Piercing au nez et CAP Esthétique

Lucie 26

Membre récent
Coucou les filles !

J'ai un piercing au nez et je rentre en école privée à la rentrée pour un CAP Esthétique,
comme je m'en doutais les piercings sont interdits en cours de pratique, je dois donc le retirer.
Toutefois depuis que je l'ai fais (il y a 5 ans) je ne l'ai jamais enlevé donc est-ce que vous pensez que si je l'enlève pendant au moins 4h le trou va se reboucher ?

Je pensais l'enlever définitivement, ça m'embête mais je pense que c'est ce que je finirai par faire. :(

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont fait des études d'esthétique et qui avaient un piercing au nez, ou ailleurs, à retirer à chaque cours de pratique ? Avez-vous finit par retirer définitivement votre piercing ? Où avez-vous trouvé une solution pour ne pas prendre la fameuse décision de supprimer vos piercings ?
 
Bonjour,
vous devez l'enlever pour quoi enfait?
Le but est vraiment de ne pas avoir de piercing ou simplement qu'il ne se voit pas?
Parce que tu as des piercing en bioflex qui sont transparent et tout petit, et se voient très peu.
 
Bonjour mlbmck,

Je dois l'enlever avant tout pour une question d'hygiène. Aussi parce qu'il sera gênant lors des soins du visage. Et parce qu'il est interdit de porter des piercings lors de la manipulation d'appareils d'esthétique.
Donc le but je pense est vraiment de ne pas en avoir pendant le cours.
 
certaines filles ont l'on eu de rebouché d'autre non je sais ça ne t'aide pas trop... En effet tu dois retirer tout piercing tout bijoux pour l'hygiène et pour la sécurité car tu vas manipuler des appareils électriques et faire conduire le courant en toi cela pourrait te procurer des brûlures à l'endroit du bijoux ;)
 
certaines filles ont l'on eu de rebouché d'autre non je sais ça ne t'aide pas trop... En effet tu dois retirer tout piercing tout bijoux pour l'hygiène et pour la sécurité car tu vas manipuler des appareils électriques et faire conduire le courant en toi cela pourrait te procurer des brûlures à l'endroit du bijoux

Ok Cécile, merci pour ton message. C'est vrai que d'une personne à une autre ça varie. : )
Ben du coup je verrai bien si il se rebouche ou pas quand je l'enlèverai pour le premier cours.
J'espère qu'en 5 ans il a eu le temps de bien se cicatriser pour faire en sorte de pas se reboucher au bout de 4h. *croise les doigts d'avance hiiiiiiiii*
 
alors la je rigole il faut qu il arrete les ecoles c est du n importe quoi aujourd hui
moi on avait pas besoin de les enlever
 
Bonjour mlbmck,

Je dois l'enlever avant tout pour une question d'hygiène. Aussi parce qu'il sera gênant lors des soins du visage. Et parce qu'il est interdit de porter des piercings lors de la manipulation d'appareils d'esthétique.
Donc le but je pense est vraiment de ne pas en avoir pendant le cours.
Hello, ils sont à retirer seulement lors de la pratique (par rapport à la sécurité lors de l'utilisation du matériel électrique). Peut être existe des piercings transparents en plastique et non en métal... renseigne toi!
 
alors la je rigole il faut qu il arrete les ecoles c est du n importe quoi aujourd hui
moi on avait pas besoin de les enlever
j'ai juste répondu à sa question sur les protocoles de sécurité en cours lors de la pratique au cap et lors de l'examen les bijoux aussi sont retirer, que ce soit la praticienne ainsi que le modèle. Au sein de mon cours une des filles ne pouvait pas pratiquer les appareils électrique du à une pièce métallique qu'elle avait du à une opération, elle ne supportait pas ça l'a brulait malgré la faible intensité du courant... Maintenant un examen c'est un protocole donc avec des règles comme tout diplôme ;) parfois tout n'est pas nécessaire mais faut jouer le jeux comme tout examen ;)
 
Hello, ils sont à retirer seulement lors de la pratique (par rapport à la sécurité lors de l'utilisation du matériel électrique). Peut être existe des piercings transparents en plastique et non en métal... renseigne toi!
tout à fait c'est juste le temps de la pratique, certaines filles se plaignaient que ça se rebouchait après peut être ne le remettait elle pas de suite après hihi, tu n'es pas obligée de retirer ton piercing pendant un an :)
 
Après en institut une employé sur deux a un piercing (voir plusieurs), donc je trouves que les résonnements des écoles sont complétements bidons a ce sujet.
Je veux bien comprendre que ça gène pour apprendre un soin du visage, mais tu l'enlèves juste avant, et tu le remets juste après je ne penses pas qu'il y est de soucis, en plus c'est un piercing au nez c'est pas comme si tu en avais plusieurs et moins discrets.

Les écoles font ça pour que les élèves sois "professionnel", mais ça ne veux absolument rien dire.
 
Merci pour vos messages. ^_^

Ca ne me gène pas de le retirer le temps de la pratique, ceux sont les règles et je les comprends tout à fait. J'espère qu'il me sera possible de le remettre tout de suite après le cours et que pendant ce temps le trou ne se sera pas refermé. Sinon c'est pas grave au pire une fois le CAP finit je le referai piercer, bien que j'ai beaucoup moins de courage qu'avant à ce niveau là. :rolleyes:
(oui j'avoue je n'aime pas mon nez sans piercing ^_^)
 
Après en institut une employé sur deux a un piercing (voir plusieurs), donc je trouves que les résonnements des écoles sont complétements bidons a ce sujet. Je veux bien comprendre que ça gène pour apprendre un soin du visage, mais tu l'enlèves juste avant, et tu le remets juste après je ne penses pas qu'il y est de soucis, en plus c'est un piercing au nez c'est pas comme si tu en avais plusieurs et moins discrets. Les écoles font ça pour que les élèves sois "professionnel", mais ça ne veux absolument rien dire.

Oui c'est vrai j'ai déjà vu des esthéticiennes piercées et tatouées et même des vendeuses en cosmétiques. Malheureusement en formation c'est plus strict, enfin dans certaines écoles. Et c'est dommage mais bon... :(
J'ai que celui-ci comme piercing et un trou à chaque oreille. Avant j'avais un piercing hélix mais il ne cicatrisait pas, j'ai finis par le retirer et j'avais trois trous à une oreille et deux à l'autre.

Du coup, ma question va sûrement être bête mais je la pose quand même, même les boucles d'oreille il faut les enlever ? En fait il faut vraiment aucun bijoux en somme ?

J'ai un tatouage assez imposant dans la nuque aussi, quand j'ai fais la visite de l'école on m'a fait comprendre qu'il faudra que je le cache lors des épreuves de fin d'année, sinon j'avais des risques... là par contre ça m'a vraiment fait rager de l'intérieur ! En quoi le fait d'avoir un tatouage serait éliminatoire à l'examen ? C'est pas parce qu'on est tatoué qu'on travaille pas aussi bien que les autres, il fait parti de moi, de ma personnalité, quelle mentalité... c'est décevant de voir ça...
Ca fait 7 ans que je suis tatouée j'ai jamais eu de problème avec mon tattoo, ça sera la première fois...
En pourtant dans le milieu professionnel j'en vois des esthéticiennes, des vendeuses, etc qui sont tatouées, mais encore une fois comme pour les piercings, en formation ça passe pas. o_O
 
Oui c'est vrai j'ai déjà vu des esthéticiennes piercées et tatouées et même des vendeuses en cosmétiques. Malheureusement en formation c'est plus strict, enfin dans certaines écoles. Et c'est dommage mais bon... :(
J'ai que celui-ci comme piercing et un trou à chaque oreille. Avant j'avais un piercing hélix mais il ne cicatrisait pas, j'ai finis par le retirer et j'avais trois trous à une oreille et deux à l'autre.

Du coup, ma question va sûrement être bête mais je la pose quand même, même les boucles d'oreille il faut les enlever ? En fait il faut vraiment aucun bijoux en somme ?

J'ai un tatouage assez imposant dans la nuque aussi, quand j'ai fais la visite de l'école on m'a fait comprendre qu'il faudra que je le cache lors des épreuves de fin d'année, sinon j'avais des risques... là par contre ça m'a vraiment fait rager de l'intérieur ! En quoi le fait d'avoir un tatouage serait éliminatoire à l'examen ? C'est pas parce qu'on est tatoué qu'on travaille pas aussi bien que les autres, il fait parti de moi, de ma personnalité, quelle mentalité... c'est décevant de voir ça...
Ca fait 7 ans que je suis tatouée j'ai jamais eu de problème avec mon tattoo, ça sera la première fois...
En pourtant dans le milieu professionnel j'en vois des esthéticiennes, des vendeuses, etc qui sont tatouées, mais encore une fois comme pour les piercings, en formation ça passe pas. o_O
je ne dis rien car on prend mes propos comme si je faisais les règles, sauf que en effet j'ai été confronté à ces règles pendant cette année en école privée et lors de l'examen de juin :confused: je faisais juste un témoignage sur ce qui n'était pas toléré à l'examen... Je te souhaite bon courage et bonne chance pour cette année si tu gardes ta motivation tu verras que ça paiera et que tu seras diplomée dans 1 an. ;)
 
je ne dis rien car on prend mes propos comme si je faisais les règles, sauf que en effet j'ai été confronté à ces règles pendant cette année en école privée et lors de l'examen de juin je faisais juste un témoignage sur ce qui n'était pas toléré à l'examen... Je te souhaite bon courage et bonne chance pour cette année si tu gardes ta motivation tu verras que ça paiera et que tu seras diplomée dans 1 an.

:s

Merci pour tes messages et ton aide. : )
Merci beaucoup, je vais continuer à faire ce qu'il faut pour qu'au final j'ai mes chances d'avoir le diplôme. : )
 
Waitfordiamond a dit: ↑ Après en institut une employé sur deux a un piercing (voir plusieurs), donc je trouves que les résonnements des écoles sont complétements bidons a ce sujet. Je veux bien comprendre que ça gène pour apprendre un soin du visage, mais tu l'enlèves juste avant, et tu le remets juste après je ne penses pas qu'il y est de soucis, en plus c'est un piercing au nez c'est pas comme si tu en avais plusieurs et moins discrets. Les écoles font ça pour que les élèves sois "professionnel", mais ça ne veux absolument rien dire. Oui c'est vrai j'ai déjà vu des esthéticiennes piercées et tatouées et même des vendeuses en cosmétiques. Malheureusement en formation c'est plus strict, enfin dans certaines écoles. Et c'est dommage mais bon... J'ai que celui-ci comme piercing et un trou à chaque oreille. Avant j'avais un piercing hélix mais il ne cicatrisait pas, j'ai finis par le retirer et j'avais trois trous à une oreille et deux à l'autre. Du coup, ma question va sûrement être bête mais je la pose quand même, même les boucles d'oreille il faut les enlever ? En fait il faut vraiment aucun bijoux en somme ? J'ai un tatouage assez imposant dans la nuque aussi, quand j'ai fais la visite de l'école on m'a fait comprendre qu'il faudra que je le cache lors des épreuves de fin d'année, sinon j'avais des risques... là par contre ça m'a vraiment fait rager de l'intérieur ! En quoi le fait d'avoir un tatouage serait éliminatoire à l'examen ? C'est pas parce qu'on est tatoué qu'on travaille pas aussi bien que les autres, il fait parti de moi, de ma personnalité, quelle mentalité... c'est décevant de voir ça... Ca fait 7 ans que je suis tatouée j'ai jamais eu de problème avec mon tattoo, ça sera la première fois... En pourtant dans le milieu professionnel j'en vois des esthéticiennes, des vendeuses, etc qui sont tatouées, mais encore une fois comme pour les piercings, en formation ça passe pas.

Je vais livré mon expérience perso, j'ai réussi a obtenir mon bac pro avec mention en école privée alors que j'avais deux piercing faciaux très apparent, j'étais blonde platine avec 5cm de racine châtain (début de tye and dye mais complétement dégeulasse esthétiquement). Donc bon, je pars du principe que l'habit de fais pas le moine, et que si tu livres un bon travail durant ton année il n'y a pas de raison pour que tu n'es pas ton examen. Les juges sont sensé jugé ton travail et pas ton apparence.
Après je ne suis pas du tout dans le monde de l'esthétique, mais c'est partout pareil.
 
Ok, merci de me faire part de ton expérience. : )

Pareil, je pars aussi du principe que l'habit ne fait pas le moine. Dans mon secteur actuel j'ai bien eu le temps de me rendre compte que c'est bien vrai et je trouve ça super !
Malheureusement pas tous le monde pense de cette manière. ^_^

Je me suis aperçu direct que mon secteur actuel est laxiste par rapport à celui dans lequel je m'apprête à rentrer. Mais je vais jouer le jeu le temps de la formation et essayer de pas faire de faux pas cette fois-ci. ^_^
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
M
Piercing 2
Piercing 20
M
Piercing 18
Piercing 7
Piercing 5

Ca peut vous intéresser:

Haut