boulot
 
Re : peut on passer en frais?

coucou
tu peux passer les vêtements en frais et même le coiffeur de temps en temps.
ma mère tien un bar et son comptable lui a dit de le faire par contre je ne sais pas combien de fois tu peux le faire dans l'année!!!
 
Re : peut on passer en frais?

reve
en micro on n' pas de frais on a un livre dépenses /recettes
et sur ton CA les impots font un abatement fixe comme pour l'essence si tu fais les courses avec le pleins payé pour tes déplacement pro cé pas grave car ils ne calcule pas comme cela
en micro donc en entreprise individuelle avec un régime fiscal de micro entreprise ce qui est sur ton compte ou sur le compte pro est a toi donc a toi de voir
 
Re : peut on passer en frais?

Hop Hop Hop !!!Qui a dit que l'on pouvait passer tout c'e qu'on voulait dans la compta de l'entreprise, n'oubliez pas qu'il y a les impôts sur le revenu donc sur le bénéfice net imposable si on passe les frais de coiffeur et chaussures dans la compta et que cela dépasse l'entendement çà voudrait dire que le benefice diminue donc les impôts aussi, dans ce cas tout le monde a qu'à faire cela et tout le monde paierait moins d'impôts, le statut de l'EI ne dispense pas de respecter certaines règles fiscales et de tenir une comptabilité transparente, cohérente et en rapport strict avec l'activité. Donc si toutefois vous payez le coiffeur avec le chéquier de la boîte n'oubliez pas de le reintegrer dans vos recettes. Maintenant certaines tolérances existent, se faire conseiller tt de même par 1 expert comptable.
 
Re : peut on passer en frais?

un exemple concret en micro
chiffre d'affaire de l'année 12000 e a ce chiffre les impots enleve 52°/°
qui represente les charges (urssaf ava secu ...+materiel+matieres premieres + essence bref toutes les dépenses necessaire a l'activité)
donc quoi qu'il arrive ils enleveront ces 52°/° a vous de vous arranger pour que vos charges ne dépassent pas cette somme car votre entreprise serait considerait comme déficitaire et en cas de cessation d'activité et de non paiment de vos cotisations restant due ( on paye encore l'année apres la cessation d'activitée) et de vos fournisseurs dans ce cas la faute de gestion est on peut saisir vos biens perso sauf si vous avez fais un certif chez le notaire
donc le revenu imposable est de 12000-6240 =5760 donc divisé par 12 mois =480 de salaire mensuel
si ce n'est pas clair n'hesitez pas
 
Re : peut on passer en frais?

ca va mieux merci crakéou.
Ca me rassure audrey de savoir que la comptabilité c'est ton métier parce que je me disais que j'étais hyper nulle:table:.
 
Re : peut on passer en frais?

coucou les filles :)

merci pour vs réponses

mais j ai l impression d un coup que ce st compliqué la compta alors que j avais pas eu cette impression, je tiens un journal de recettes et un journal de depenses pensez vous que cela ne suffit pas? en micro ? a la chambre des metiers ils m ont conseillé de faire sans comptable pensez vous que je dois prendre un logiciel de compta?????
alors pour les frais peut on passer des habits etc... ( moi j en doute ) mais c est une amie qui m a dit ca

bisssssssssssssssssssssssssssssssssssssss:julie93:
 
Re : peut on passer en frais?

Vêtements = tenues professionnelles = Compte 6238

Je fais un petit plein 4 fois par an... Avec des montants raisonnables... Hé c'est important de pouvoir aussi gagné de l'argent! On ne doit pas non plus tout dépenser.

Conseil, voit un comptable mais un bien avec centre de gestion agréé (CGA: [DLMURL]http://www.apce.com/include/imprimer.php?rubrique_id=20000347&tpl_id=106&type_page=I&type_projet=1[/DLMURL] ):wink2:
merci ma belle audrey je viens d imprimer ton document c'est tres utileo_O
 
Re : peut on passer en frais?

bonjour a toutes :sun:

voila je suis installee depuis le 2novembre une amie ma parlé de passer mes habits chaussures de temps en temps en frais? pensez vous que cela soit possible elle m expliqué qu en tant qu ancienne independante elle le faisait car on doit etre bien habille pour le boulot donc qu on pouvait le passer en frais vous en pensez quoi ?

merci pour vos reponses :love1:

hello !
tu peux essayer, mais sans trop abuser et tu verras bien, au pire, les impôts rectifie tes frais....

ben écoute ca va pour l instant en micro c est assez simple je verrais un peu plus tard si je m en sors pas d acheter un logiciel de compta mais pour l instant ca va je tiens un livre de recttes et de dépenses
Et toi tu es installée aussi ?:)

j'ai vu un post où un logiciel gratuit circulait pour la gestion de la clientèle, des stocks, etc.... peut-être que la compta y figure aussi....


bisous

Anne
 
Re : peut on passer en frais?

super audrey merci
cela rassure pour les futures entrepreneuses lol
biz
 
Re : peut on passer en frais?

je crois qu'a la base on parlais de micro entreprise
tu vas faire peur a tout le monde car on est bien d'accord que pour une entreprise individuelle sarl ou eurl il est necessaire de tenir une comptabilitée rigoureuse et d'avoir un comptable
donc ne mélangeons pas tout on n'est pad la pour cela
 

Ca peut vous intéresser:

Haut