Peut-on proposer ses services en tant qu'auto entrepreneur ?

gazand

Membre Actif
Bonjour,
Je suis diplômée du Cap esthétique depuis juin 2013. N'arrivant pas à trouver du travail, j'envisage de me mettre auto entrepreneur afin de proposer mes services dans les parfumeries, instituts, maison de retraite, hôpitaux etc......pensez-vous que c'est judicieux, et comment faut-il que je m'y prenne ?
Je suis allée à la chambre des commerces hier afin d'avoir des informations, mais la nana qui m'a reçu n'était pas plus informée que moi ^^
Je ne voudrais pas m'inscrire en tant que tel et devoir payer des cotisations si je ne bosse pas (c'est surtout ça qui me fait peur).
Si quelqu'un pouvait me faire un retour d'expériences ou me donner des détails, se serait cool.
Merci d'avance
Nath
 
Coucou,
Oui tu peux, plein de filles font ça. Après c'est un contrat de freelance entre toi et l'organisme.
 
Coucou boubou, merci de m'avoir répondu, est ce que tu sais comment ça se passe pour tout ce qui est taxes ? Je suis vraiment novice dans la matière :cool:
 
Je ne suis pas en auto entrepreneur, je suis désolée... mais apparemment 26% de charges sur 1 base forfaitaire: 50% pour prestation de service et 70% pour vente... A vérifier :-S
 
En auto entrepreneur tu ne vas payer que sur ton C.A. mais attention en free lance les entreprises dont tu "dépend" peuvent te demander un % sur ton chiffre !
 
en auto entreprise c'est 23 poucent de ton Ca si tu est en versement liberatoire pour les impots et ça concerne les prestations. pour la vente de produit cela 14 pourcents a peu pres.
 
Prestation de services : 24,6% de charges, 2,2% de versement libératoire d'impôt et 0,2% de contribution à la formation professionnelle. Soit 27% / mois
 
oui enfin en auto entreprise vu le salaire qu'on se faisait . c'est a pzine un smic donc qu'on viennent pas se plaindre comme quoi c'est injuste.
 
Coucou boubou, merci de m'avoir répondu, est ce que tu sais comment ça se passe pour tout ce qui est taxes ? Je suis vraiment novice dans la matière :cool:
Il faut te rendre aux réunions d'informations à la chambre des métiers. Les réunions sont gratuites et ne nécessite pas d'inscription au préalable. Tu auras toutes les informations nécessaires et si besoin le dossier pour ton inscription en tant qu'auto-entrepreneur.
 
J'y suis allée hier (c'était juste pour des renseignements pas une réunion), la fille m'a parlé effectivement de réunions pour les auto entrepreneurs ils appellent ça " journée auto-entrepreneur" où on apprend les étapes de la création, les différentes notions juridiques, fiscales, sociales, le régime d'imposition etc.......moyennant 60 €.
 
J'y suis allée hier (c'était juste pour des renseignements pas une réunion), la fille m'a parlé effectivement de réunions pour les auto entrepreneurs ils appellent ça " journée auto-entrepreneur" où on apprend les étapes de la création, les différentes notions juridiques, fiscales, sociales, le régime d'imposition etc.......moyennant 60 €.
Alors là , tu m'étonnes moi, j'y suis allez y'à 3-4 semaines en Côte d'Or et j'ai rien payé, c'est l'étude de marché qui est payante.
 
bonjour,

je suis le post

je vais exercer en AE très prochainement si le salon que j'ai sollicité accepte, pour effectuer des poses de vernis semi permanent uniquement pour le moment, car le gel ce n'est pas mon truc, et assez complexe
je voulais savoir comment se nomme cette activité, je ne peux pas noter "prothésie ongulaire" dans mon contrat futur

merci de m'éclairer à ce sujet
 
Haut