Peux on quitter un apprentisage si l'on trouve un CDI

barbie-de-lux3

Membre Populaire
Voila les filles, je sais que lorceque l'on est en CDD on peux quitter son CDD pour un CDI car le contrat est superieur mais lorceque l'on est en apprentisage peux on quitter un apprentisage si l'on trouve un CDI?? Je ne sais pas si la loi marche pareil.
 
Re : Peux on quitter un apprentisage si l'on trouve un CDI

en france on peut tout faire ! les recours des employeurs sont tellement inexistant que tu ne prend pas bcp de risque puisque c'est toi qui rompre ton contrat
 
Re : Peux on quitter un apprentisage si l'on trouve un CDI

Ça oui, mais c'est quelle voulais faire ça dans la loi (c'est pour une amie) elle est en apprentisage mais elle se plait pas, elle a fais des recherches d'emplois et on lui propose un Cdi
 
Re : Peux on quitter un apprentisage si l'on trouve un CDI

Moi j'étais en alternance en l'institut ou je bossais m'a proposé un CDI j'ai accepté. (c'était il y a 5 ans) J'en ai parlé à mon centre de formation ils m'ont désinscrite et l'institut m'a fait un nouveau contrat.
 
Re : Peux on quitter un apprentisage si l'on trouve un CDI

Moi j'étais en CAP restauration et on m'a proposer un CDI ailleurs bah j'ai quitté mon CAP en 1semaine j'ai rompu mon Cap et signé et commencé mon CDI donc moi je dirais oui !
 
Re : Peux on quitter un apprentisage si l'on trouve un CDI

Oui je suis restée dans la même entreprise mais je pense comme Maya il ne devrait pas y avoir de problèmes
 
Re : Peux on quitter un apprentisage si l'on trouve un CDI

il suffit de demander à la chambre des métiers une rupture de contrat d'apprentissage et de signer ce document avec l'employeur.
Il n'y a aucun souci pour passer de ce contrat à un CDI.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut