Pierre ponce et rape

Farah123

Membre récent
bonjour

je me pose plusieurs questions concernant la pierre ponce et la rape pour les pied .

tout d abord, comment utilise t on la pierre ponce ? sur les pieds sec ou mouillé ? faut il de meme utiliser la pierre seche ou la tremprer dans l'eau ?

ensuite doit on mettre 1 produit de gommage sur les pieds et utiliser la pierre par dessus ? ou utiliser la pierre sur les pieds nus sans crème et autres produits ?

et enfin, quelle différence ya t il entre une pierre ponce et la rape vu que celle ci aussi enlève les peau mortes ?

merci de bien vouloir m'éclairer
 
Re : Pierre ponce et rape

Up car j'aimerais savoir aussi :p perso pour mes petits petons j'utilise une rape.. car je sais pas non plus comment bien utiliser une pierre ponce mais je ne connais pas la différence entre ces deux la
 
Re : Pierre ponce et rape

perso je fais tremper mes pieds pour bien ramollir, je passe la pierre ponce, et ensuite je mets un puissant émollient à cuticules qui permet aux callosités, cornes, etc, de se décoller toutes seules en 5min. C'est magique ^^
 
nailoise a dit:
perso je fais tremper mes pieds pour bien ramollir, je passe la pierre ponce, et ensuite je mets un puissant émollient à cuticules qui permet aux callosités, cornes, etc, de se décoller toutes seules en 5min. C'est magique ^^

Quel est le produit magique??? :)
 
Re : Pierre ponce et rape

La pierre ponce est nettement mieux
il faut l'humidifier et le mieux est qu 'elle soit parfumé
si vous avez des questions n'hésitez pas
 
Re : Pierre ponce et rape

Ah tu as aussi l'éliminateur de calosités d'Orly, même effet et quasi même protocole... Mais 16€ les 500 ml... :/
 
nailoise a dit:
Blue cross (cf. ICI, on en parlait avec les filles, on aimeraitfaire une commande groupée sur transdesign (si jamais tu es intéressée). 8 ou 12 € le flacon + fdp pour redispatcher (env. 6€)

Euh, je suis pas du même pays!!!! Canada!

Merci!!!
 
nailoise a dit:
J'avais pas vu. Bon bah pour toi ça sera d'autant + facile, transdesign livre à moindre coût aux USA et Canade...
Tu l'as aussi là : 16OZ. BLUE CROSS CULTICLE REMOVER | eBay

Oui j'ai vu, merci!!! Dis-moi, je sais pas si tu as le temps de me conseiller... Tant qu'à faire une commande chez transdesign... Je me cherche un spray désinfectant main et pied avant de faire une pose d'ongle Mais un produit qui couvre le plus de ?!@&$ possible: fungicide, HIV, pieds athlète, bactéries, ... Tant qu' à en commander un, je veux qui couvre le plus de chose possible et en ce moment j'ai un gel Mais qui est presque terminé...

Merci!!!




Gîte à L’Ancrage
29, rue Sainte-Anne
Baie-Saint-Paul
(418) 240-3264
1 888 344-3264





Gîte aux Lucarnes
85, chemin du Relais
Baie-Saint-Paul
(418) 435-2963
 
MarieVerre a dit:
Oui j'ai vu, merci!!! Dis-moi, je sais pas si tu as le temps de me conseiller... Tant qu'à faire une commande chez transdesign... Je me cherche un spray désinfectant main et pied avant de faire une pose d'ongle Mais un produit qui couvre le plus de ?!@&$ possible: fungicide, HIV, pieds athlète, bactéries, ... Tant qu' à en commander un, je veux qui couvre le plus de chose possible et en ce moment j'ai un gel Mais qui est presque terminé...

Merci!!!

Oups je sais pas pourqoi les Gîtes se sont rajoutés!!!! Désolée...... C'était ma recherche de Gîtes pour cette nuit!!!
 
Re : Pierre ponce et rape

envoie moi la catégorie ou se situe les désinfectants, je connais pas le site par coeur et je trouve pas. Après je te dis
 
Re : Pierre ponce et rape

donc voilà, j'ai regardé. Celui qui se rapproche le + du mien (Septinol SA, utilisé en milieu médical. + un gel hydro) est le Mar-V cide.
 
nailoise a dit:
donc voilà, j'ai regardé. Celui qui se rapproche le + du mien (Septinol SA, utilisé en milieu médical. + un gel hydro) est le Mar-V cide.

Merci!!!! Mais il faut les deux?!? Je vais aller voir le descriptif...
 
Re : Pierre ponce et rape

Le produit que je t'ai donné est un aseptisant de surface et matériel, assez agressif donc. Moi j'utilise ça pour désinfecter ma surface et mes outils (et + de la stérilisation à la maison). Et j'utilise un gel hydro en + en flacon pompe, hop un coup sur les mains dla cliente et les miennes, et c'est nickel :)
 
nailoise a dit:
Le produit que je t'ai donné est un aseptisant de surface et matériel, assez agressif donc. Moi j'utilise ça pour désinfecter ma surface et mes outils (et + de la stérilisation à la maison). Et j'utilise un gel hydro en + en flacon pompe, hop un coup sur les mains dla cliente et les miennes, et c'est nickel :)

C'est ce que je me disais finalement qu'il valait mieux que je reste avec un gel pour les mains plutôt qu'un spray.... Merci!!!!
 
nailoise a dit:
tu utilises un gel hydro pour les mains, et quoi pour desinfecter surfaces/instruments ??

Alcool et quelque chose que j'ai pris à la pharmacie mais non spécifique aux manucures.... Mais je m'amuse à faire mes ongles et parfois à des amis depuis 10 ans, j'ai essayé toutes sortes de techniques...Et j'ai pris des cours privés pour m'améliorer.... C'est seulement maintenant que je commence à prendre des inconnus!!!
 
Re : Pierre ponce et rape

L'alcool ça tue pas tous les microbes et germes. L'autre truc de la pharma, j'peux pas te dire lol.
Mais le désinfectant que je t'ai indiqué est bien. Enfin pour info, peu importe la marque, il faut prendre un spray à la fois virucide (VIH / HBV notamment), fongicide (candida principalement), bactéricide (staphylo et autres bacilles).
Bien desinfecter le matos utilisé après une cliente. Et l'idéal est de stériliser complètement (stérilisateur bib, cuit vapeur ou autoclave) après chaque journée d'activité
 

Ca peut vous intéresser:

Haut