Peut-on utiliser des résines de différentes marques pour une pose?

C

clairsoleil

Guest
Bonjour les filles!

Je m'essaie à la résine aie aie aie et j'ai une question: je ne suis pas sûre d'aimer beaucoup ma résine rose couvrante, et j'aimerais acheter une poudre d'une autre marque pour le rallongement de plaque (le Nude Cool Pink de Entity).

Est-ce que je peux quand même utiliser ma résine habituelle pour la french et la construction? Et utiliser mon monomer d'origine? ou bien je ne peux pas mélanger deux marques de résine différentes sur mon ongle? et est-ce que je dois acheter aussi le primer Entity ou je peux utiliser celui que j'ai déjà?

Merci pour vos lumières!

Bisou
 
Re : Peut-on utiliser des résines de différentes marques pour une pose?

:) je n'ai jamais essayer jusque là mais je ne pense pas qu'il ne devrait y avoir de soucis
 
Re : Peut-on utiliser des résines de différentes marques pour une pose?

C'est une question qu'on fini par se poser, bravo.
pour utiliser différentes résines (marques) sur une même main il faut s'assurer qu'elle sont compatibles, certains monomer ne fonctionnent pas correctement avec des poudres d'autres marques, dans ces cas on obtient une boule à effet chewing gum qui sèche lentement et peu peulucher au limage. Le mieux c'est d'essayer encore et encore pour trouver son bonheur.
 
Re : Peut-on utiliser des résines de différentes marques pour une pose?

Merci pour vos réponses!
 
Re : Peut-on utiliser des résines de différentes marques pour une pose?

j'utilise mes résines ezflow pailletées, entity et Créative avec le monomer Entity actuellement, et un primer OPI!
 
Re : Peut-on utiliser des résines de différentes marques pour une pose?

Je ne m'essaie pas à essayer des mélanges moi, parce que je suis satisfaite de ma marque(nsi),par contre j'utilise les résine easy flow pour mes déco, et je prend le liquide NSI aussi, et ça marche. Mais c'est vrai que c'est pas trop conseillé...je t'aide pas beaucoup la.... lol
 
Re : Peut-on utiliser des résines de différentes marques pour une pose?

Je ne m'essaie pas à essayer des mélanges moi, parce que je suis satisfaite de ma marque(nsi),par contre j'utilise les résine easy flow pour mes déco, et je prend le liquide NSI aussi, et ça marche. Mais c'est vrai que c'est pas trop conseillé...je t'aide pas beaucoup la.... lol
alors faut un peu arretr la ... les fabriquant disent pas melanger resine et monomer de marques differentes car cest a but commerciales...un monomer reste un mo,omer un résine reste une resine ..perso jai toujours tester sur moi avant mais il n y a aucune crainte a avoir

pour ta couvrante prends celle de frame nails je lai mise dans les test elle est nikel
 
Re : Peut-on utiliser des résines de différentes marques pour une pose?

alors faut un peu arretr la ... les fabriquant disent pas melanger resine et monomer de marques differentes car cest a but commerciales...un monomer reste un mo,omer un résine reste une resine ..perso jai toujours tester sur moi avant mais il n y a aucune crainte a avoir

pour ta couvrante prends celle de frame nails je lai mise dans les test elle est nikel

La crainte est du au fait que je crain au niveau de la tenue, et c'est bien se que j'ai dit, je n'ose pas acheter d'autre résine si cela ne marche pas, c'est surtout une crainte financiere, parce que essayer d'autre résine en vain si ça ne tiens pas, c pas utile!! lol
bref, bonne fin de journée, et faut se détendre, je n'ai jamais prétendu qu'il ne fallait pas le faire.....juste que ce n'était pas conseiller, c'est tout:at war with emo:
 
Re : Peut-on utiliser des résines de différentes marques pour une pose?

si ce sont des resines de bonnes qualité il n'y a pas de soucis
 
Re : Peut-on utiliser des résines de différentes marques pour une pose?

Merci Nini et les autres pour vos avis. J'avais tendance effectivement à penser à l'intérêt commercial des recommandations des fabricants, c'est logique. D'autant que pour le gel, je mélange plein de marques sans aucun soucis de décollements ou autre. Et Mèv, qui fait du bon boulot, mélange aussi ses produits résine.. donc c'est décidé... j'y vais! Merci encore.
 
Re : Peut-on utiliser des résines de différentes marques pour une pose?

La crainte est du au fait que je crain au niveau de la tenue, et c'est bien se que j'ai dit, je n'ose pas acheter d'autre résine si cela ne marche pas, c'est surtout une crainte financiere, parce que essayer d'autre résine en vain si ça ne tiens pas, c pas utile!! lol
bref, bonne fin de journée, et faut se détendre, je n'ai jamais prétendu qu'il ne fallait pas le faire.....juste que ce n'était pas conseiller, c'est tout:at war with emo:
ne te formalise pas alyxe nini parle comme ça il n'y a rien d'agressif c'est dirigé contre les fabricant pas contre toi:worshippy:
 
Re : Peut-on utiliser des résines de différentes marques pour une pose?

Non ya pas de soucis!!! lol
Mais g les réponses à mes questions au moins, ça se mélange!!! Bon dimanche à toutes
 
Re : Peut-on utiliser des résines de différentes marques pour une pose?

La crainte est du au fait que je crain au niveau de la tenue, et c'est bien se que j'ai dit, je n'ose pas acheter d'autre résine si cela ne marche pas, c'est surtout une crainte financiere, parce que essayer d'autre résine en vain si ça ne tiens pas, c pas utile!! lol
bref, bonne fin de journée, et faut se détendre, je n'ai jamais prétendu qu'il ne fallait pas le faire.....juste que ce n'était pas conseiller, c'est tout:at war with emo:

Tout à fait ALyxe!

Les composants des monomer et des poudres ne sont pas totalement identiques d'une marque à l'autre. A l'intérieur d'une même marque, les poudres et les monomer sont formulés de sorte de créer un accord parfait. Mais effectivement, en utilisant des marques différentes, même si dans les faits, tout se passe bien, on prend le risque de nuire à la tenue de la pose.

Voir pour cela un article du livre The Complete Nail Technician, Marian Newman qui dit :

Les mélanges chimiques sont risqués. Mélanger un monomère d'une marque avec une poudre d'une autre marque peut ne pas donner un résultat optimal. Les catalyseurs peuvent ne pas être compatibles et les composants additionnels peuvent annuler leurs effets respectifs.


Dans le cas où l'on fait nos mélanges de marque et où un problème de tenue apparaît, il est alors conseillé de bien utiliser le monomer de la même marque que la poudre

Jusqu'ici, je n'ai pas eu de souci, mais je sais que cela pourrait arriver
 
Re : Peut-on utiliser des résines de différentes marques pour une pose?

Tout à fait ALyxe!

Les composants des monomer et des poudres ne sont pas totalement identiques d'une marque à l'autre. A l'intérieur d'une même marque, les poudres et les monomer sont formulés de sorte de créer un accord parfait. Mais effectivement, en utilisant des marques différentes, même si dans les faits, tout se passe bien, on prend le risque de nuire à la tenue de la pose.

Voir pour cela un article du livre The Complete Nail Technician, Marian Newman qui dit :

Les mélanges chimiques sont risqués. Mélanger un monomère d'une marque avec une poudre d'une autre marque peut ne pas donner un résultat optimal. Les catalyseurs peuvent ne pas être compatibles et les composants additionnels peuvent annuler leurs effets respectifs.


Dans le cas où l'on fait nos mélanges de marque et où un problème de tenue apparaît, il est alors conseillé de bien utiliser le monomer de la même marque que la poudre

Jusqu'ici, je n'ai pas eu de souci, mais je sais que cela pourrait arriver
c est pourquoi jai preciser ke je testais sur moi avant !!apres celon le monomer ca peut secher plus ou moins vite

jai tester plein de resine avec diferent monomer et la combinaison ke jai actuellement est nikle la prebuve tenue huit semaines!
 
Re : Peut-on utiliser des résines de différentes marques pour une pose?

c est pourquoi jai preciser ke je testais sur moi avant !!apres celon le monomer ca peut secher plus ou moins vite

jai tester plein de resine avec diferent monomer et la combinaison ke jai actuellement est nikle la prebuve tenue huit semaines!

oui, moi non plus je n'ai pas eu de souci pour le moment... De toutes façons, il faut tester comme tu dis!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut