peut-on utiliser une crème hydratante classique pour manucurie tiède

ornella51

Membre Actif
Pour celles qui pratiquent la manucurie tiède, peut on utiliser n'importe quelle crème hydratante et la faire chauffer dans l'appareil? j'ai énormément de mal à trouver une lotion pour manucurie tiède.
 
Re : peut-on utiliser une crème hydratante classique pour manucurie tiède

Coucou ! J'avoue que ça m'interresse aussi =)
 
Re : peut-on utiliser une crème hydratante classique pour manucurie tiède

14 passages personne pour nous aider??
 
Re : peut-on utiliser une crème hydratante classique pour manucurie tiède

nan personne !! =(
 
Re : peut-on utiliser une crème hydratante classique pour manucurie tiède

bonsoir

je suis la 14eme :45-middlefinger:mais je vais répondre

je me pose la question suivante , vous vous êtes équipé d'un chauffe lotion pour manucure tiède sans acheter la lotion ???????,,

si vous comptez pratiquer ce soin ( qui normalement est une prestation réservée aux esthéticiennes ) vous pourrirez au moins vous fournir chez un revendeur d'un VRAI produit
et pas réaliser une mixture "maison"
sinon a quand le soin paraffine à la bougie fondues...........:frown:

désolé pour ce petit coup de gueule ,mais lorsqu'on veut faire un soin ( sur soi ou sur une personne ) ont le fait correctement et avec des produits adaptés , c'est un minimum non?

lotion : peggy sage, beauty nails dans toutes les grandes villes il y a un dépositaire normalement
 
Re : peut-on utiliser une crème hydratante classique pour manucurie tiède

Cher Sobernails,
Sur le forum la priorité c'est la courtoisie & ça seait plus gentille de le dire autrement !
Personne n'a cité que l'on voulait créer une manucure .. C'est une simple question !

Pour répondre à premiére question : Oui j'ai acheté le matériel et SI j'ai la lotion mais la simple question étant "peut on utiliser n'importe quelle crème hydratante et la faire chauffer dans l'appareil?" venant de Ornellia reste une question sans réponse dans tout ça !!! Elle ne parle pas de lotion mais de créme.

On a pas cité que l'on va pratiquer la manucure tiéde sur des " clientes " ou encore des " modéles " c'est impressionnant comme vous vous imaginez tout de suite des choses.


sinon a quand le soin paraffine à la bougie fondues........... J'ai la recette vous la voulez ?! :frown:

Merci pour votre réponse et avec le respect que je vous dois vous auriez dû faire comme les autres, ne as répondre finalement !! Pour ma part je ne répondrai plus !
Je suis sur ce fofo pour apprendre et passer de bons moments et non pour recevoir des pics ... Voilà désolé également pour ce coup de gueule qui n'en ai pas un.

Bonne journée !
 
Re : peut-on utiliser une crème hydratante classique pour manucurie tiède

J'ai l'appareil pour manucurie tiède et également le produit c'est évident!!! et justement pour ne pas me tromper à l'avenir (lorsque ma crème sera vide) je viens poser la question sur le forum...je n'ai utilisé aucune "texture maison"!!!
Il est évident que les produits que j'utilise sur mes clientes sont adaptées!

tout ça pour dire que c'était juste une question!!!
alors je cherche toujours des réponses, constructives svp!
 
Re : peut-on utiliser une crème hydratante classique pour manucurie tiède

je serais de même curieuse de la réponse ( même si la première m'a tout de même un peu choquée =O ) je trouve qu'il y a beaucoup de "lancement de pics" sur ce forum, c'est bien dommage !

Bref pour revenir à la manucure tiéde je doute qu'elle ne peut être pratiqué que par des esthéticienne ! En effet j'ai passé une bonne formation dans l'école Beauty Nails ( donc assez connu et reconnu ! ) et elles nous apprennent la manucure tiède de A à Z en confirmant qu'en tant PO on peut la pratiquer ! Elle nous on bien expliquer de ce qu'on avait ou pas le droit ( comme couper les petites peaux, c'est réservé au esthéticienne !, on a pas non plus le droit de dire directement "manucure tiède" mais plutot Beauté des mains ... allée comprendre cette logique ! )

Enfin voila mon petit coup de gueule à moi aussi lol :clap3:
 
Re : peut-on utiliser une crème hydratante classique pour manucurie tiède

1. oui...bien sûr qu'on peut utiliser une autre crème, à condition qu'elle soir assez grasse, avec des corps gras dont la T° de fusion est plus élevée que la T° ambiante.....le but de l'appareil étant de "ramollir" les lipides, c'est tout !!!!
Après, il faut prendre une crème pour les mains de bonne qualité !!!!!

2. une manucurie reste une manucurie = soin des mains = Esthéticienne !!!!
 
Re : peut-on utiliser une crème hydratante classique pour manucurie tiède

je serais de même curieuse de la réponse ( même si la première m'a tout de même un peu choquée =O ) je trouve qu'il y a beaucoup de "lancement de pics" sur ce forum, c'est bien dommage !

Bref pour revenir à la manucure tiéde je doute qu'elle ne peut être pratiqué que par des esthéticienne ! En effet j'ai passé une bonne formation dans l'école Beauty Nails ( donc assez connu et reconnu ! ) et elles nous apprennent la manucure tiède de A à Z en confirmant qu'en tant PO on peut la pratiquer ! Elle nous on bien expliquer de ce qu'on avait ou pas le droit ( comme couper les petites peaux, c'est réservé au esthéticienne !, on a pas non plus le droit de dire directement "manucure tiède" mais plutot Beauté des mains ... allée comprendre cette logique ! )

Enfin voila mon petit coup de gueule à moi aussi lol :clap3:
Coucou !! Merci pour ta réponse =)
C'est vrai que beaucoup lancent des pics et puis dés que tu te " défends " c'est toi la méchante pff rien à comprendre 0_o breff moi aussi j'ai fais ma formation chez Beauty Nails ^^ Il n'y a rien à comprendre pour leur histoire de Beauté des Mains & manucure tiéde lol mais bon ... Bises !!
 
Re : peut-on utiliser une crème hydratante classique pour manucurie tiède

1. oui...bien sûr qu'on peut utiliser une autre crème, à condition qu'elle soir assez grasse, avec des corps gras dont la T° de fusion est plus élevée que la T° ambiante.....le but de l'appareil étant de "ramollir" les lipides, c'est tout !!!!
Après, il faut prendre une crème pour les mains de bonne qualité !!!!!

2. une manucurie reste une manucurie = soin des mains = Esthéticienne !!!!
Okk merci pour ton conseil :)
 
Re : peut-on utiliser une crème hydratante classique pour manucurie tiède

ben detrompez vous la manucurie tiede au meme titre que la manucurie normale ne peut etre dispensez que par des estheticiennes , aprs les centres de formation en font ce que on veux , ils sont en tort en apprenant cette prestation a leurs eleves, si tu es controler cela te vaudra simplement, 45 000e d amende et la fermeture immediate de ton entreprise avec 5 ans d interdiction d exercer .


car meme si tu en changes le terme l acte reste le meme donc interdit pour celles qui ne sont pas titulaire au minimum d un cap esthetique.

http://forum.manucure.info/info-imp...onale-artisanale-des-instituts-de-beaute.html
 
Re : peut-on utiliser une crème hydratante classique pour manucurie tiède

Moi j'ai l'appareil et le soin, mais c'est que pour mes mimines :p lol

Mais utiliser une crème ne te reviendra pas plus cher que la lotion ? je sais pas je dit ça, mais après tout dépend des crèmes sans doutes...
 
Re : peut-on utiliser une crème hydratante classique pour manucurie tiède

coucou les filles, moi j'ai essayé la manucurie tiède avec des huiles... fabuleux
je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'innover, enfin c'est mon point de vue
bonne soirée
 
Re : peut-on utiliser une crème hydratante classique pour manucurie tiède

En raison de nombreux piques je me vois dans l'obligation d'intervenir non pas parce que les esthéticiennes défendent leur boulot et leur savoir, ce qui est normale.

Ce qui me dérange c'est la manière dont sont traités les PO qui pratique avec un certificat reconnue par la chambre des métier, par les "esthéticiennes" avec diplôme
Donc voici mon point de vu

Aux esthéticiennes avec CAP et autre diplôme.
Si la Pose d'ongles et la manucure ou la beauté des mains (bain tiède) est réservée uniquement aux esthéticiennes que très gentiment vous nous le rappelez, pourquoi c'est formations sont reconnues et financées par l'ANPE tout en sachant que nous ne possédons pas un CAP esthétique. Et il n'est même pas exigé.

J'ai fait une formation de 300h chez paggy sage en 2002 rémunéré par L'ANPE, et personne ne m'à dit que je n'avais pas le droit d'exercer et surtout que le bain de paraffine était réservé pour les esthéticienne.

Pourquoi êtes vous nombreuse sur ce forum à proposer des formations à des personnes ne possédant pas un CAP esthétique, et pourquoi ces même formatrices mettent des messages comme "vous n'avez pas le droit d'exercer la PO si vous ne posséder pas un CAP.

Je sais que vous souhaitez que cette formation soit réglementée, et que les PO déclaré ou pas vous fond de l'ombre, mais en 2003 je peux vous certifier que très peu d'institut procédait à la pose des ongles. Maintenant que le procédé c'est démocratisé et que la clientèle afflue vous ne voulez pas une part du gâteau mais faire le ménage autour de vous en éliminant les Prothésistes ongulaires et leur savoir faire.
Sachez que toutes personnes qui s'engage dans cette profession sont toutes aussi responsables que vous et que moi personnellement je ne mettrais pas les pieds dans certains institut dont l'hygiène est douteuse pourtant cela se dit professionnelle. Le professionnalisme commence par une bonne hygiène tout le monde c'est ça.

Personnellement j'ai fait à l'époque la formation pour me mettre à mon compte, j'ai acheté mon matériel et mes produits reconnus par la profession. Encore aujourd'hui pour ma consommation personnelle je me procure des produits de marque et reconnus sur le marché et non des sous marque qui viennent de je n'e sais d'ou.

Pour les personnes qui n'on qu'un certificat de stage qui est toléré à exercer et non un CAP. Sachez qu'un jour ou l'autre vous serait amené à une remise à niveau afin que votre travail soit reconnu professionnellement au même titre que les esthéticiennes les coiffeurs....etc
aux nouvelles : faire des économie ok mais pas au détriment d'une procédure réglementé et encore moins utilisé des produits douteux sur une clientèle. A savoir que votre responsabilité est engagée et que vous êtes dans l'obligation d'avoir une assurance
Pour moi une professionnelle c'est une personne qui respecte la convention être déclaré, utilisent des produits reconnu par les "professionnels" (institut).

Sachez qu'il à de la place pour tout le monde et que la loi de la sélection naturelle se fait de bouche à oreille que vous soyez esthéticiennes puisque vous pensez être plus professionnelle que les autres ou prothésistes ongulaires l'une et l'autre vous serait jugé sur votre travail

A présent vous pouvez m'incendier mais c'est ce que je pense sans vouloir blesser personne juste que chacun reste à sa place de professionnelle avec chacun sont rôle en respectant le travail de l'autre
 
Re : peut-on utiliser une crème hydratante classique pour manucurie tiède

Run merci pour ton intervention, tu as mis le doigt dessus pourquoi nous faire payer une formation non réglementé., et nous mettre dans l'inégalité si on l'exerce comme utiliser un bain de paraffine pour une cliente avec les risque encourus.

Je suis d'accord avec vous que cela devrait passer par décret ou une loi pour mettre de l'ordre en commençant par les centres de formations j'appelle ça moi des centre de formation sauvage.
C'est comme les contrefaçons, on fait payer celui qui achète et non pas le fournisseur à mes yeux c'est inamissible.

Je pense avoir tout dit
 
Re : peut-on utiliser une crème hydratante classique pour manucurie tiède

En raison de nombreux piques je me vois dans l'obligation d'intervenir non pas parce que les esthéticiennes défendent leur boulot et leur savoir, ce qui est normale.

Ce qui me dérange c'est la manière dont sont traités les PO qui pratique avec un certificat reconnue par la chambre des métier, par les "esthéticiennes" avec diplôme
Donc voici mon point de vu

non , c'est dont la manière sont traitées celle qui pratiquent des actes règlementés , c'est seulement cela le sujet ici
c'est la seule raison pour lequel "des pics" comme vous dites ont été lancé


Aux esthéticiennes avec CAP et autre diplôme.
Si la Pose d'ongles et la manucure ou la beauté des mains (bain tiède) est réservée uniquement aux esthéticiennes que très gentiment vous nous le rappelez, pourquoi c'est formations sont reconnues et financées par l'ANPE tout en sachant que nous ne possédons pas un CAP esthétique. Et il n'est même pas exigé.

car il n'y a aucun contrôle et pourtant des documents officiel existent

J'ai fait une formation de 300h chez paggy sage en 2002 rémunéré par L'ANPE, et personne ne m'à dit que je n'avais pas le droit d'exercer et surtout que le bain de paraffine était réservé pour les esthéticienne.

alors 2 solutions : purement commerciale pour gonfler les programmes ou bien il ignore la loi :8-confused:
si il ont droit de vous y former ( pas sur d'ailleurs sabine68 pourrait confirmer) , il doivent vous prévenir que vous ne pourrez pas le faire en clientèle sans diplôme d'état
mais bien dommage pour vous , qu'il ne vous ai pas informé , mais bon , vous avez appris un peu plus c'est toujours utile à des fins personnels

Pourquoi êtes vous nombreuse sur ce forum à proposer des formations à des personnes ne possédant pas un CAP esthétique, et pourquoi ces même formatrices mettent des messages comme "vous n'avez pas le droit d'exercer la PO si vous ne posséder pas un CAP.

je vais répondre car je suis la seule formatrice qui ai répondu ici , personne n'a dit que le métier de PO était réservé aux esthéticiennes , nous parlons des prestations comme la beauté des mains et pieds ( soins spa , parrafine )
là en l'occurrence la manucurie tiède
celles ci sont réglementées


Je sais que vous souhaitez que cette formation soit réglementée, et que les PO déclaré ou pas vous fond de l'ombre, mais en 2003 je peux vous certifier que très peu d'institut procédait à la pose des ongles. Maintenant que le procédé c'est démocratisé et que la clientèle afflue vous ne voulez pas une part du gâteau mais faire le ménage autour de vous en éliminant les Prothésistes ongulaires et leur savoir faire.

une esthé en deux heures de soins gagne bien plus que la tarif d'une pose ...
et la plupart des esthé n'ont pas le temps pour faire les pauses
elles travaillent bien souvent en partenariat avec les P.O
par contre certaines prestations sont règlementées donc normal que les esthé demandent à ce que cela soit respecté ,non? vous trouvez cela injuste ?


Sachez que toutes personnes qui s'engage dans cette profession sont toutes aussi responsables que vous et que moi personnellement je ne mettrais pas les pieds dans certains institut dont l'hygiène est douteuse pourtant cela se dit professionnelle. Le professionnalisme commence par une bonne hygiène tout le monde c'est ça.

Personnellement j'ai fait à l'époque la formation pour me mettre à mon compte, j'ai acheté mon matériel et mes produits reconnus par la profession. Encore aujourd'hui pour ma consommation personnelle je me procure des produits de marque et reconnus sur le marché et non des sous marque qui viennent de je n'e sais d'ou.

Pour les personnes qui n'on qu'un certificat de stage qui est toléré à exercer et non un CAP. Sachez qu'un jour ou l'autre vous serait amené à une remise à niveau afin que votre travail soit reconnu professionnellement au même titre que les esthéticiennes les coiffeurs....etc
aux nouvelles : faire des économie ok mais pas au détriment d'une procédure réglementé et encore moins utilisé des produits douteux sur une clientèle. A savoir que votre responsabilité est engagée et que vous êtes dans l'obligation d'avoir une assurance
Pour moi une professionnelle c'est une personne qui respecte la convention être déclaré, utilisent des produits reconnu par les "professionnels" (institut).

Quelles marques sont reconnues par les professionnel ? vous parlez des grandes enseignes ...
entre nous si vous vérifié c'est ceux là qui inclu dans leur formation des modules "règlementés" sans prévenir leurs stagiaires
donc où est la logique dans tout çà ?



Sachez qu'il à de la place pour tout le monde et que la loi de la sélection naturelle se fait de bouche à oreille que vous soyez esthéticiennes puisque vous pensez être plus professionnelle que les autres ou prothésistes ongulaires l'une et l'autre vous serait jugé sur votre travail

A présent vous pouvez m'incendier mais c'est ce que je pense sans vouloir blesser personne juste que chacun reste à sa place de professionnelle avec chacun sont rôle en respectant le travail de l'autre

Run merci pour ton intervention, tu as mis le doigt dessus pourquoi nous faire payer une formation non réglementé., et nous mettre dans l'inégalité si on l'exerce comme utiliser un bain de paraffine pour une cliente avec les risque encourus.

Je suis d'accord avec vous que cela devrait passer par décret ou une loi pour mettre de l'ordre en commençant par les centres de formations j'appelle ça moi des centre de formation sauvage.

non, ce sont des centres de renoms pour la plupart , qui distribue des produits reconnu "professionnel " comme vous le disiez plus haut

Je pense avoir tout dit




concernant mon premier message qui a été mal pris , juste parce que c'est écrit "esthéticienne" dans mon profil ( bon aussi pour le ton j'avoue :oops:mais franchement .....c'est abusé là :16-sick:)

je voudrai dire que vous , les PO vous faite quoi ??? exactement pareil !!!
quand une nouvelle arrive en vous disant " j'ai acheté un kit , mais je voudrais le mode d'emploi " la plupart du temps elle se fait rembarrer

donc moi aussi je réagi , qui plus est sur des prestations où il faut être diplômée

Moi je dis une chose , que le métier de PO soient reconnu serait une bonne chose ainsi cela fixerai les limites une fois pour toutes

il n'y a pas de guerre entre les esthé et PO
, je vous l'ai dit , elles sont en partenariat dans de nombreux instituts , vous détournez les intentions des esthé , là on parle uniquement de certaines prestations ,faut pas faire un amalgame de tout ...

:54-flower:sans aucune agressivité aucune :wink2:je préfère prévenir ,car c'est l'écrit ....

 
Re : peut-on utiliser une crème hydratante classique pour manucurie tiède

concernant mon premier message qui a été mal pris , juste parce que c'est écrit "esthéticienne" dans mon profil ( bon aussi pour le ton j'avoue :oops:mais franchement .....c'est abusé là :16-sick:)

en votre qualité "d'esthéticienne" sur ce forum vous cottoyer des PO avec certificat, déclaré ou pas, des novices qui achètent d'abord les kit et finissent par se rendre compte que ce n'est pas ci facile et qu'une formation est necessaire.

ce forum est-il consacré auw professionnels ou bien à des novices et que des professionnelles veulent bien les aider à faire leur choix.

Une chose est sur, ce forum ne doit pas porter un jugement losque une personne demande de l'aide que ce soit une novice déclaré ou pas. Le mieux losque une personne demande de l'aide ou bien une question comme "si on peu utiliser n'importe quelle crême" soit répondre non il y a des crême spécifique qui sont conseillé avec l'appareil et non que l'utilisation est interdite sur les clientes

Cela vous parait normale que cela nous soit pas possible d'effectuer une manucure tiede alors que j'ai payé une formation de 300h ? Vous savez combien cela coûte
Je souhaiterais que vous les professionnels vous vous attaquiez au centre de formation qui qui inclut cet act dans la formation.

je voudrai dire que vous , les PO vous faite quoi ??? exactement pareil !!!
quand une nouvelle arrive en vous disant " j'ai acheté un kit , mais je voudrais le mode d'emploi " la plupart du temps elle se fait rembarrer

Oui pourqoi elle se fait rembarrer ? la nouvelle est à la recherche d'une information et non pas d'une formation, elle se rendra compte par elle même qu'il ne suffit pas d'avoir un kit et un mode d'emploi pour devenir PO. Rien ne vaut une formation en bonne et duforme

donc moi aussi je réagi , qui plus est sur des prestations où il faut être diplômée
Je suis d'accord avec vous il vaut mieux avoir un diplôme qu'un certificat qui tôlère une pratique professionnelle alors que vous pour le même travail vous avez un minimum d'étude de 3 ans
Mais comprenez bien qu'on nous à donnez cette vois échapatoire financé avec la bénédiction de l'état pour masquer un taux de chômage élevé. Vous croyez que je ne suis pas consciente qu'avec la création de l'autoentreprise à l'aide de 2 clics est une ouverture à tous les abus ? Pourquoi pensez vous comme je le précise plus haut qu'un jour faudra bien réglementer tout ça ?

Moi je dis une chose , que le métier de PO soient reconnu serait une bonne chose ainsi cela fixerai les limites une fois pour toutes

Je suis d'accord avec vous nous profitons du système pour l'instant tout au moins celles qui exercent légalement ou pas

il n'y a pas de guerre entre les esthé et PO , je vous l'ai dit , elles sont en partenariat dans de nombreux instituts , vous détournez les intentions des esthé , là on parle uniquement de certaines prestations ,faut pas faire un amalgame de tout ...

Non pas d'amalgame,

à l'époque si j'avais sus que certaines préstations je ne pouvais pas les exercer en toute liberté je n'aurais pas fais la formation. Je me serais concentré sur la pose d'ongle et le gel

A l'époque j'ai payé plus de 2300€ la formation. sans l'hotel et les repas.

La même formaton combien coûterais aujourd'hui chez peggy sage ou beauty nails et tout ça pour s'entendre dire que les préstations de la beauté des pieds ou des mains nous est interdite.

Ma formation ne me permet pas de me considérer comme une professionnelle. En plus cela fait des années que j'avais laissé tombé. J'ai eu recourt au mois de mai à une pose de capsule je me suis adressée à une grande enseigne le travail n'était pas à la hauteur espérée. Pour mes remplissages j'ai changé deux fois d'esthéticienne la dernière m'à prix 80€ la pose n'était pas trop mal mais les ongles trop plat pas de bombé.

Il est très difficile de trouver une pro qui fait une pose digne de ce nom croyez moi certaine filles ici qui pratique en tant que loisir sont plus à la hauteur que des pros

Rien que les tarifs on eu raison de racheter le matériel et de me faire les poses de gel moi même. Vous conaissez maintenant les raisons pour lesquelles je suis sur ce forum, j'ai besoin de conseils êt être encouragée et non pas rembarréé parce que je ne rentre pas dans le moule. Maintenant si vous me dites que le forum est réservé au professionnelle alors je comprendrais que je n'ai rien à faire ici. Donc je resterais en retrait.

Merci d'avoir eu la courtoisie de me lire et me donner l'occasion de m'exprimerje souhaite de coeur qu'un jour tout sera fait dans les régles de l'art afin que toute celle qui resterons sur le marché auront une vrai place et non cette impression d'empiéter les uns sur les autres.

Bonne soirée
 

Ca peut vous intéresser:

Haut