pleins de questions pour un eventuelle démarrage d'autoentreprise

tahiti13100

Membre Populaire
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
bonjour à toutes
voila j'ai pleins de questions en ce moment au niveau de la création de mon activité en autoentrepreneur

je passe actuellement le cap ésthetique (j'espere l'avoir en juin)
si j'obtiens le diplome mon mari compte me construire un petit local dans le fond de mon jardin(ma cabane au fond du jardin oui mdr!)

1) cette construction fera a peu prés 10m2
puis je en faire mon local pour esthetique et ongles? en sachant que j'ai une table pliante pour esthetique ainsi qu'un point d'eau et je compte mettre une table qui se raccroche au mur pour les ongles

2) une école vas s'ouvrir juste devant che moi avec un grand parking je me dit peut etre que sa pourrais booster la clientele en sachant que les mamans seront juste en face donc pas de retard pour la sortie d'ecole
de plus dans man village il y a 2 institus mais absolument aucune places pour se garer car mon village est trés resséré et il n'ya pas d'estheticienne domicile
je pene qu'il faut quand meme faire une étude de marché mais comment fait on sa??

3) quel budget faut il pour commencer ?

4) le plus avantageux est il de faire estheticienne à domicile ou de mettre mon activité dans mon local?

je vous remerie d avance pôur toutes vos reponses
bises:meeting:
 
Coucou tahiti13100,

10m2 ça fait petit, si c'est uniquement une onglerie je veux bien mais si tu proposes des soins ça fait un peu petit, il ne peut pas faire 20 m2 ton local, lol?
 
perso, sans vouloir foutre tes projets en l'air!
je trouve limite suicidaire de se mettre a son compte des obtention du CAP sans aucune expérience pro! (je suis dans le même cas que toi, je sais de quoi je parle)
en plus si tu dis qu'il ya deja 2 esthéticiennes dans ton village, tu serais la 3eme!!
elles tournent bien les 2 autres??
parce que de nos jours, c'est limite un luxe aller chez l'esthéticienne!

bon courage!
 
oui y 'en a 2 (bon un village je me comprends quand je dit sa c'est pas le fin fond de la france mdr)
tu pense qu en domicile sa serai mieux? mais comment faire en domicile? ma table pese un ane mort et faut prendre la malette etc....
on paie quoi si on se mets en domicile ?
 
bah même en domicile, tu n'as pas d'experience!
essaie de te faire plutot embaucher quelques temps pr commencer! puis ouvrir si tu veux!
ouvrir son institut c'est bien, mais tu sais pas combien tu vas gagner tous les mois, et ya bcp d'inconvénients, et peu d'avantage!

ma table est lourde aussi 17kg, quand je vais a droite a gauche avec, je galère!!!!! lol
 
je suis employer en restauration rapide et je compte garder mon taf pour avoir au moins un revenu fixe et faire l'esthetique en parrallele en deuxieme activité histoire de voir comment je vais m en sortir
 

Ca peut vous intéresser:

Haut