Plein de questions.. Que faire après mon cap esthétique 1 an

LilyyyN

Membre récent
Bonsoir les filles,
Je suis nouvelle sur ce forum. Alors voilà je fais un cap esthétique en 1 an en ce moment, j aime beaucoup, cependant il est vrai que le maquillage m'intéresse on ne peut plus, et j aime aussi beaucoup la vente.
Voilà vu que j ai déjà 4 ans derrière moi avant ce cap car j ai passé un bac L eh bien il est vrai que je n ai pas du tout la motivation pour entamer un bp pendant deux ans, même en alternance ou en contrat de professionnalisation. C est surtout que j ai envie de me lancer dans la vie active et le fait de devoir encore aller en cours m atriste , me désole car je n ai plus la motivation d'aller encore et encore en cours. Certains ne comprendront peut-être pas mais bon je n ai jamais aimé être en cours, mais je sais qu'il le faut pour apprendre.
Bref tout ça pour dire que du coup je suis perdue et je ne sais quoi faire l'année prochaine... J aimerais beaucoup travailler dans un sephora, un kiko, un makeup forever par exemple car bon j aime beaucoup la vente ouuuu alors quelque chose que j aimerais bien tester aussi, c est les magasins de prêt à porter tels que Zara, Bershka, Pimkie... Ect..
Donnez moi vos avis, vos expériences si vous voulez bien!

A bientôt
 
Que veux-tu comme conseils?
Il y a des choses que tu es seule à pouvoir déterminer, maintenant, pour être sure, il faut tester!!
Personne ne peux choisir à ta place!!:Fonce et vois;)!!
 
Coucou!
Alors en fait, je me suis vraiment rendue compte que les soins esthétiques, le maquillage, manucurie, et épilations m intérressaient vraiment ;) alors Je pense me lancer en Institut si je trouve, et je vais chercher une formation courte des soins corps de base, ainsi qu'une formation de maquillage permanent!
Voili voilou, si au passage vous en connaissez pas loin de l'indre je suis preneuse.
 
Hello, je te conseille de démarcher beaucoup l'été après ton CAP. Si c'est difficile, alors pourquoi pas continuer tes études jusqu'au BEP?
 
Les filles, en Bp en contrat pro, on est deux jours à l école et trois en institut. Savez vous si en institut on pratique beaucoup? Car j ai peur de ne pas être mise sur beaucoup de clientes (car beaucoup ne veulent pas de jeunes étudiantes sur elles..) . J ai très peur de faire que de la gestion ou autre et de ne pas pratiquer...

Vos avis, vos expériences?
 
Les filles, en Bp en contrat pro, on est deux jours à l école et trois en institut. Savez vous si en institut on pratique beaucoup? Car j ai peur de ne pas être mise sur beaucoup de clientes (car beaucoup ne veulent pas de jeunes étudiantes sur elles..) . J ai très peur de faire que de la gestion ou autre et de ne pas pratiquer...

Vos avis, vos expériences?

LilyyyN le rythme de cours/institut est différent selon les écoles. A toi de renseigner lorsque tu t'inscriras à ton école ;)
Normalement quand tu es embauchée en BP, tu as le CAP et tu pratiques de suite sur la clientèle si tu es suffisamment à l'aise en épilation, (notamment pour le maillot intégral). Si tu conviens à la responsable de l'institut, tu ne seras pas mise à l'écart, tu seras une employée comme tes collègues ;)
Tu ne feras pas de gestion à l'institut car c'est une matière que tu verras en cours.
 
Merci de ta réponse!
D accord. Car là en cap 1 an je fais des stages, et l'institut où je suis le plus souvent et un petit institut où il y a beaucoup de clientes, c est tout plein, et bon je ne pratique pas très souvent, j ai du faire 3, 4 soins visages et 4, 5 épilations sinon pas grand chose car les clientes , en général ne sont pas trop pour que les stagiaires fassent sur elles. Donc si jamais la patronne de cette institut me prend en bp, j aurai peur de ne pas beaucoup pratiquer vu que ses clientes pour la plupart sont assez particulières pour ça...
 
Normalement si elle t'embauche pour un BP elle est tenue de te faire pratiquer, en tant que maître d'apprentissage ou tuteur elle est obligée. Tu n'es pas là pour faire le ménage ou regarder à longueur de journée. A partir du moment où tu as le CAP tu peux travailler sur clientèle.
C'est dans son intérêt car si tu pratiques, elle peut faire d'autres prestations de son côté et donc gonfler son chiffre d'affaires ;)
 
D'accord c est bien ce qu'il me semblait , tu me rassures alors. J'espère donc que ça se passera comme ça... :)
 
Franchement si tu en avais déjà marre des cours en CAP qu' est ce que ça va être en BP!! Même si tu as 1jour de cours par semaine, se sont des cours plus intense qu'en CAP.... Bon courage!
 
Slt !De toutes les façons c'est souvent dans l'intérêt des responsables aussi.... Il ne faut pas croire que tu seras payée (certes en fonction de ton age) pour faire le ménage...Elles recherchent souvent des personnes autonomes ( particulièrement sur tout ce que tu es censée avoir vu en CAP).
 
Haut