pffffffffffffff

Beanails

1er prix au 9e défi debutantes confirmées
et ben voilà j'etais contente de faire des poses sur mes copines
et voilà k'elle me tel en me disant k'elle commence a voir
des zones transparente(decollement) mais leger sur les cotés

et meme sur moi cette fois si j'en ai :mur::mur::mur:
ah oui et aussi elle a accroché un ongle ds le lave vaisselle :laugh: et une partie du gel c'est enlevé

donc pour le gel enlevé a mon avis je ne met pas assez de gel
et pour les decollements???
je met pas assez de gel?? trop pres des cuticules??
aidez moi svp
j'ai 2 poses a faire demain
merci

 
Re : pffffffffffffff

première oui il faut mettre suffisament de gel et faire un bombé. Ensuite les décollements peuvent venir de plein de truc!! Quand ils sont assez étendus, c'est généralement mauvaise préparation (désinfecter, repousser cuticules, dépolir à la lime 180, dégraisser, déshydrater, primer, et toujours tout bien faire partout même dans les coins).
Pour les décollements fins sur les bordures, ça peut aussi être une mauvaise maîtrise de l'épaisseur du gel sur les côtés (trop fin ou trop épais) ou être approchée trop près des cuticules ou avoir approché d'une zone mal preparée.
 
Re : pffffffffffffff

ah ok merci je vais bien faire attention demain
peut etre ke je vais trop vite
hier j'ai mis 1h45 pour faire la pose
 
Re : pffffffffffffff

emmi-nails, pas de soucis, je l'ai, il est très bien, quel est ton protocole?
 
Re : pffffffffffffff

pour commencer
-je lime la surface de l'ongle au bloc blanc
-je pousse les cuticules
- je brosse
-je desinfecte
-je colle les tips
-je met du primer sur l'ongle et tips
-gel de base
-gel de construction
-gel de finition
-je degraisse
-je lime les cotés ou autres
-je fini par le top coat
 
Re : pffffffffffffff

bon déjà, essaye de repousser les cuticules avant de dépolir, ça te permettra de ne pas zapper la zone en dessous des cuticules lors de ton dépolissage (est ce que tu utilise bien un repousse-chair en metal et non en plastique?), ensuite utilise plutot une lime 180 qu'un bloc: certains blocs ont un grain trop fin et de plus la lime est plus précise pour les coins que le bloc.
Ensuite tu n'utilise ni dégraissant, ni déshydratant?
 
Re : pffffffffffffff

pour le repousse cuticule j'ai un en bois
et je n'ai pas de degraissant ni deshydratant :(
mais j'ai lu ke je pouvais me servir d'acetone
je vais essayer
 
Re : pffffffffffffff

1H45 c'est vraiment pas enorme ! c'est cool !

merci mais je n'arrive pas a bien faire le bombé :mur: mais j'ai de la chance les filles a ki je l'ai fait n'aime pas trop le bombé
mais sur moi meme si j'aime pas trop non plus j'essaie de me le faire mais :ok:
 
Re : pffffffffffffff

bon déjà, essaye de repousser les cuticules avant de dépolir, ça te permettra de ne pas zapper la zone en dessous des cuticules lors de ton dépolissage (est ce que tu utilise bien un repousse-chair en metal et non en plastique?), ensuite utilise plutot une lime 180 qu'un bloc: certains blocs ont un grain trop fin et de plus la lime est plus précise pour les coins que le bloc.
Ensuite tu n'utilise ni dégraissant, ni déshydratant?

bonjour,
pourquoi dis tu "en métal et non en plastique ??" c'est important ? :)
et concernant la lime 180... il est vrai que le grain est plus gros et donc j'utilise plutot le grain + fin du bloc blanc...
mais j'essayerai maintenant avec la lime 180... passes tu le bloc blanc ensuite ?
merci de ton aide
BIZ:hi:
 
Re : pffffffffffffff

bonjour,
pourquoi dis tu "en métal et non en plastique ??" c'est important ? :)
et concernant la lime 180... il est vrai que le grain est plus gros et donc j'utilise plutot le grain + fin du bloc blanc...
mais j'essayerai maintenant avec la lime 180... passes tu le bloc blanc ensuite ?
merci de ton aide
BIZ:hi:

Les repousse-chair en plastique n'arrive qu'à repousser les cuticules voyants, mais sur ta plaque d'ongle, tu as des peaux si fines et si bien collées qu'on ne les voit pas et tu ne peux les enlever qu'en gratouillant avec le repousse-chair, et seul ceux en métal sont efficaces.
Ensuite les limes 180 n'ont pas un grain très très élevé, mais elles sont tout de même mieux que les blocs pour réellement dépolir (et non polir comme le nom bloc polissoir). Ensuite evidemment il ne faut pas s'acharner lol!!! mais ne passe pas le bloc après sinon ça n'aura servit à rien de passer la lime 180.
 
Re : pffffffffffffff

et bien écoute BLEUNAILS tu m'en bouches un coin ... car depuis le début (enfin petit début car je suis débutante..lol) je préparais mon ongle en polissant au bloc blanc uniquement ... d'ailleurs beaucoup de protocole sur le site dis de faire ainsi :
repousser cuticules et bloc blanc
ensuite primer ...etc...etc...

je comprends mieux pourquoi finalement le gel se décolle parfois ...
tu ne crois pas ?

bon j'ai donc retenu cette première leçon dépolir ongle avec lime 180 uniquement.
et quand on passe la lime après la construction on le fait aussi avec la 180 et on finit par le bloc là ? je ne me trompe pas ?

sinon je vais également repousser les cuticules avec un en métal.
sur un autre post je disais que j'utilisais un gel emollient et visiblement ce n'est pas bien ...
t'en penses quoi ?

merci de toutes ces précieuses précisions
bises
 
Re : pffffffffffffff

et bien écoute BLEUNAILS tu m'en bouches un coin ... car depuis le début (enfin petit début car je suis débutante..lol) je préparais mon ongle en polissant au bloc blanc uniquement ... d'ailleurs beaucoup de protocole sur le site dis de faire ainsi :
repousser cuticules et bloc blanc
ensuite primer ...etc...etc...

je comprends mieux pourquoi finalement le gel se décolle parfois ...
tu ne crois pas ?
c'est possible, il y a pleins de cause possible en realité
bon j'ai donc retenu cette première leçon dépolir ongle avec lime 180 uniquement.
et quand on passe la lime après la construction on le fait aussi avec la 180 et on finit par le bloc là ? je ne me trompe pas ?
oui pour bien lisser ta construction, le bloc blanc ne lime pas assez
sinon je vais également repousser les cuticules avec un en métal.
oui oui oui, c'est un petit investissement mais super efficace
sur un autre post je disais que j'utilisais un gel emollient et visiblement ce n'est pas bien ...
t'en penses quoi ?
le gel emollient laisse une couche de gras en profondeur de l'ongle, du coup le gel ou la resine n'adhere pas suffissament, risque de decollement,
en general on se sert du gel emollient pour une manucure
mais bon, j'ai une cliente qui a certaines de ses cuticules impossibles à pousser au pousse cuticule, alors je suis obligé d'utiliser le gel
merci de toutes ces précieuses précisions
bises
bisous:brunette:
 
Re : pffffffffffffff

et bien écoute BLEUNAILS tu m'en bouches un coin ... car depuis le début (enfin petit début car je suis débutante..lol) je préparais mon ongle en polissant au bloc blanc uniquement ... d'ailleurs beaucoup de protocole sur le site dis de faire ainsi :
repousser cuticules et bloc blanc
ensuite primer ...etc...etc...

je comprends mieux pourquoi finalement le gel se décolle parfois ...
tu ne crois pas ? c'est possible, en tout cas je sais que moi ça m'a toujours causé des décollements le bloc blanc, et quand je suis passée à la lime je n'ai plus jamais eu de soucis. Regarde aussi si ton gel est appliqué correctement.

bon j'ai donc retenu cette première leçon dépolir ongle avec lime 180 uniquement.
et quand on passe la lime après la construction on le fait aussi avec la 180 et on finit par le bloc là ? je ne me trompe pas ? exact, tu redonne à la forme à la lime 100/180 puis tu finis par un coup de bloc (plus facile alors de faire des décos et évite qu'on voit les traces de limage)

sinon je vais également repousser les cuticules avec un en métal.
sur un autre post je disais que j'utilisais un gel emollient et visiblement ce n'est pas bien ...
t'en penses quoi ? ça peut effectivement causer des soucis mais si tu utilise un repousse-chair en métal tu auras déjà beaucoup moins de mal et sûrement plus besoin de ça. Ensuite comme a dit steph, des fois on a pas le choix, alors pour ne pas avoir de décollements, essaye de le poser en premier puis de repousser les cuticules et ensuite de bien passer plusieurs fois le cleaner pour enlever les résidus. Ensuite tu fais ta prép normale...

merci de toutes ces précieuses précisions
bises

;) bises
 
Haut