peut on vivre de son metier de prothesiste ongulaire ?

jilou

Nouveau Membre
bonjour,

je suis actuellement en congé parentale jusqu'a avril 2010, j'ai pour projet de faire une formation et ensuite de me mettre a mon compte en tant que prothesiste (j'ai eu tout le matos cette semaine ! et je m'entraine lol ),

et plus je lis les posts et plus j'ai l'impression que le majorité des prothesiste de ce forum galere un peu,

alors voila j'aimerais savoir honnetement si on peut vivre de son metier de prothesiste, avoir a peu pres en C.A le montant d' un smic est ce possible ? je suis evidement consciente que "on a rien sans rien" et que les debuts ne sont pas tout rose, d'ailleurs combien de temps vous a t-il fallu pour avoir un salaire "convenable" ?, et penser vous que certaines villes ou ceraines regions francaises sont "bloquées" (je vais bientot demenager en alsace)

je sais que c'est un metier que l'on pratique avec passion pas en 1er lieu pour l'argent, mais avec un salaire en moins chez nous ce ne sera pas possible, je prefere donc vous poser la questions pour avoir vos avis francs !

merci d'avance ;)
 
Re : peut on vivre de son metier de prothesiste ongulaire ?

Bonjour ou bonsoir lol

fais une petite recherche sur le forum

plusieurs post avec ses sujets ont deja ete repondu

:ok:
 
Re : peut on vivre de son metier de prothesiste ongulaire ?

bonjour,

je suis actuellement en congé parentale jusqu'a avril 2010, j'ai pour projet de faire une formation et ensuite de me mettre a mon compte en tant que prothesiste (j'ai eu tout le matos cette semaine ! et je m'entraine lol ),

et plus je lis les posts et plus j'ai l'impression que le majorité des prothesiste de ce forum galere un peu,

alors voila j'aimerais savoir honnetement si on peut vivre de son metier de prothesiste, avoir a peu pres en C.A le montant d' un smic est ce possible ? je suis evidement consciente que "on a rien sans rien" et que les debuts ne sont pas tout rose, d'ailleurs combien de temps vous a t-il fallu pour avoir un salaire "convenable" ?, et penser vous que certaines villes ou ceraines regions francaises sont "bloquées" (je vais bientot demenager en alsace)

je sais que c'est un metier que l'on pratique avec passion pas en 1er lieu pour l'argent, mais avec un salaire en moins chez nous ce ne sera pas possible, je prefere donc vous poser la questions pour avoir vos avis francs !

merci d'avance ;)


hêtement, je dirai que "NON", on ne peut pas vivre avec le métier de prothésiste ongulaire seul. Il faut te diversifier pour que ça te rapporte un peu. Y'a tellement de concurrence loyale ou non....
 
Re : peut on vivre de son metier de prothesiste ongulaire ?

merci bcp de ta reponse nanoo, je vois que sur le sujet "est ce que ca marche bien ou pas " c'est un peu la langue de bois lol !!!,
je m'en doutais de toute facon, j'aimerais tellement en faire mon metier.....
 
Re : peut on vivre de son metier de prothesiste ongulaire ?

salut jilou!
bon moi je démarre a peine donc je ne peux pas encore te dire ce qu'il en est pour moi (j'ai démarrer le 16/04!)
ce que je peux te dire c'est qu'il y a des ongleries qui marchent! avec des patronnes qui emploient 3/4 filles avec les charges a payer évidemment, qu'il y a un loyer, beaucoup de matos(pour 3/4 personnes), et plein plein de frais et pourtant ces patronnes arrivent a avoir un salaire décent donc a domicile sans frais, ni loyer pourquoi ça ne marcherai pas??? maintenant le secret est d'etre un minimum bien préparée et bien entrainée avant de commencer, une formation pour moi est indispensable (meme si certaines s'en sortent très bien sans!), et ne pas avoir peur de se taper des heures! c'est comme pour tout dès que l'on se met a son compte il faut savoir donner de sa personne mais si on est passionnée ça va tout seul!
bon courage a toi!
 
Re : peut on vivre de son metier de prothesiste ongulaire ?

merci pour ta reponse audrey, c'est sur que c'est du boulot, j'en suis consciente mais c'est tellement passionnant, et je trippe rien qu'a m'imaginer disant au gens "je suis prothesiste ongulaire" lol , m'eclater sur des poses, faire que mes clientes apres mon depart se "sentent belles" , c'est sur que a domicile il y a bcp moins de risques financier qu'en prenant un salon, je crois que je vais tenter le coup (apres formation et bcp d'entrainement), je n'ai pas envie de me dire : "et si je l'avais fais......"
 
Re : peut on vivre de son metier de prothesiste ongulaire ?

"je n'ai pas envie de me dire : "et si je l'avais fais......"

Il faut croire en sois et en ses capacitées..
Il est toujours difficile de vivre de sa passion mais qu'importe, il faut s'accrocher au maximum..

Je te souhaite bon courage et surtout crois en toi :laugh:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut