peut on se declarer Auto entreprise et percevoir les assedics

dauphin

Membre récent
bonjour,
Actuellement je suis en congé parentale qui prend fin en avril,a partir d'avril je serais inscrite chez Pole emploi.
Je voudrais me declarer auto entrepreneur en tant que prothesiste ongulaire ,mais je me pose pleins de questions.
A t'on le droit de se déclarer seulement a 30 ou 50 % en AE et être completer par pole emploi??
si oui jusqu'a quel limite et pendant combien de temps je peux cumuler?
est ce que des personnes ont étaient dans la même situation que moi ,si oui je suis preneuse de toutes infos et conseils
merci
 
salut tu devrais te renseigné directement à la source sur c'est a dire pôle emplois comme sa tu seras fixé et sure des réponse donné
 
je me doute que c'est les mieux placer pour me renseigner mais pour un RDV faut pas être presser surtout qu'a l'heure actuelle je suis pas sans emploi mais en congé parentale donc je suis pas dans leurs priorités.
C'est pour cela que je demandais sur le forum si quelqu'un avait été dans le même cas de figure ou si il avait des infos sur mon probléme
 
Bonjour,

Si tu es "indemnisable", tu auras un complément en fonction de ton CA en tant qu'autoentrepreneur.
 
Bonsoir, j'ai été en congé parental jusqu'au 31 décembre et c'était très chiant de ne pas savoir, parce que tant que je n'était pas inscrire chez eux ils ne pouvaient rien me dire grrr. Maintenant je suis inscrite chez eux mais il leurs faut plein de papier de mon ancien emploi suite à ma demande de rupture conventionnelle pour mettre en place tout ça.. Mais oui on est indemnisé selon notre CA sinon ;)
 
bonjour,
Actuellement je suis en congé parentale qui prend fin en avril,a partir d'avril je serais inscrite chez Pole emploi.
Je voudrais me declarer auto entrepreneur en tant que prothesiste ongulaire ,mais je me pose pleins de questions.
A t'on le droit de se déclarer seulement a 30 ou 50 % en AE et être completer par pole emploi??
si oui jusqu'a quel limite et pendant combien de temps je peux cumuler?
est ce que des personnes ont étaient dans la même situation que moi ,si oui je suis preneuse de toutes infos et conseils
merci
oui tout d'abord tu t'inscrits à pole emploi ,tu attend tes indemnisations et apres tu te met en auto entreprise mais si tu souhaites beneficier de l'accre tu dois etre inscrite au moins depuis 6 mois à pôle emploi avant de te mettre en auto.
apres oui t'auras tes assedic normalement ,apres si tu fais un chiffre d'affaire il sera deduit de tes indemnisations ,si pas de chiffre t'auras tes indemnisations complétes
 
Kabylie berbere il faut absolument 6 mois d'inscription a pole emploi pour beneficier de l'accre?

Elogreg76 ,pole emploi ne te renseigne pas avant que tu soit inscrite,il te donne aucune indication?a l'heure actuelle tu es en AE? si oui tu pourrais me donner des conseils,des infos sur les marches a suivre pour se declarer?
bon ben deja une info ,on peut bien cumuler les 2 activités

Mais par contre on peut choisir le temps qu'on veut faire en AE? ou sa change rien
 
Kabylie berbere il faut absolument 6 mois d'inscription a pole emploi pour beneficier de l'accre?

Elogreg76 ,pole emploi ne te renseigne pas avant que tu soit inscrite,il te donne aucune indication?a l'heure actuelle tu es en AE? si oui tu pourrais me donner des conseils,des infos sur les marches a suivre pour se declarer?
bon ben deja une info ,on peut bien cumuler les 2 activités

Mais par contre on peut choisir le temps qu'on veut faire en AE? ou sa change rien
oui j'en suis sur de ce que j'avance vas y sur le site des auto entrepreneur tout est dit,ou vas sur cfe aussi,bon courage
moi aussi je suis en auto
 
je me doute que c'est les mieux placer pour me renseigner mais pour un RDV faut pas être presser surtout qu'a l'heure actuelle je suis pas sans emploi mais en congé parentale donc je suis pas dans leurs priorités.
C'est pour cela que je demandais sur le forum si quelqu'un avait été dans le même cas de figure ou si il avait des infos sur mon probléme


Sinon en attendant ton rdv chez pôle emploi tu as toujours google.....
http://www.planete-auto-entrepreneu...r-son-activite/294-indemnisation-chomage.html
 
En fait en ce moment chui encore un peu dans le flou à vrai dire, parce que niveau pôle emploi y'a eu des soucis avec les documents à leurs donner pour avoir une indemnisation :/ et niveau déclaration AE je l'ai faite en ligne le 2/1 mais j'attend toujours mon numéro siret.. Ce qui me fait peur c'est pour les 6 mois, je ne le savait pas non plus :/ super je n'aurais pas l'accre :(
Je sais juste que c'est soit on a besoin d'un apport pour démarrer son entreprise, du coup on touche nos indemnités en 2 fois, soit on en a pas besoin alors on touche tout les mois selon notre CA
 
après y a peut être d'autre facteur qu'ils prennent en compte pour accepter le dossier accre, faut espérer car sinon faut s'inscrire 6 mois et seulement aprés monter son AE ou alors faire une croix dessus c'est pas tout simple tout sa .
je vais deja m'inscrire a pole emploi a la fin de mon congé parentale en avril et je verrais bien ,si ils arrivent a m'informer.
Je vais peut etre deja essayer d'envoyer un mail a la personne qui me suis a pole emploi et je verrais si elle me repond...en esperant des infos

C'est étonnant que tu na pas reçu encore ton N° de siret car il dise que sa met environ 15 jours,du coup tu pratique quand même en ce moment?tu t'es declarer sur quel site? tu fais juste la demande d'AE ?
 
La loi des 6 mois d'inscription à Pôle emploi pour bénéficier de l'ACCRE est peut être nouvelle mais moi, y'a 3 ans et demi, je me suis inscrite à Pôle emploi en avril, suis devenue autoentrepreneur en juillet et ai bénéficié de l'ACCRE quand même!!:rolleyes:
 
En fait, l'histoire des 6 mois c'est quand tu es demandeur d'emploi mais pas indemnisé ( en cas de d'émission par exemple). Mais si tu es indemnisé, pas de délai pour demander l'accre !
 
ok et c'est peut etre aussi a l'envie de la conseillére de te diriger vers ses aides et de te conseiller sur les differentes aides possible,car certaine ne sont pas au top niveau information
donc moi je serais indemniser,donc j'y aurais droit d'apres ce que tu dis Sandrali

elogreg76 tu as eu des nouvelles pour ton numero de siret
 

Ca peut vous intéresser:

Haut