Physique Chimie en BTS Esthétique

S

Sephiriel

Guest
Coucou à toutes,

je me tourne vers vous car vous êtes à peu de choses près mon seul espoir (ouais, carrément ^^).
Je suis enseignante (maths-sciences) dans un établissement privé qui forme des esthéticiennes en CAP, Bac Pro et BP. Je m'occupe de tous ces niveaux en science.

A la rentrée, l'école ouvre le BTS esthétique et je vais m'occuper des cours de physique, chimie et cosméto.
Le problème, c'est l'absence de bouquin sur le programme de physique-chimie. Et mes collègues qui ont passé le BTS n'ont pas gardé ces cours.

Je cherche donc tout document pouvant me servir de support pour construire mes cours, car le référentiel n'est pas suffisant.
L'idéal serait bien sûr de récupérer les cours de celles qui sortent de la formation pour voir jusqu'où aller. (Si vous voulez bien me donner vos cours, votre ressenti m'intéresse aussi : "Celui-ci était barbant, celui-là manquait d'exercices..." L'idée n'étant pas de copier, mais d'avoir une base de réflexion)
Si vous avez utilisé des livres, je veux bien les références aussi.

D'avance... merciiiii !
 
beh faut construire vos cours sur le réferentiel il y a tout dessus , surtout que entre l'ancien et le nouveau il n'ont pas changé le programme
 
Notre prof faisait ses cours elle même, ainsi que les exercices, parfois elle piochait dans des livres de terminale S pour les exercices.
 
Oui y'a rien du tout sur les cours mais moi ma prof de 1e année avait des esthétiques pour la 1e fois et elle a simplement pris le référentiel et tout suivi à la lettre. Les exos venaient de bouquins de S ou sinon des exercices tirés des sujets des années passées, même si le référentiel a changé ils y a des exercices tombés à l'examen qui sont encore dans le programme.

Mais envoyer les cours de mes profs je ne le ferais pas car c'est pas légal :/
Sinon si je peux vous donner un conseil, cette année mon prof mettait nos cours en relation avec l'esthétique (appareils, conso d'énergie...) du coup ça paraît plus censé et vos élèves suivront et comprendront mieux.
 
Terminale S. J'irai voir de ce côté donc. Merci.

(C'est la première fois que je me fais vouvoyer sur un forum,j'me sens vieille là... :p)
 
Normalement le référentiel est facilement trouvable sur Internet, je l'avais téléchargé l'année dernière.
Après je ne peux pas vraiment dire de quoi le programme parlait, je suis tellement nulle que les 3-4 cours qu'on a eus ne m'ont pas permis de tout assimiler lol
 
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Pourriez-vous m'aider? Me dire comment vous avez fait?
J'ai un poste de prof de bio chimie physique, les cours commencent dans 2 semaines et je n'ai jamais enseigné, l'esthétique n'est pas ma formation...
Merci beaucoup
 
Suivez le référentiel...vous le trouverez facilement sur internet. Pas besoin d'être du monde de l'esthétique pour ces matière, j'interviens en management sur le BTS MECP sans aucune connaissance en esthétique:)
 
Bonjour, suivez le référentiel et idéalement que vos exemples ou énoncés soient en rapport avec l'esthétique.
Bonne chance.
 
Bonjour à toutes,

Je voulais savoir si quelqu’un aurait la correction du BTS BLANC MECP (U.3 2019) svp parce que j’ai vraiment du mal ..

Merci d’avance :)
 

Pièces jointes

  • mecp-u3-sujet-principal.pdf
    720.9 KB · Affichages: 181

Ca peut vous intéresser:

Haut