Plusieurs poses

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Plusieurs poses

tu a raison en réfléchissant bien... plu on ai gentille plu on nous prend pour des c***** alors moi aussi je vais faire comme vous du moins je vais essayer lol


laetitia tu seras tjrs plus crédible en "conseillant" !!
et puis merd* y a des principes et des règles techniques pour une pose d'ongle ??? !!
heu genre : bombé - curve //
bon aller une verveine et je sors ..:crash::crash::crash:
 
Re : Plusieurs poses

laetitia tu seras tjrs plus crédible en "conseillant" !!
et puis merd* y a des principes et des règles techniques pour une pose d'ongle ??? !!
bon aller une verveine et je sors ..:crash::crash::crash:

ne t énerve pas ..lol
 
Re : Plusieurs poses

Chouette t'es poses :) Faut demander l avis pour le mask ??? Je l'ai jamais fait oupsss, je pensais que c'était d'office, vu que ca fait super naturel, c'est que du bénéf. Je demande juste si plaque rosée ou naturele mdr. Heureusement ce ne sont que mes modèles, au moin je le saurais pour le futur xD Biz les filles
 
Re : Plusieurs poses

ne t énerve pas ..lol

non mais jsuis cool à la base :josubie:


mais là vu ce genre d'excuse, demain on va me soutenir qu'une cliente chez le coiffeur va demander à faire des mèches mais surtout GARDER des racines bien noire de 5cm et que la très bonne coiffeuse va lui dire "mais tout à fait madame"...

c'est un non sens ! moi aussi jsuis pas pro mais entendre ça ...:mur:

bref, la powder pour MOI c'est pas une pose d'ongle !

mélissa : tu fais preuve de bon sens !!! le mask si c'est justifié et si rallongement

pif paf la girafe :ok:
 
Re : Plusieurs poses

moi si je vais chez la coiffeuse et que je demande un cote blond avec l autre vert, un dégradé en escalier et qu elle me dis non parce que c est pas comme ca qu on dois faire ben je pars et ne reviens plus. certes il faut proposer le plus beau mais si la pauvre a mauvais gout et qu elle aime les grosses french tant pis pour elle je la refuserais pas pour autant. vous faites quoi vous vous repartez ? le mauvais gout est un droit.
 
Re : Plusieurs poses

désolé vegasou30
mais on est pas dans le "mauvais gout"

la miss se trouve des excuses... et demande conseil = alors faut accepter qu'on te dise (comme à moi !) ça ne va pas etc.. SINON NE POSTEZ PAS !! si vous pensez être au top

j'essaie juste de trouver des exemples pour expliquer à la miss - sans prétention aucune - le non sens de ses justifications !

si les poses étaient à tomber = inutile de poster car elle serait surbookée, déjà installée et serait une concurrente immédiate de poli par exemple ;)

tu peux pas soutenir un tel discours... tu poses toi aussi ?
trop facile de mettre tout sur le dos des modèles - puis des clientes quand on ne respecte pas les principes de base pour la pose d'ongles

enfin moi je dis ça moi je dis rien....
a+
 
Re : Plusieurs poses

moi je pose que sur moi mais plus tard je pense que meme si j aime pas je lui ferais quand meme. je parle pas du bombé ou des parelleles mais si elle aime une french qui ne respecte pas les 1/3 2/3 je lui ferais il y en a qui les aiment comme ca. apres j ai peut etre pas compris la discut mais je me vois pas la refuser pour ca
 
Re : Plusieurs poses

oui la cliente avait eu la bonne idee de ce couper les ongles avant ! drole d idee non? et elle voulait celle en w donc bah je l ai prevenue, mais elle le voulait et elle etait contente, donc... je c qu elle aurait du etre positionné plus basse mais c les clientes qui decide, donc g obeis lol

et là tu fais du travail techniquement incorrect et tu risques d'acquérir de mauvaises habitudes

modèle veut bien dire ce que ca veut dire, elles sont là pour que tu puisses t'entrainer, non pas pour avoir des exigences, le seul avis étant la couleur de leur pose évidemment, pour le reste c'est à toi de dire que c'est mieux pour ton travail et tes poses.

Les modèles que je fais, non pas à me dire tel ou telle chose, je fais selon ce que j'ai appris en formation, je leur demande juste leur préférance de couleur et de décos

Tout à fait d'accord avec Elke... cette semaine lors de la formation, les modèles nous ont pris la tête et fait perdre un temps dingue alors qu'elles savaient à l'avance qu'on allait leur faire des stylet et des edges... elle voulaient qu'on se dépêche et qu'àaprès avoir fait notre pose on relime tout et qu'on refasse ce que ELLES voulaient.... faut pas pousser non plus...
mercredi, on leur a enlevé ce qui avait été fait et on leur a dit au revoir... on a travaillé l'une sur l'autre.
On prends les modèles pour s'entrainer, pas seulement pour leur faire une pose gratuite.
On s'entraine a faire une pose techniquement correcte

oui et surtout c'est "juste" un modele comme tu le dit si bien, mais si elle est heureuse de ton travail, elle reviendra en "cliente" lorsque tu seras a ton compte, enfin perso je pense comme ca, j'espere bientot avoir ma petite boite et je serais là pour exercer un metier qui me passionne mais pour faire plaisir a mes clientes, qu'elles regarde leurs mains en se disant" ouaou ils sont treop beau mes ongles" et qu'elles reviennent pour le remplissage chaque mois et me fassent de la pub !
Ce sont des modèles pas des employés a qui tu diste les choses a choisir !
Là, tu rêves !!! reviens sur terre.. celles qui viennent pour faire les poses gratuites viennent pour des poses gratuites.... si tu en as une sur 10 qui revient c'est beaucoup...
moi j'ai des "amies" qd j'ai commencé à faire payer les produits (20e) y'en a déjà qui sont retournées chez leurs anciennes PO....
pourtant les poses correctes, sans décollements etc... etc...
 
Re : Plusieurs poses

moi je pose que sur moi mais plus tard je pense que meme si j aime pas je lui ferais quand meme. je parle pas du bombé ou des parelleles mais si elle aime une french qui ne respecte pas les 1/3 2/3 je lui ferais il y en a qui les aiment comme ca. apres j ai peut etre pas compris la discut mais je me vois pas la refuser pour ca


ok vegasou

disons que lorsque tu t'y mettras comme la miss pour en faire TON BOULOT 2 solutions soit :

- tu te formes ....tu t'autoformes bref tu te renseignes tu t'entraines encore et encore

- tu as la science infuse et donc tu difuses (dixit un de mes anciens profs ;) )

et là... on est pas toutes des einstein de l'onglerie

(un exemple pour aider - hé oui les métaphores c'est mon truc !!)

=> si tu apprends comme pour la conduite à bien conduire, metttre en automatique ta ceinture etc..

bein tu auras du mal à buter une vieille sur le passage piéton, à ne pas attacher ton enfant dans la voiture et à prendre le sens interdit pour aller à ton boulot :clown2::clown2::clown2::clown2::clown2:

bref en apprenant BIEN tu fais BIEN ... c'est simple du coup non ? :japi:
 
Re : Plusieurs poses

oula les filles vous prenez pas la tete nous sommes la pour apprendre et voila
 
Re : Plusieurs poses

ok vegasou

disons que lorsque tu t'y mettras comme la miss pour en faire TON BOULOT 2 solutions soit :

- tu te formes ....tu t'autoformes bref tu te renseignes tu t'entraines encore et encore

- tu as la science infuse et conc tu difuses (dixit un de mes anciens profs ;) )

et là... on est pas toutes des einstein de l'onglerie

(un exemple pour aider - hé oui les métaphores c'est mon truc !!)

=> si tu apprends comme pour la conduite à bien conduire, metttre en automatique ta ceinture etc..

bein tu auras du mal à buter une vieille sur le passage piéton, à ne pas attacher ton enfant dans la voiture et à prendre le sens interdit pour aller à ton boulot :clown2::clown2::clown2::clown2::clown2:

bref en apprenant BIEN tu fais BIEN ... c'est simple du coup non ? :japi:

trop fortes les métaphores!!!!!:wink2:
 
Re : Plusieurs poses

pourquoi me parler comme ca? j'aimerais un autre ton pour s'adresser a moi. jamais j ai dis que je ferais les choses différemment que correctement! j appliquerais ce que j aurais appris. maintenant si la cliente me dis que la fois précédente elle trouvais la french trop fine et quelle la veux grosse sinon elle va ailleurs, soit je lui laisse plus de longueur, soit je lui fais un peu plus épaisse dans la mesure du raisonnable
 
Re : Plusieurs poses

oula les filles vous prenez pas la tete nous sommes la pour apprendre et voila

bein vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
justement pour BIEN apprendre ! :yeah2::yeah2::yeah2::yeah2::yeah2:
heu on est bien sur un post des débutantes ? moi aussi jsui autodidacte débutante depuis fev 2010:2-big-smile::2-big-smile:
 
Re : Plusieurs poses

oula les filles vous prenez pas la tete nous sommes la pour apprendre et voila

on s'énerve pas titia, mais quand on donne de bons conseils (parce qu'on les a appris en formation ou sur le fofo) on en veut pas et on reste buté avec des excuses bidons, parce qu'on veut gagner du temps, parce que la modèle ceci celà, résultat ca donnera des poses de c*****s.

Donc comme Vanou la dit, si on veut pas de conseils, et que l'on reste sur ses positions plutot que de se remettre en question, bah on poste pas
 
Re : Plusieurs poses

pourquoi me parler comme ca? j'aimerais un autre ton pour s'adresser a moi. jamais j ai dis que je ferais les choses différemment que correctement! j appliquerais ce que j aurais appris. maintenant si la cliente me dis que la fois précédente elle trouvais la french trop fine et quelle la veux grosse sinon elle va ailleurs, soit je lui laisse plus de longueur, soit je lui fais un peu plus épaisse dans la mesure du raisonnable

on a pas été désagréable Vegasou, mais ya une limite entre faire une french un chouilla plus large et coller une tips french directe sans rallongement qui rend la pose, et donc le travail, pas harmonieux du tout
 
Re : Plusieurs poses

je vois ce qui vous gene c est la notion de temps ??? j etais pas sur ca du tout mais sur les gouts. je suis d accord pour ne pas faire les choses plus faciles pour gagner du temps on est d accord
 
Re : Plusieurs poses

moi je parle d une french un peu plus large pas coller sur un moignon hein! je crois qu on est pas parties dans le meme sens
 
Re : Plusieurs poses

je vois ce qui vous gene c est la notion de temps ??? j etais pas sur ca du tout mais sur les gouts. je suis d accord pour ne pas faire les choses plus faciles pour gagner du temps on est d accord

ya pas que le temps Vegasou, y a le rallongement, le gel mask quand il en faut, mettre correctement un tips, le bombé, les // etc..... les règles fondamentales de technique de base
 
Re : Plusieurs poses

yessssssssssssssssssssssss titia !!!!!!! RESPECTER LES TECHNIQUES DE BASE

mes réponses ne sont pas pour toi - mais la miss n'est pas connecté = elle pourra lire plus tard nos "avis" juste pour lui éviter de continuer cette façon de faire qui nuit à l'image d'un métier extra !!!!

voilou
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut