Photos de mes décollements d'ongles en gel

  • Auteur de la discussion alexandra1987
  • Date de début
A

alexandra1987

Guest
Coucou, donc voici les photos de mes décollements qui me découragent !!!

P1000821.jpgP1000822.jpgP1000825.jpg

Je ne comprends pas pourquoi , je veille toujours à ne pas toucher les cuticules , voici mon protocole :

- désinfecter l'ongle
- pousser cuticules
- limer toute la surface de l'ongle pour retirer la brillance
- dépoussierer
- nail prep
- primer
- gel de base fine couche + cataliser 2 min
- french + cataliser 2 min
- gel de construction avec bombé + cataliser 2 min
- dégraisser l'ongle, limer bosse, forme , bombé
- décoration
- gel de finitifon fine couche + cataliser 2 min

Voilà la photo de la pose initiale

P1000569.jpg

J'ai deja fais d'autres modeles qui n'ont aucuns décollements apres + de 2 semaines donc je desespere là , vous pensez que c'est ma maniere de travailler ?
Dîtes moi un peu ce que vous en pensez, mon modele est fleuriste, pensez-vous que c'est peut-être à cause de ses ongles qui sont souvent dans l'eau ??? ... :at war with emo:
 
Apres avoir depoussierer moi je clean et je met du primer j utilise pas de nail prep
 
Mais je ne pense pas que c'est à cause de mon nail prep,c'est quand même un déshydrant... Rhoo qu'est ce que ca m'ennuie ces decollements :'( En + j'en ai pas toujours ... Je vais changer de marque et prendre une fois astranails pour voir si celà ne viendrait pas de la qualité de mon gel ...???
 
oui, les décollements ont qd même l'air d'une pose de +/- 3 semaines d'après la repousse.....

bon, c'est pas que ce soit "normal" mais bon, vu le métier de ta cliente... après 3 semaines, et si ce n'est pas sur toutes tes clientes...... jepense pas qu'il y ait de quoi fouetter un chat..

tu utilises quoi maintenant comme produits ?
 
Oui la repousse etait de +- 3 semaines mais j'étais déja retournée chez elle 1 semaine apres la pose car elle avait déja cassé 2 ongles ... , c'est pas sur toutes mais j'en ai souvent quand même , ca m'énerve , je sais que je dois m'améliorer encore dans la forme, le bombé et le sourire mais en + ces décollements je dis PouHhHhH j'en ai marre !

:buggy: lol

J'utilise pour l'instant le gel monophase NDED mais demain je change de marque ! astranails pour voir si mes décollements persisstent , au moins je serai si c'est moi qui foire tout ou si le gel y ait pour quelque chose malgré que je connais des filles qui travaillent avec le même gel que moi et n'ont pas de probleme... mais vu que ca vient d'internet .... me méfie un peu ...beuhhh:40-bored:
 
Oui la repousse etait de +- 3 semaines mais j'étais déja retournée chez elle 1 semaine apres la pose car elle avait déja cassé 2 ongles ... , c'est pas sur toutes mais j'en ai souvent quand même , ca m'énerve , je sais que je dois m'améliorer encore dans la forme, le bombé et le sourire mais en + ces décollements je dis PouHhHhH j'en ai marre !

:buggy: lol

J'utilise pour l'instant le gel monophase NDED mais demain je change de marque ! astranails pour voir si mes décollements persisstent , au moins je serai si c'est moi qui foire tout ou si le gel y ait pour quelque chose malgré que je connais des filles qui travaillent avec le même gel que moi et n'ont pas de probleme... mais vu que ca vient d'internet .... me méfie un peu ...beuhhh:40-bored:

Rien a voir, qd je faisais gel je travaillais avec NED et jamais eus de soucis.
 
Rien a voir, qd je faisais gel je travaillais avec NED et jamais eus de soucis.
rho la la , à mon grand desespoir , c'est ce que je disais aussi plus haut concernant mes connaissances qui utilisent le meme gel que moi ... malheureusement pour moi, c'est moi qui fait mal alors !!!! :11-crying:
 
sans doute une mauvaise préparation de la zone des cutis....
la prépa est pour 90% dans la tenue de lapose.

Est ce que tu utilises du gel de finition ou du sealer ? le sealer occasionne parfois des micros décollements sur cette zone
 
Sur cette pose j'ai mis le monophase en finition et un top coat par au dessus , car le sealer j''en ai un mais je dois le mettre quand ma construction est limée et quand je n'ai plus de deco car au dessus d'une déco ca craquait avec les trass ou peinture acrylique ...

J'aurai tendance à dire que c'est parce-que je touche sans doute les cuticules avec le gel mais j'aimerais aussi dire que je n'arrête pas de rouspété aupres de mon modele (super sympa mais tétue) car elle touche tjs ses ongles apres le nail prep et primer , encore aujourd'hui pour ca repousse j'ai du remettre 3 fois du primer car je l'ai vue touché ses ongles , je luis dis tjs mais , elle chipote ... , bon allé les filles , je vais essayer de tout faire bien !
Juste une question encore si je n'abuse :boulet: lol

Apres ma construction, je lime les bosses et les contours des cuticules pour éviter l'effet bourlet à la base de l'ongle , desfois je retire le gel car il y en a de trop , ca fait comme une marche d'escalier lol , et apres je mets ma fine couche de finition normalement mais est-ce que je fais bien de limer les contours voir à retirer un peu de gel avt la finition ????
 
quand tu as fini le limage, avant le gel de finition (pas le top coat) passe un tout petit peu de sealer sur cette zone des cutis

petit truc..... :biggrin:
 
hm hmmmmm merci merci pr l'astuce , j essayerai ça pr la prochaine fois
 
NOOOONNNN pas de sealer !!!! de primer !!!! désolée du lapsus :atog:


haaaa mdr , et moi j'allais essayer rhoooo :atmos: , c'était donc pour ça ces ptits yeux sarcastiques :p bon oki pr le primer , j'en remettrai encore avt la couche de finition alors ,,,, ha ben oui tout de suite ça me semble plus clair !

Merci ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut