PLEASE HELP ME... j'ai un gros pb avec mon pinceau 3D

tchoupy31

Toute nouvelle
S.O.S. LES FILLES .... j'ai un gros pb avec mon pinceau 3D NFUHO.... je l'ai utilisé 2 fois en prenant bien soin de bien le nétoyer correctement (comme j'ai apris avec NADIA) et le ranger bien à plat mais aujourd'hui...... HORREUR.

Je n'y connais rien en pinceau acrylique, qui peu m'aider à retrouver ma pointe:ambulanza: car au prix ou est ce superbe pinceau.... j'espère que ce n'est pas trop grave :mask:....j'ai vraiment les boules !!!! y a t il un remède ?

Merci d'avance pour votre aide
 
Re : PLEASE HELP ME... j'ai un gros pb avec mon pinceau 3D

qu'est ce qu'il a au juste ton pinceau exactement
 
Re : PLEASE HELP ME... j'ai un gros pb avec mon pinceau 3D

Tu pourrais en dire plus sur l'état de ton pinceau ? Est-ce qu'il y a des résidus de résine collés au bout ? ou est-ce juste la forme ?

Dans le premier cas, fais-le tremper dans du brush cleaner ou du monomer, pointe en bas, sans le faire toucher le fond, pendant quelques heures. Une fois que c'est fait, tu remets bien les poils en place !

Si c'est la forme, trempe le dans le monomer un petit moment, puis tu le remets bien en forme :)
 
Re : PLEASE HELP ME... j'ai un gros pb avec mon pinceau 3D

En fait la pointe fine qui doit me servir à travailler mon 3 D l'ouvre à chaque fois que je le trempe dans le monomer... ca n'a jamais fait ca... Ce qui fait que je ne peux plus tirer les pointes de mes fleurs ni applatir correctement ma résine
 
Re : PLEASE HELP ME... j'ai un gros pb avec mon pinceau 3D

Le pinceau est bien propre mais il n'a plus de tenue, j'arrive à le remettre en forme avec mes doigts... mais des que je le remets dans le liquide il s'ouvre comme une "fleur"... c'est le comble
 
Re : PLEASE HELP ME... j'ai un gros pb avec mon pinceau 3D

grat grat grat, alors làààààààààààà euhhhhhhhh, je sèche lol désolée !
 
Re : PLEASE HELP ME... j'ai un gros pb avec mon pinceau 3D

Les miens font aussi ça si je les nettoie seulement avec le mono. Donc je les nettoie bien avec le mono et ensuite je les passe sous l'eau tiède avec du savon mais du vrais pas du liquide. Je les sèche en les tamponnant et les laissent sécher ainsi.
 
Re : PLEASE HELP ME... j'ai un gros pb avec mon pinceau 3D

ohh benflut alors j ai aucune idée pr t aider

par contre je vois que arachnea dite de le nettoyer ds le mono quand il y a de la resine collée....on ne put pas le faire tremper dans lacteone c est pas bon???????car c est ce que je fais et ca marche nicke lol
ms bon je voudrais pas avoir la meme blague que toi

j espere que ca va s arranger pour toi dis donc
 
Re : PLEASE HELP ME... j'ai un gros pb avec mon pinceau 3D

bon alors j'avais trouvé un pas à pas pour retrouver nickel les poils des pinceaux résine mais je sais plus où
la procédure : bien nettoyer avec du monomer et enlever tout résidu de résine, une fois que c'est fait, bien essuyer et laisser sécher
ensuite, laver les poils avec du savon et de l'eau, ne pas rincer le savon des poils et laisser sécher comme ça quelque heure
une fois sec, relaver avec du savon et cette fois en rinçant le savon, sécher doucement en donnant la forme à la pointe avec le saupalin (pas avec les doigt) laisser sécher quelque heure
et voilà, normalement si t'as tout bien fait t'as un pinceau tout neuf :)
 
Re : PLEASE HELP ME... j'ai un gros pb avec mon pinceau 3D

vaut mieux éviter tout ce qui est acétone ou liquide spécial pour nettoyer les pinceaux car ça risque aussi de décoller la colle qui retient les poils au pinceau (dans le col du pinceau) et c'est pour ça que nadia nous a bien préciser de ne JAMAIS tremper le pinceau jusqu' à la racine des poils
 
Re : PLEASE HELP ME... j'ai un gros pb avec mon pinceau 3D

euh.. attends, après le 1er lavage savon faut laisser sécher le pinceau avec le savon dessus mais en lui donnant la forme aussi, rahhh me souviens plus où qu'il est ce pas à pas !!!! dis moi si ça a marché
 
Re : PLEASE HELP ME... j'ai un gros pb avec mon pinceau 3D

ahhhh oki merci pr le tuyau

sms-sucks.gif
 
Re : PLEASE HELP ME... j'ai un gros pb avec mon pinceau 3D

merci pour les conseils les filles
 
Re : PLEASE HELP ME... j'ai un gros pb avec mon pinceau 3D

cc
il y a quelques temps j'avais postez une liste de conseils que des prothésistes m'avaient donnez
donc je te le colle ici

je pense que cest valable pour tout les pinceau acrylique

l'astuce de la creme peut reparer ton pinceau , a essayer :wink2:




conseils

donc apres la pose toujours bien rincer dans le monomer , puis l'essuyer bien comme il faut dans du sopalin et ranger (on le range lorsqu'il est sec et poil souple)

gros nettoyage en cas de pinceau saturé ( aspect gras, mouillé à la sortie de sa boite)
tremper dans l'acetone de quelque heure à une nuit , en prenant garde que le pinceau ne touche pas le fond et que la pointe se torde ( maintenir avec elastique ou pince a linge) , puis savonnage sous au tiede , rincage et essuyer

autre astuce : apres la pose , rincer au mono , essuyer avec sopalin , mettre une creme hydratante et bien masser les poils , les residu vont partir sur vos doigt , le laisser tel quel et le ranger , et avant la prochaine pose bien le rincer dans le mono et essuyer jusqu'a ce que le doux de la creme s'en aille
 
Re : PLEASE HELP ME... j'ai un gros pb avec mon pinceau 3D

pas mal ça le coup de la creme, faudra que j'y pense :)
merci sissi
 
Re : PLEASE HELP ME... j'ai un gros pb avec mon pinceau 3D

BON CA Y EST LES FILLES, j'ai bien pris soin de mon "cher" petit pinceau:baby:

* Une bonne petite douche au savon de Marseille,
* Un bon rinçage à l'eau douce et tiède,
* Puis ... re-belotte,
* et pour finir une petite crème avec massage de poils pour la nuit....
(...heureusement que tout le monde sait que je parle d'un pinceau...):33-lol:

Et maintenant il est au repos la tête bien en bas, dans toucher le fond (pince à linge)...
Si avec tout ca il faut encore des caprises..... JE L ÉPILE :plage:

Merci en tout ca pour tous vos conseils
 
Re : PLEASE HELP ME... j'ai un gros pb avec mon pinceau 3D

quand tu l'as lavé avec la savon la 1ère fois tu l'a fait sécher avec ? car il faut laisser le savon pour que ce dernier discipline les poils pendant que ça seche et c'est seulement une fois bien sec (avec le savon sec dedans donc)qu'il faut le relaver en le rinçant cette fois
 
Re : PLEASE HELP ME... j'ai un gros pb avec mon pinceau 3D

Très bien ma poulette, je recommence dès demain matin :)

Et le tient il va bien tu as commandé ta résine?
 
Re : PLEASE HELP ME... j'ai un gros pb avec mon pinceau 3D

nan pas encore, finance un peu short ce mois ci, on verra le mois prochain, bah ça m'empêche pas de m'entrainer avec de la résine blanche ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut