Plus que 13 jours avant la rentré en maternel

I

Iria

Guest
Salut

Voilà je suis dégouté, bientôt Andréas doit faire sa rentré en maternel le 2 septembre, et monsieur n'est toujours pas propre.
Je suis dégouté, j'en est presque les larme au yeux qu'il loupe son année car mr ne veut rien savoir de la propreté.
J'ai tout essayé, cul nue, avec une culotte, après on ma dit de le laisser tranquille et ca viendra, j'ai laisser, et toujours rien.
Tous les gens que je connais qui on le même age qu'Andréas sont propre.
Et ils sont 4 a avoir le meme age que lui.
Donc voilà j'ai voulu en parler car la c'est la grosse deprime.
 
Re : Plus que 13 jours avant la rentré en maternel

il a envie d aller a l école ??? parce que sinon ca pourrait vraiment le motiver !!!
 
Re : Plus que 13 jours avant la rentré en maternel

il a envie d aller a l école ??? parce que sinon ca pourrait vraiment le motiver !!!


il est content quand il y va mais sans plus
 
Re : Plus que 13 jours avant la rentré en maternel

tu as essayer le coup d'arroser la plante moi mon fils c'était pareille et j'ai réussi
a le faire propre grâce a cette tactique
 
Re : Plus que 13 jours avant la rentré en maternel

tu as essayer le coup d'arroser la plante moi mon fils c'était pareille et j'ai réussi
a le faire propre grâce a cette tactique
pour faire pousser la cuvette ???
:comando: explique parce que là, je vois pas ce que c'est cette technique, c'est un coup à voir toutes les plantes de la maison creuver :comando:
 
Re : Plus que 13 jours avant la rentré en maternel

et ils ne te le prennent pas du tout s'il n'est pas vraiment propre?
moi, mon fils cadet n'était pas propre à 100% pour les pipis à l'entrée en maternelle (pour les grosses commissions oui) et ils me l'ont pris quand même. Il y avait beaucoup d'accidents au début puis de moins en moins....
et pourtant il avait très envie d'aller à l'école et il aime toujours encore ça et il rentre en cm2 en septembre (mais il est propre maintenant lol)
Après, certaines écoles surchargées ne prennet pas les enfants s'ils ne sont pas complètement propres ou s'ils n'ont pas 3 ans révolus (genre s'il n'a 3 ans qu'en novembre ou décembre)... Combien seront-ils dans sa classe?
 
Re : Plus que 13 jours avant la rentré en maternel

beu va savoir tu lui a peut etre trop mis la pression...ou pas assez...vla le coup de main oups...a l'ecole ils veulent absolument que l'enfant soit propre??? certaine tolere les petits cochons lol!car peut etre que quand il verra ses petits camarade allez au toilettes ca le motivera plus! car peut etre qu'avec sa petite soeur il se dit euh...pourquoi moi et pas elle? en as tu discuté avec lui?il appreciera que tu lui parle comme a un grand il se sentirai valorisé...
 
Re : Plus que 13 jours avant la rentré en maternel

tu as essayer le coup d'arroser la plante moi mon fils c'était pareille et j'ai réussi
a le faire propre grâce a cette tactique

lol
si quand il est au pot, tu arrose ta fleur, l'envie de faire pipi lui viendra, ou alors c'est quand il est assis, tu lui file un grand verre d'eau et il fait dans les 5 min qui suivent
 
Re : Plus que 13 jours avant la rentré en maternel

ah l'apprentissage de la propretée c'est pas toujours très facile............;euh les filles l'histoire de la fleur a arroser ca se fait dehors mdr , on arrose pas le gazon quoi lol,ton fils aura le declic t'inquiète ,faut pas deprimer tu sais , explique a ton garcon qu'il ne pourra pas aller a l'ecole si il n'est pas propre,lui proposes tu le pot a eures regulière?? c'est important ca et a l'ecole ca marche comme ca ,c'est a heure precise qu'on les mets aux toilettes

allez courage
 
Re : Plus que 13 jours avant la rentré en maternel

merci les filles pour vos coms

Ben en faite j'ai essayé de lui parler, je lui est dit que ds quelque jour il aller a l'ecole, et j'ai demander s'il voulais y aller, il ma repondu que oui.
Je lui est expliquer que pour aller a l'ecole il faut aller faire pipi et caca au toilette ou sur le pot.


Il a vu plusieur de c copain et copine etre propre il s'en fou.
Meme ma fille Alessia est plus propre que lui, elle demande le toilette de temps en temps.
On ma dit qu'il faut que Alessia soit propre pour que Andréas le soit, elle n'a que 1 an et demi. c'est pas facile de faire avec les 2 petits

Donc voilà
 
Re : Plus que 13 jours avant la rentré en maternel

pas propre du tout du tout ou il a des petit accident ? et puis sa depend des ecoles aussi
 
Re : Plus que 13 jours avant la rentré en maternel

ou tu peux peut etre le faire rentrer un peu plus tard, il lui faudra peut etre un mois de +
 
Re : Plus que 13 jours avant la rentré en maternel

J'étais dans le même cas que toi. J'ai tout essayé pour que mon fils fasse pipi au pot. Rien n'y faisait. Puis on m'a dit de le laisser un peu tranquille .


Et bien, le lendemain il me dit "pas couche" !

Depuis ce jour, il est propre la journée ! c'était au mois de février. Je l'ai laissé faire au pot 3 fois puis aux wc, tant qu'a faire ! Il n'a jamais eu d'accident.

La nuit il dormait encore avec la couche.
Lundi dernier j'ai décidé de lui enlever la couche. J'ai mis son pot à coté du lit avec un nounours qui fait de la lumière.

Résultats : 2 soirs avec pipiau lit le matin mais la nuit au pot.

Et depuis mercredi dernier, plus d'accident et plus de pipi dans le pot !


Je pense qu'il faut lui faire comprendre que s'il fait pipi dans la couche, il n'ira pas à l'école.

Mais soit patiente aussi :)même si ce n'est pas évident.
Ne t'inquiète pas, il peut devenir propre très vite :brunette:
 
Re : Plus que 13 jours avant la rentré en maternel

Alors non il est pas propre du tout du tout.

Ben j'ai était patiente, ca fait un an que j'attend qu'il soit propre, je l'ai laisser tranquille, je lui est expliquer, mais il s'en fous royale.

En tout cas merci les filles
 
Re : Plus que 13 jours avant la rentré en maternel

Alors non il est pas propre du tout du tout.

Ben j'ai était patiente, ca fait un an que j'attend qu'il soit propre, je l'ai laisser tranquille, je lui est expliquer, mais il s'en fous royale.

En tout cas merci les filles

Je te souhaite quand même bonne chance car je sais que ce n'est pas facile !

Tiens nous au courant s'il y a du changement
 
Re : Plus que 13 jours avant la rentré en maternel

:tetine::tetine:
pour faire pousser la cuvette ???
:comando: explique parce que là, je vois pas ce que c'est cette technique, c'est un coup à voir toutes les plantes de la maison creuver :comando:
en faite il faut pas brusquer l'enfant moi mon fils c'était impossible le le faire asseoir sur le pot quand je lui enlevé la couche il me faisait pipi caca par terre alors j'ai essayer la technique de la plante c'était un jeu j'ai une plante etc'est mon fils qui s'en occupe il fait pipi sur la plante question de l'arroser et ca l'amuse .du coup a chaque fois qui voulait faire pipi il me disait (maman arrose la plante) et maintenant c'est bon il va au pot normalement il veut meme pas entendre parler de couche ....la plante va bien elle est de plus en plus belle
 
Re : Plus que 13 jours avant la rentré en maternel

Iria, sur le fofo avant on aptit un ptit délir avec ce site : www.viedemerde.fr

J'ai pensé à toi en lisant celui la :

Aujourd'hui, et après plusieurs pipis par terre, j'apprends encore à ma fille de 2 ans et demi à faire dans son pot. Alors qu'elle réussit, je me dis : "Super ! J'en avais marre de passer la serpillière !" Ma fille se relève toute fière, trébuche dans son pot et renverse tout. VDM

(Je note bien qu'il faut le prendre avec de l'humour hein..)
 
Re : Plus que 13 jours avant la rentré en maternel

lol elle est pas mal celle la!
 
Re : Plus que 13 jours avant la rentré en maternel

alors moi je vais te donner un conseils
mets le a l ecole en disant a la maitresse qu il est propre
et puis il va avoir des accidents et la maitresse te le fera remarquer
tu lui repond que tu comprend pas qu a la maison il est propre, et que peut etre c est la difficulté d adaptation qui le rend comme ca
pour le petit a force de faire pipi dans son pantalon devant les copain tu va voir que ca va arriver qq fois et ca va venir tout seul
ensuite tu sais a la maternelle et surtout en petite sections ils les emmenent souvent aux toilettes, genre 8H30, 9H30, recré a 10H30 et avant de rentrer a la maison
et pis il ira faire pipi comme tous les copains et ca va venir!!
voila j espere qu avec ca tu va t en sortir
 

Ca peut vous intéresser:

Haut