Plan de financement prévisionnel

gwen5555

Nouveau Membre
Bonjour,

Comme tout le monde, j'éprouve des difficultés à concevoir mon plan de financement prévisionnel.:atog:
Vous êtes nombreuses à avoir ouvert votre institut de beauté. Bravo en tout k, c pas facile.
Puis-je vous demander si vous seriez d'accord de m'envoyer votre exemple complet de plan prévisionnel pour que je puisse partir d'un cas concret, complet et réel pour avancer sur le mien. Je n'ai aucune expérience dans ce domaine dans la mesure ou mon projet est un projet de reconversion complète. Je suis bloquée.
Ma demande peut paraitre un peu culottée; quand on veut se lancer l'entraide est essentielle et le culot aussi, non ?
Je vous en dis un peu plus sur mon projet. J'ai bien avancé sur la partie rédactionnelle du business plan, j'ai le concept, les soins, les tarifs, les produits, le plan marketing,...
Il s'agit donc d'ouvrir un "salon de relaxation dédié à la cible masculine", des hommes, stréssés, pressés, métrosexuels,...
L'idée est d'avoir un local d'environ 50m2 avec des soins relaxants (massages), esthétiques (visage,.rides,..), produits (cosmétiques et accessoirs). Aujourd'hui, ce type de salon est très peu répandu. Le marché n'est pas encore mature, il est en phase de lancement. Du coup, la concurrence est encore faible.
J'ai commencé le plan prévisionnel, mais c un casse tête, c'est pourqui je vous demande votre aide avec un exemple complet.
Je ne sais pas encore sous quel statut je vais ouvrir.
En tout cas, MERCI pour vos retours et conseils professionnels.
Je vais continuer de bosser sur mon plan en attendant. A+ :Traslocatore02:
 
Re : Plan de financement prévisionnel

Regarde à la page 1 de ce post, je crois qu'il y a un exemple
 
Re : Plan de financement prévisionnel

Je crois que c'est pour les ongles mais je m'en suis inspirée pour faire le mien. C'est tr_ès personnel donc pas évident de recopier mais ca tedonnera une base de départ
 

Ca peut vous intéresser:

Haut