Peux t'on ouvrire un salon de coiffure avec un BP esthetique

Noussa

Nouveau Membre
bonsoir a tous
C'est une question que je me pose,je suis actuellement en cap coiffure en 1 an au greta et je souhait par la suite ouvrire un salon.

Je suis titulaire du BP esthetique donc voila
Merci d'avance pour vos reponse
Anissa
 
Re : Peux t'on ouvrire un salon de coiffure avec un BP esthetique

et non ! il faut un bp coiffure
 
Re : Peux t'on ouvrire un salon de coiffure avec un BP esthetique

cc tu peux ouvrir un salon de coiffure sans bp mais il te faudra embaucher une personne l ayant donc pas forcement facile pour les rapoort
 
Re : Peux t'on ouvrire un salon de coiffure avec un BP esthetique

c bien domage
c pas evident d'embocher une personne en ouvrant le salon c ça le probleme
en plus on est dependant de cette personne
 
Re : Peux t'on ouvrire un salon de coiffure avec un BP esthetique

bah oui voila
mais renseigne toi quand meme par rapport a ton bp esthetique nous on est mal placée pour le savoir vraiement
 
Re : Peux t'on ouvrire un salon de coiffure avec un BP esthetique

euhhhhhhhhhhhhh
peut etre la chambre des metiers
je ne sais pas trop
ou alors a la federation des coiffeurs
 
Re : Peux t'on ouvrire un salon de coiffure avec un BP esthetique

alors la coiffure est l'esthétique ça fait 2 donc il te faut le BP coiffure pour couvrir la partie technique qui es régie par une règlementation, tu peus effectivement ouvrir et embaucher du personnel qualifié mais il te faudra embaucher 2 BP car nous sommes au 35 heures semaine et un salon reste ouvert en moyenne 50h donc il faut en permanence un BP en salon.

les BP que tu emploiras devront avoir un salaire en conséquence de leur diplome plus une rémunération pour la couverture technique, un document devra etre signé comme quoi les personne prennent la responsabilité technique du magasin avec leurs oraires de travail. effectivement un BP ne couvre un magasin que s'il est déclaré " responsable technique " et personnellement je ne prendrais pas le risque pour quelqu'un d'autre sauf si grosse compensation financière.
 
Re : Peux t'on ouvrire un salon de coiffure avec un BP esthetique

merci pour la precision
je meposer la question meme si c 2 metier different
merci encore
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Formations Coiffure-Cheveux 11

Ca peut vous intéresser:

Haut