PO : qu'a-t-on le droit de faire ??

ben ecoute je bosse en partenariat chez une esthé, et il y en a une qui sort du bp, elle a pas appris le cover, le chablon, .... donc la po c'est la po, l'esthé c'est l'esthé je suis d'accord avec toi !
je ne propose pas de manucuries, je ne coupe pas les cutis, ni de bain parrafine , etc, a la limite un gommage et une créme elle pourrait se le faire toute seule, mais bon , c'est des bougeoises, les bourgeoises adorent étre chouchoutés !

et vous avez appris le vp en bp ?? NON, pourtant les esthé le font
 
les ongles de sophie a dit:
ben ecoute je bosse en partenariat chez une esthé, et il y en a une qui sort du bp, elle a pas appris le cover, le chablon, .... donc la po c'est la po, l'esthé c'est l'esthé je suis d'accord avec toi ! je ne propose pas de manucuries, je ne coupe pas les cutis, ni de bain parrafine , etc, a la limite un gommage et une créme elle pourrait se le faire toute seule, mais bon , c'est des bougeoises, les bourgeoises adorent étre chouchoutés ! et vous avez appris le vp en bp ?? NON, pourtant les esthé le font

Ah oui la je suis d'accord avec toi tant que ça reste superficiel pas de problème.
C'est bizarre qu'elle apprenne pas ça c'est au programme en plus en BTS on a même la liste des produits avec les composants et les protocoles techniques dissèqués etc..
Pour le vp on est d'accord mais c'est très récent et bien souvent les marques proposent des formations à leurs esthé avec leur kit de démarrage. C'est que j'ai fait avec mon ancienne patronne par exemple.
 
Coucou

Je trouve pas ça correct de proposer des manucuries sous d'autres noms alors que vous avez pas le droit. Nous en esthétique on se bat déjà pour pas que le corps médical ne nous empêche pas de pratiquer et qu'un maximum de disciplines comme les ongles soient reconnus afin d'éradiquer les pseudo poseuses, masseuses et j'en passe... Combien de fois j'ai vu des client avec des ongles renfoncés parce qu'on leur repoussait les cuticules comme des bourrins. Ou même des cuticules coupées avec ongle sanguinolent ! Il faut savoir rester dans sa branche.
Et je le répète mais une pose doit être parfaite pour ne pas abîmer l'ongle, mais elle aura beau être bien faite, ça ne fera jamais de bien à l'ongle. Sans quoi on se retrouverait pas avec des millefeuilles à la place des ongles au bout de 30 poses d'affilée.

surement mais on ne parle pas la de manucurie specialement enfin moi je ne le propose pas alors je m en fou lol
c est la chambre des metiers lorsque je me suis immatriculée qui ma dit cela car on ne doit toucher que l ongle

apres je comprends bien pour les esthéticiennes mais dans ce cas la c est pareil pour les PO lol
les esthéticiennes propose des poses d ongles alors que ne voit pratiquement pas la pose en CAP et apres on retrouve des catastrophes sur de clientes j en ai eu bcp lol plaque trop limer, depose mal faite lol alors ca marche dans les 2 sens
 

Ca peut vous intéresser:

Haut