pinceau resine, quelle diffrence avec pinceau gel

S

saabgirl

Guest
Bonjour les pros de la resine..

Je me pose une question un peu culcul, mais quelle est la difference entre un pinceau pour la resin et un pour le gel? les poils, naturels pour resin et synthetiques pour le gel, ou alors ce sont les memes mais la difference vient de la forme du pinceau et de la densité des poils...??

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne...
 
Re : pinceau resine, quelle diffrence avec pinceau gel

ben alors , sur les 12 visites, aucunes ne sait... il y en a bien une qui doit connaitre la difference, non ?
 
Re : pinceau resine, quelle diffrence avec pinceau gel

bé non :lol:

d ailleurs, moi quand j ai fait mon achat du ciecle a Loisir et Création,j y ai acheté des pinceaux, pas trop cher. La vendeuse m a expliqué qu avec la résine, les pinceaux ne se dégraderaient pas, mais qu avec le gel, elle ne savait pas elle meme. Elle pense qu ils vont s abimer...

Donc j ai testé mon kit de pinceau a 8€99 pour 4 pinceau (taille 8,4 et é oinceau très fin) et j en suis ravies. Je vais les mettre dans le gel, a ma première pose, mais j aimerais aussi savoir quelle est la différence tout comme toi!! :) avant de tuer meds pinceaux peut etre

Bis
 
Re : pinceau resine, quelle diffrence avec pinceau gel

Ciècle??? :hi: je voulais dire Siècle :frag_facile:
et j en passe! lmdr
 
Re : pinceau resine, quelle diffrence avec pinceau gel

Ben la différence majeure c'est la forme, pour le type de poils, pour les 2 on peut prendre du synthétique mais qualité bidon, les pinceaux ne vont pas faire long feu ou bien prendre du kolinsky comme sur mes 2 liens, gage de qualité si toutefois les pinceaux sont bien entretenus.
 
Re : pinceau resine, quelle diffrence avec pinceau gel

Ben la différence majeure c'est la forme, pour le type de poils, pour les 2 on peut prendre du synthétique mais qualité bidon, les pinceaux ne vont pas faire long feu ou bien prendre du kolinsky comme sur mes 2 liens, gage de qualité si toutefois les pinceaux sont bien entretenus.


Moi, j en ai acheté des "bidons" et ils tiennent depuis des mois, enfin je les utilise avec de la résine... :yes:

Pour le gel, je vais tester mes beautynails, et si ca ne marche pas, je viendrais faire un pti tour sur ta boutique!!! MERCI!!! :lol:

Bisous
 
Re : pinceau resine, quelle diffrence avec pinceau gel

ben tu sais, moi j'en ai acheté des pas chers chez cultura il y a 1 an, et je fais toutes mes poses au gel avec, et ils ne bougent pas, par contre, y'en a qui n'a pas aimé la resine, donc j'en ai acheter un pour la resine..
 
Re : pinceau resine, quelle diffrence avec pinceau gel

ben tu sais, moi j'en ai acheté des pas chers chez cultura il y a 1 an, et je fais toutes mes poses au gel avec, et ils ne bougent pas, par contre, y'en a qui n'a pas aimé la resine, donc j'en ai acheter un pour la resine..


Bienvenue au Club des pinceaux pas chers mais tres résistants :wink2:

Moi j en suis ravie des mes pinceaux!!!

et meme mes Beautynails ne tiennent pas si longtemps :10-sad: Pourtant ils sont bien plus chers ...

Je pense qu il y a pas vraiment de différence entre les pinceaux gel et résine (sauf la forme), surement le nettoyage des pinceaux qui est crucial :13-evil:

Enfin, j espere que mes pinceaux pas chers, viveront en bonne harmonie avec le gel :wub:


Bis
 
Re : pinceau resine, quelle diffrence avec pinceau gel

Pour mes pinceaux gel, je les nettoie avec du cleaner, mon pinceau résine, pas de cleaner, je l'aime trop celui-là, j'ai celui qui est sur le lien que j'ai posté, c'est un investissement mais il est top (et encore y'en a un qui coûte le double...). Je le nettoie dans le mono, en faisant bien gaffe à ne pas laisser de résine du tout collé au pinceau. Bien refaire la pointe avant de le refermer, sans jamais toucher avec les doigts. Je pense que la résine nécessite de meilleurs pinceaux que le gel, ça les use plus ^^
 
Re : pinceau resine, quelle diffrence avec pinceau gel

j'ai ben fait d'passer par là aujourd'hui !!!
bises les filles
 
Re : pinceau resine, quelle diffrence avec pinceau gel

Pour mes pinceaux gel, je les nettoie avec du cleaner, mon pinceau résine, pas de cleaner, je l'aime trop celui-là, j'ai celui qui est sur le lien que j'ai posté, c'est un investissement mais il est top (et encore y'en a un qui coûte le double...). Je le nettoie dans le mono, en faisant bien gaffe à ne pas laisser de résine du tout collé au pinceau. Bien refaire la pointe avant de le refermer, sans jamais toucher avec les doigts. Je pense que la résine nécessite de meilleurs pinceaux que le gel, ça les use plus ^^


pourquoi faut pas le toucher avec les ongles, cela risque quoi??
 
Re : pinceau resine, quelle diffrence avec pinceau gel

pourquoi faut pas le toucher avec les ongles, cela risque quoi??
Ca met du gras sur le pinceau, de la même manière que quand tu fais les ongles, si tu les touches, ça dépose du gras dessus et donc cause de décollements... ^^
 
Re : pinceau resine, quelle diffrence avec pinceau gel

Ca met du gras sur le pinceau, de la même manière que quand tu fais les ongles, si tu les touches, ça dépose du gras dessus et donc cause de décollements... ^^


Mais il y a toujours une fine couche de gel sur un pinceau quand il est neuf, c est grace a cela qu il garde sa forme au départ...
Alors c est que c est déja gras, meme sans le toucher!:34-yes:

Non???

mais de toute facon, on le touche jamais le pinceau? sauf pour le laver? vous faites comment vous? :10-sad:
 
Re : pinceau resine, quelle diffrence avec pinceau gel

Mais il y a toujours une fine couche de gel sur un pinceau quand il est neuf, c est grace a cela qu il garde sa forme au départ...
Alors c est que c est déja gras, meme sans le toucher!:34-yes:

Non???

mais de toute facon, on le touche jamais le pinceau? sauf pour le laver? vous faites comment vous? :10-sad:
Le gel n'est pas gras.... Et je ne sais pas si c'est du gel qu'il y a dessus... Mais non, jamais de gras sur les outils que l'on utilise ^^ Même pour le laver je ne les touche jamais. Pinceaux gels nettoyés au cleaner sur un coton. Pinceaux résine trempés dans le mono puis essuyés sur un sopalin.
 
Re : pinceau resine, quelle diffrence avec pinceau gel

et laurie, quand ton pinceau est tout neuf, tu fais quoi avant la 1ere utilisation, tu le trempes dans l'acétone, le mono ??

merci ma belle
 
Re : pinceau resine, quelle diffrence avec pinceau gel

et laurie, quand ton pinceau est tout neuf, tu fais quoi avant la 1ere utilisation, tu le trempes dans l'acétone, le mono ??

merci ma belle
Et bien mes pinceaux gels je les passe dans le cleaner et pinceaux résine dans le mono ^^
 
Re : pinceau resine, quelle diffrence avec pinceau gel

et encore une question bete, mais ton mono une fois que tu as finit la pose et si il t'en reste , tu en fais quoi ? dans l'évier ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut