Plein de question svp

alaweil

Nouveau Membre
Coucou alors surement que mes question on déja été posé mais je me suis balader sur le forum pendant presque 1h30 ( ce sui est surement peu judicieux vue que je passe mon bac )
En tout cas la fonction rechercher n'as fait que de me faire poser d enouvelle question je vais les mettres toute ici comme sa en uen fois c'est fait .
Je ne m'interesse qu'a la manucure pour moi mon but n'est pas de voler des technique ni de faire du travaille au noir vous inquieter pas.

Mes questions :
Y a t il vraiment une grande difference entre le top coat et un bon vernis transparent ?
Ensuite j'ai beaucoup vu ecrit dans le forum des choses a propos de l apeinture acrylique :
Déja elle était presque tout lier a de la résine , ne peut t on pas faire juste de l'acrylique et tu top coat ou vernis transparent ?
Ensuite j'ai vue qu'il s'agissai d'un liquide et de poudre et la ma question va peut etre vous paraitre bete mais bon je me lance : Ma mere fait de la peinture acrylique (pour tableaux) vous croyez que je peut prendre ses peinture pour mes ongles ? je doute un peu j'avou
Et puis je utiliser un petit pinceau fin que je glisserais dans mes vernis et netoyrais aprés pour les petites finitions ou decoration .

Voila désolé si mes question osnt des déja poser mais il y a trés vite des mots compliquer et pour le moment je veut juste fair simple .

Merci d'avance gros bisous
 
Re : Plein de question svp

alors je peut deja te repondre que oui tu peut prendre les peintures de ta maman , pas de soucis puisque en general on achete la peinture dans les magasins de loisirs creatifs donc pas de soucis
ensuite oui tu peut prendre un pinceau fin, pour ma part je met une goutte de vernis sur un support ou sur du papier allu pour eviter de mettre trop de vernis(ou peinture) sur le pinceau
voila j'espere t'avoir deja un peu aidé
et si tu veu faire une deco avec de la peinture et mettre juste un vernis transparent dessus ça marche aussi mais attend que la peinture soit bien seche
 
Re : Plein de question svp

Coucou! Je ne pense pas qu'il y ait de techniques à "voler" mais justement, un forum c'est fait pour partager ses "trucs" ou avoir de nouvelles idées. Tu peux prendre n'importe quelle peinture acrylique, fais juste attention que ta mère ne fasse pas de peinture à l'huile ou qqch dans le genre pour ne pas mélanger. Tu peux prendre des pinceaux à acrylique tout fins. Utilise peut-être certains pinceaux pour l'acrylique et d'autres pour le gel parce que j'ai eu le coup, il me restait de la peinture sur le pinceau et je l'ai mélangée dans mon pot de gel. Maintenant suis une débutante, j'ai encore bcp à apprendre ;-)
 
Re : Plein de question svp

Coucou alors surement que mes question on déja été posé mais je me suis balader sur le forum pendant presque 1h30 ( ce sui est surement peu judicieux vue que je passe mon bac )
En tout cas la fonction rechercher n'as fait que de me faire poser d enouvelle question je vais les mettres toute ici comme sa en uen fois c'est fait .
Je ne m'interesse qu'a la manucure pour moi mon but n'est pas de voler des technique ni de faire du travaille au noir vous inquieter pas.

Mes questions :
Y a t il vraiment une grande difference entre le top coat et un bon vernis transparent ? pour moi c'est pareil... mais je suis pas une pro du top coat
Ensuite j'ai beaucoup vu ecrit dans le forum des choses a propos de l apeinture acrylique :
Déja elle était presque tout lier a de la résine , ne peut t on pas faire juste de l'acrylique et tu top coat ou vernis transparent ?bien sur!
Ensuite j'ai vue qu'il s'agissai d'un liquide et de poudre (la resine, oui, c'est ca) et la ma question va peut etre vous paraitre bete mais bon je me lance : Ma mere fait de la peinture acrylique (pour tableaux) vous croyez que je peut prendre ses peinture pour mes ongles ? oui je doute un peu j'avou
Et puis je utiliser un petit pinceau fin que je glisserais dans mes vernis et netoyrais aprés pour les petites finitions ou decoration .oui

Voila désolé si mes question osnt des déja poser mais il y a trés vite des mots compliquer et pour le moment je veut juste fair simple .

Merci d'avance gros bisous
mes reponses en violet! :)
 
Re : Plein de question svp

pour le moment je vais laisser le gel de coter par contre c'est génial si on peut utiliser les peinture acrilique hihi
Elle fait de l'huile aussi mais tkt je sais faire la difference elle els mets dans deux armoire differente puis c économique si je pique ses peinture ( enfin economique pour moi lol)
Je penserais a l'astuce de l'alluminium ;)
Juste une derniere question l'acrylique + top coat sa donne la meme brillance que si on utilisai du vernis ?
Et peut t on mettre la peinture sur une base en serum durcissant ?
 
Re : Plein de question svp

pour le moment je vais laisser le gel de coter par contre c'est génial si on peut utiliser les peinture acrilique hihi
Elle fait de l'huile aussi mais tkt je sais faire la difference elle els mets dans deux armoire differente puis c économique si je pique ses peinture ( enfin economique pour moi lol)
Je penserais a l'astuce de l'alluminium ;)
Juste une derniere question l'acrylique + top coat sa donne la meme brillance que si on utilisai du vernis ?
Et peut t on mettre la peinture sur une base en serum durcissant ?
il est toujours conseiller de mettre une base... n'importe laquelle ;)
 
Re : Plein de question svp

Ben merci a celles sui m'ont répondu vraiment je vasi me chercher du top coat et des la fin du bac j'essais l'acryleque merci encore bisous
 
Re : Plein de question svp

avec le top coat ça tient vraiment plus longtemps ...par exemple sur mes pieds je ne mets ni résine ni gel ....juste du vernis et avec du top coat il reste impeccable un mois ...alors qu'avec un vernis transparent je devais recommencer toutes les semaines ...
un gros M .... pour ton bac
bises
 
Re : Plein de question svp

Coucou en faite j'ai encore des questions hihi
Je voulais juste svaoir si on pouvais se faire les ongles vernis ou acrilyque et mettre juste du gel de finition aprés ?
Et combien de temps durerais ce type de manucure ?
Et surtout est t il nescesaire d'avoir la lampe uv ?
Existe t il des gels qui seche sans les UV ?

Et j'ai un petit soucis ma franch s'équail en moin d'une journer c'est qomme si de l'aire sinfiltrait et décollait ? A quoi sa peut etre du ? Vernis ? parce que je ne ponce pas ?
ou quoi ?
 
Re : Plein de question svp

Coucou en faite j'ai encore des questions hihi
Je voulais juste svaoir si on pouvais se faire les ongles vernis ou acrilyque et mettre juste du gel de finition aprés ? bonne question...a mon sens j'utiliserai un vernis de base pour eviter que l'ongle naturel ne se pigment...
peinture acrylique ok mais tres fluide et très fine, celle de ta maman doit etre fort epaisse pour peindre donc pas bon...(la fine se presente dans des tubes en verre...) tu laisses bien séché et top coat au dessus...du gel de finition sans base j'ai un peu peur que ce soit la cata... le gel de finition n'est prévu que pour etre utiliser sur une matiere tel que construction en gel ou résine (egalement appelé methode acrylique)
Et combien de temps durerais ce type de manucure ? tout depends des motifs que tu fais et de leur complexité
Et surtout est t il nescesaire d'avoir la lampe uv ? la lampe uv est necessaire pour travailler le gel et faire des finitions en résines avec un sealer ou gel de finition
Existe t il des gels qui seche sans les UV ? il en exite mais c'est de la cochonnerie... oublie... tous les gels ont besoins de lampe uv pour catalyser...et maintenant une nouvelle technologie de gel commence a voir le jour, ils catalysent sous uv et sous led...mais pour l'instant les lampes led valent en moyen 300€ et les lampes uv tu en as a partir d'un cinquantaine d'euros maintenant...

Et j'ai un petit soucis ma franch s'équail en moin d'une journer c'est qomme si de l'aire sinfiltrait et décollait ? A quoi sa peut etre du ? Vernis ? parce que je ne ponce pas ?
ou quoi [/quote]
ta french tu l'as faites comment? au vernis? peux tu me décrire comment tu as procédé (toutes les etapes stp)
 
Re : Plein de question svp

Coucou! Je ne pense pas qu'il y ait de techniques à "voler" mais justement, un forum c'est fait pour partager ses "trucs" ou avoir de nouvelles idées. Tu peux prendre n'importe quelle peinture acrylique, fais juste attention que ta mère ne fasse pas de peinture à l'huile ou qqch dans le genre pour ne pas mélanger. Tu peux prendre des pinceaux à acrylique tout fins. Utilise peut-être certains pinceaux pour l'acrylique et d'autres pour le gel parce que j'ai eu le coup, il me restait de la peinture sur le pinceau et je l'ai mélangée dans mon pot de gel. Maintenant suis une débutante, j'ai encore bcp à apprendre ;-)

aie tu as mélangé de la peinture a ton gel directement dans le pot si j'ai bien compris miss?
 
Re : Plein de question svp

houla déja on va faire marche rma petite tete.
J'ai mis un vernis transparent en base puis le vernis blanc sur le bout le vernis perfecteur de l'ongles diorliss ton rose sur tout l'onle et une ou deux couche de transparent et en quelque heure sa s'ecaille je comprend pas.
Surout quand periode bac la refair tou le sjour j'ai un peu pas que sa a faire
 
Re : Plein de question svp

la j'ai tester de poncer mon ongles avant voir si le probleme vient de la et je n'ai utiliser que le blanc et le manucure duo ongles croissance et bauté au club des crétateur . c'est une base blanchatre et un brillant par dessus mais je trouve qu'on voie un peu les rayure du ponçage de l'ongles
 
Re : Plein de question svp

quand on travaille directement au vernis sur un ongle naturel, il n'y a pas besoin de dépolissage de l'ongle... a la rigueur tu passes un peu de dissolvant doux sur ton ongle pour enlever la pelicule de gras qu'il produit naturelement et encore....
avec du vernis, ne t'attends pas a des merveilles niveaux tenue... moi je dis 3 jours maxi a mes clientes et encore en ce balladant avec des gants de satins lol... le vernis s'ecaillent forcément... et ca tres vite... certains vernis moins vites que d'autre mais jamais plus que 5-jours... tout cela depend de la qualité du vernis (j'ai dit qualité pas marque.... tu peux avoir du vernis chanel qui se barre au bout d'une journée...)
 
Re : Plein de question svp

Le top coat normalment devrai regler le probleme alor ?
Mai sle truc c'est que sa ma fait sa qu'avec la french les vernis de couleur pourtant d'hyper basse qualiter j'était tranquil pou au moin 2 jour la c'est quelque heure
 
Re : Plein de question svp

tu dois bien laisser secher entre chaque couche, en moyenne 30 mn...
tu pose ta base t'attend 30 mn (pendant ce temps tu revises ton bac lol...ca te fait une petite coupure dans les révisions...)ensuite ta french (re tu revises une autre matiere le temps que ca seche) et ensuite ton top coat ou vernis transparent... qui lui aussi doit secher au moins 30 mn...
 
Re : Plein de question svp

Et le probleme viendrai de la alors car j'atend que 10 min pas beaucoup plus j'avou mes pecher
 
Re : Plein de question svp

pour ma part je ne travaille que au vernis et je n'ai jamais eu de probleme de tenue...
Je peut faire ma pose et 3 semaine plus tard c'est toujours parfait, a part la repousse bien sur mais mon vernis ne bouge jamais
 

Ca peut vous intéresser:

Haut