PINCE A ENVIE Autorisée ou non e France

tichoue

Nouveau Membre
Bonjour,
J'ai une question concernant la législation française.Je suis prothésiste ongulaire et inscrite au CAP esthétique que j'espère passer à la session 2008.
Est ce que quelqun est au courant de la législation concernant l'utilisation de la pince à envie par les prothésiste ongulaire ou les esthéticiennes?
Est ce toléré, est ce légal, est ce réservé uniquement au professionnelles de santé comme les podologue? Ou aux pédicures?
merci d'avance pour vos réponses
 
Re : PINCE A ENVIE Autorisée ou non e France

serai ce interdit?:eek:
houla j'suis dans l'illegalitee alors!!!:police:

je peux pas t'aider j'en sais rien du tout en tout cas moi je m'en sert!!
 
Re : PINCE A ENVIE Autorisée ou non e France

les esthéticienne ont le droit de l'utiliser mais les prothétiste n'ont pas le droit
 
Re : PINCE A ENVIE Autorisée ou non e France

les esthéticienne ont le droit de l'utiliser mais les prothétiste n'ont pas le droit
Ok ok ahlalalal je suis donc dans l'illégalité alors!
Alors j'espère que mon certificat de scolarité en tant qu'étudiante en CAP esthétique va me perùettre de passer de l'illégalité à la tolérance!
Je n'ai pas encore la liste du matériel nécessaire à acheter pour l'année scolaire. Mais j'espère qu'il y aura une pince à envie.
Est ce que vous savez vous si en tant qu'étudiante en esthétique je peux d'ores et déjà l'utiliser?
Merci d'avance
 
Re : PINCE A ENVIE Autorisée ou non e France

je voudrais savoir ce que c'est qu'une pince a envie ? (je pense savoir, mais je suis pas sure) vous l'utilisez pour koi faire?
 
Re : PINCE A ENVIE Autorisée ou non e France

pour couper les cuticules
 
Re : PINCE A ENVIE Autorisée ou non e France

oui en tant qu'élève d'esthétique tu as le droit
il faut surtout faire attention a ne pas abimer la matrice de l'ongle quand tu coupes
 
Re : PINCE A ENVIE Autorisée ou non e France

en tant qu'esthéticienne tu as le droit mais pas les prothésistes!
 
Re : PINCE A ENVIE Autorisée ou non e France

oui en tant qu'élève d'esthétique tu as le droit
il faut surtout faire attention a ne pas abimer la matrice de l'ongle quand tu coupes
ok ca me rassure car je bosse déjà en tant que prothésiste et je suis étudiante en meme temps en cap.
Bon merci beaucoup pour toutes vos réponses
 
Re : PINCE A ENVIE Autorisée ou non e France

euh il me semble bien que les envies sont les peaux qui poussent (enfin je sais pâs trop comment expliquer) mais ce n'est pas les cuticules.
Je sais par contre que seules les esthéticiennes peuvent les couper, pas les prothesistes
 
Re : PINCE A ENVIE Autorisée ou non e France

Moi on m'a dit qu'une prothésiste n'a pas le droit de "couper" mais que la pince à envie est tolérée! Sinon comment faire des mains correctes si au final t'as des peaux pleins les doigts!!! :)
 
Re : PINCE A ENVIE Autorisée ou non e France

oui c'est clair! beaucoup de choses nous sont interdites mais "tolérées"!
 
Re : PINCE A ENVIE Autorisée ou non e France

Ne pas confondre envies, cuticules et peaux
 
Re : PINCE A ENVIE Autorisée ou non e France

la pince à envies sert à enlever les petites peaux qui rebiquent (souvent situées sur le côté de l'ongle au niveau du sillon) et non les cuticules !!
je c ke les esthéticiennes ou étudiantes (uniquement sur les mains, pas sur les pieds)en esthétik peuvent s'en servir, pour les prothésistes aucun idée !!!
 
Re : PINCE A ENVIE Autorisée ou non e France

bonsoir

c'est bizarre car moi quand j'ai passée mon CAP (97) on avait pas le droit de la sortir le jour de l'examen

alors ... aujourd"hui qu'en est il les filles à l'ecole ??? pensez à demander car les profs nous le disent parfois les derniers mois

car si c'est toujours interdit le jours de l'examen .. c'est pas pour rien
 
Re : PINCE A ENVIE Autorisée ou non e France

moi j'ai passé l'exam cette année et on avait le droit et même le devoir LOL de l'utiliser !!!
 
Re : PINCE A ENVIE Autorisée ou non e France

merci nayel77

ben .. les choses evolus ... enfin
a moins que chaque accademie ont leur code et pincipes
mais çà m'ettonerai

en tout cas c'est cool car franchement elle est bien utile la pince à envie:53-hug-girl:
 
Re : PINCE A ENVIE Autorisée ou non e France

bonsoir

c'est bizarre car moi quand j'ai passée mon CAP (97) on avait pas le droit de la sortir le jour de l'examen

alors ... aujourd"hui qu'en est il les filles à l'ecole ??? pensez à demander car les profs nous le disent parfois les derniers mois

car si c'est toujours interdit le jours de l'examen .. c'est pas pour rien
Ok OK je suis hyper contente car ca aide vraiment
Merci pour l'infos
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Pédicure médicale et beauté des pieds 6

Ca peut vous intéresser:

Haut