Plutot facil ou vraie galère de trouver un maître d'apprentissage ??

Chacha31

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde !
J'aimerai savoir si, lors de vos recherches pour un maître d'apprentissage, il vous a été assez facile de trouver ou si vous avez vraiment eu du mal ?? ( Que ce soit pour un cap bac pro bp ou bts esthétique ) De plus aviez vous de l’expérience ou non ?

:)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • ça dépende de l'age je pense surtout en cap... moi j'ai pris 2ans pour trouver un maître d'apprentissage (aussi car j'avais pas d'expérience et je savais parler à peine le français lol) mais à mon avis c'est plutôt difficile oui, il faut au moins avoir des notions du métier, mais bon quand on est en apprentissage du CAP c'est vrai qu'on commence donc pas trop d'expérience non plus.. biz
     
    Oui c'est difficile car il y à de plus en plus d'esthéticienne, d'étudiantes! Les patrons ont peut par rapport à l'âge , le manque d'experience. Les
    Clientes sont plutôt nian nian ... Elles n'aiment pas
    Le changement ! Et voir debatqué une apprentis ... Ça leur fait peur, surtout niveau épilation ... Après certains patrons veulent transmettre leur savoir , et là c'est nikel. Moi avec mon CAP j'ai pas trouver de boulot l'été dernier car : expérience que dnecole , et ils
    Demandaient des formations qu'en CAP je n'avais pas .. Alors
    Là juin je passe mon BAC pro , j'espère trouver un patron
    Pour bts en alternance !!
    Courage !!
     
    @Mlle tutu : Donc tu auras ton cap + bac pro ? Pourquoi n'as tu pas préféré le bp car j'en entend bcp parler et notemment dire que pour les maîtes d'apprentissages c'est ce qui est le plus rechercher .. ?
    Moi j'hésitais à commencer par un cap (ré-orientation je suis en fac d'anglais) mais n'ayant pas d'experience dans ce metier mis apart quelques connaiissance biensur j'ai peur de plus si je choisi le cap je ne trouve pas de maître d'apprentissage de plus j'ai 19 ans et je ne peux pas me permettre d'attendre d'attendre une ou deux années pour trouver .. Je vais donc passer à l'école ou je devrais aller a la rentrée pour voir ce qu'ils me conseillent d'apré eux.
     
    Alors moi trouver un maitre d'apprentissage a été une vraie galère ( pendant 2ans) je le fait donc en ecole privée, bon courage dans tes recherches :)
     
    oui Ludii j'y avait pensé aussi mais bn je vais tout faire pour trouver un maitre d'apprentissage et sinn je partirai certainement en privé comme toi .. Bon courage pour la suite :)
     
    Parce ue j'aimerai continué en BTS , et dans ce cursus c'est mieux d'avoir le Bac pro !! Maix je vois bien que niveau matiére généeral je ghalére ... Donc du coup , je vais sûrement arreter là , et j'espére trouver du taff car BAC PRO = BP sans l'experience ... :/ !
    Moi je te conseil l'école , car tu aura des bases Solides , car le Jour J Les jury apprecient les methodes école , plutôt que professionnel! En institut tu prendra plus de " Mauvaise habitude " , Qu'en école. Comme le permis accompagné , tu prends de mauvaise habitudes u'il ne faut pas faire le Jour j .. Beh là c'est pareil lol
     
    C'est difficile quand tu n'as pas d’expérience mais avec l'économie de ces dernières années c'est encore pire les employeurs recherche la perle rare qui sache tout faire en lui apprenant pas grand chose (alors que tu es sensée apprendre pendant tes années d'apprentissage) ils regardent si tu n'es pas trop vielle aussi.

    Ca arrivent aussi qu'il te prenne mais au finale tu sert à rien juste à remplir leur porte feuille tu te retrouve à faire du ménage toute la journée en gros tu fais le sale boulot et si tu es vraiment jeune il te paye pas grand chose (ca revient à moins cher que de prendre une femme de ménage)
     
    Coucou les filles :D , je vois que certaines d'entre vous passe leurs stage en ecole privé. Vous payer combien pour ça ?

    Bisouss !
     
    Coucou, alors moi pour mon expérience, trouver un patron a été un jeu d enfant.
    Je suis coiffeuse.
    À l époque, j avais 17 ans, j ai du poser 2-3 CV, et j ai été prise très vite. Et pour mon BP, pareil... Très peu de CV poser et une réponse rapide !!!!
    Ça dépend de sa présentation, de sa façon de parler, de son âge, de ses motivations... Et malheureusement de son physique... Une copine a moi n a jamais pu faire son BP car elle avait un surpoids...
    Aujourd'hui j ouvre mon salon de coiffure et je privilégie les filles plus âgés. Mon apprentis aura 21 ans. Je n ai pas envie d une "gamine" de 15 ans qui sort du collège et qui fait de la coiffure par dépit plutôt que par passion.
    Bonne soirée
     
    Merci Ingrid pour ta réponse , et super idée de prendre des apprenties plus vielle car c'est vrai qu'en général les plus jeunes sont privilégiées.. Bonne continuation ! :)
     
    Coucou Ingrid, et bien merci pour ta réponse c'est gentil ! :D.
    Effectivement, trouver un stage lorsque on approche de la vingtaines, ce n'est pas toujours facile, mais il faut s'accrocher !. Moi j'ai 20ans, 21 en septembre, et j'ai peur de ça justement, mais bon j'y croit.

    J'aime ta façon de penser ! Je me suis toujours dit aussi ; "Le jour ou je monte mon propre Institut, je prendrais des filles plus âgées pour qu'elles ont la chance d'apprendre elles aussi. "

    En plus c'est vraie, souvent les plus âgée savent vraiment ce qu'ils veulent faire, et ne vont pas changer d'avis et donc ce démotiver quelques temps après.

    Bonne continuation pour ton salon alors :D
    Il se trouve ou ? sans indiscrétion =$
     
    Lyssa a dit:
    Coucou Ingrid, et bien merci pour ta réponse c'est gentil ! :D.
    Effectivement, trouver un stage lorsque on approche de la vingtaines, ce n'est pas toujours facile, mais il faut s'accrocher !. Moi j'ai 20ans, 21 en septembre, et j'ai peur de ça justement, mais bon j'y croit.

    J'aime ta façon de penser ! Je me suis toujours dit aussi ; "Le jour ou je monte mon propre Institut, je prendrais des filles plus âgées pour qu'elles ont la chance d'apprendre elles aussi. "

    En plus c'est vraie, souvent les plus âgée savent vraiment ce qu'ils veulent faire, et ne vont pas changer d'avis et donc ce démotiver quelques temps après.

    Bonne continuation pour ton salon alors :D
    Il se trouve ou ? sans indiscrétion =$

    Oui une fille de 21 ans sait ce qu elle veut ! Et puis pour ma part en plus elle a de l expérience professionnelle dans la vente et elle a déjà un diplôme donc c est tt benef pour moi.

    (je vais sur mes 22 ans c est pour ça que je pense comme ça ^^)

    Mon salon sera à villeurbanne dans le 69.
     
    Oui une fille de 21 ans sait ce qu elle veut ! Et puis pour ma part en plus elle a de l expérience professionnelle dans la vente et elle a déjà un diplôme donc c est tt benef pour moi.

    (je vais sur mes 22 ans c est pour ça que je pense comme ça ^^)

    Mon salon sera à villeurbanne dans le 69.

    C'est vraie ! j'ai aussi un diplome dans la vente donc j'espere ca m'aideras :D
    Un salon a 22ans, tu en as de la chance ! tu l'as depuis quand ?
    pas trop difficile ?
     
    Ludivine, enfait pendant les formations, on doit passer des stages pour la pratiques, et des filles le passent dans des écoles d'esthétiques les stages de pratique pour avoir vraiment les bon gestes.

    Et ben, combien ils payent ? =$
    tu comprends ? =$
     
    Lyssa a dit:
    C'est vraie ! j'ai aussi un diplome dans la vente donc j'espere ca m'aideras :D
    Un salon a 22ans, tu en as de la chance ! tu l'as depuis quand ?
    pas trop difficile ?

    Je suis en train de l acheter la :)
     
    Ah oui d'accord ! bah bon courage et bonne merde pour que ca marhe et que les clientes fonce chez toi :D
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut