PO : qu'a-t-on le droit de faire ??

les ongles de sophie

Membre Populaire
ENTREPRISE
Bonjour a toutes !

J'ai trouvé un nouveau partenariat qui m'intéresse forcément, mais voilà elle me demande de faire une beauté des mains et pieds o_O je ne suis pas esthéticienne, mais ai-je quand méme le droit de faire un gommage et d'appliquer une créme, en appelant ca plutot "embellissement des mains et pieds" ??

merci pour vos réponses !!
 
Bonjour a toutes !

J'ai trouvé un nouveau partenariat qui m'intéresse forcément, mais voilà elle me demande de faire une beauté des mains et pieds o_O je ne suis pas esthéticienne, mais ai-je quand méme le droit de faire un gommage et d'appliquer une créme, en appelant ca plutot "embellissement des mains et pieds" ??

merci pour vos réponses !!
Je crois que non mais attends d'autres avis
 
Normalement non mais sur les sites internet des PO certaines le propose quand même

Les soins pratiqués par la prothésiste ongulaire
Les prothésistes ongulaires assurent les soins suivants :

En revanche, elles ne peuvent pas réaliser de massage ou de gommage des mains et des pieds, contrairement aux esthéticiennes et manucures.

Source : http://ongles.comprendrechoisir.com/comprendre/formation-prothesiste-ongulaire
 
Bonjour, une PO ne doit toucher qu'aux ongles, on ne peut pas faire de soins ou de gommage sur la peau. Mais j'ai fais ma formation chez So Nails, ils nous apprenais la beauté des mains en nous disant d'appeler ça "embellissement".
 
merci pour vos réponses !! comme d'hab. sur tout ce qui touche la po, c'est le flou artistique :confused:

@Ishvary j'ai consulter un peu ton lien , ils disent que
" Il existe deux sortes de faux ongles :
  • les ongles en résine qui ont tendance à abîmer les ongles naturels ;
  • les ongles en gel qu'il vaut donc mieux préférer et qui sont aujourd'hui beaucoup plus utilisés par les professionnels. "
La résine abime l'ongle naturel :mad: , excuse moi mais je ne vais pas donner foi a ce site !!
surtout qu'ils expliquent comment faire une pose !! (et bien sur il faut coller la capsule sur tout l'ongle, mais oui , mais oui :confused:)
 
merci pour vos réponses !! comme d'hab. sur tout ce qui touche la po, c'est le flou artistique :confused:

@Ishvary j'ai consulter un peu ton lien , ils disent que
" Il existe deux sortes de faux ongles :
  • les ongles en résine qui ont tendance à abîmer les ongles naturels ;
  • les ongles en gel qu'il vaut donc mieux préférer et qui sont aujourd'hui beaucoup plus utilisés par les professionnels. "
La résine abime l'ongle naturel :mad: , excuse moi mais je ne vais pas donner foi a ce site !!
surtout qu'ils expliquent comment faire une pose !! (et bien sur il faut coller la capsule sur tout l'ongle, mais oui , mais oui :confused:)
Mdrr.. surtout que la resine ou le gel en eux même abiment pas, c'est la depose qui "abime" puisque pour le gel faut limer et pas la resine..
Puis abimer c'est un grand mot, une bonne pose animera jamais rien
 
he oui tu as de nombreux post sur ce sujet
tu pe tricher en faisant des soins des ongles cassants, mous...
c est le terme qui compte car une PO ne doit toucher que les ongles
 
Pour la résine, la dépose me concernant ça me flingue les ongles, je m'explique :

Ongle rongé donc qualité pourri, rien que le limage fait que ça chauffe direct, le ponçage après sur la résine (ponceuse électrique) finit de m'achever les doigts, ça fait mal pendant 3 jours avant que ça ne disparaisse, je ne vous parlerais même pas des chocs ^^

La dépose : ongle fin comme du papier, mou, on peut les arracher a la main sans forcer même au bout d'un mois après la pose l'ongle reste foutu.

Donc ça n'abime pas peut être sur une bonne qualité d'ongle, mais un ongle fragilisé / rongé là c'est pas joyeux.
 
Pour la résine, la dépose me concernant ça me flingue les ongles, je m'explique :

Ongle rongé donc qualité pourri, rien que le limage fait que ça chauffe direct, le ponçage après sur la résine (ponceuse électrique) finit de m'achever les doigts, ça fait mal pendant 3 jours avant que ça ne disparaisse, je ne vous parlerais même pas des chocs ^^

La dépose : ongle fin comme du papier, mou, on peut les arracher a la main sans forcer même au bout d'un mois après la pose l'ongle reste foutu.

Donc ça n'abime pas peut être sur une bonne qualité d'ongle, mais un ongle fragilisé / rongé là c'est pas joyeux.
Bah du gel ce serait pareil.. et la resine ça se dissout dans l'acétone pas besoin de la limer
 
Quand on me fait une dépose, une fois fondue c'est toujours limer au bloc polissoir blanc quelque soit la PO qui m'a viré la résine elle passe toujours un ptit coup de bloc :)
 
après la dépose oui, les ongles sont limite a vif, la dernière PO qui m'a fait mes résines y'a deux semaines hallucinait, les ongles rongés faut de la douceur sponsorisé soupline :D Je pense qu'on a les doigts beaucoup plus fragile que les ongles "normaux" ou alors j'ai vraiment des ongles pourri !
 
Coucou

Je trouve pas ça correct de proposer des manucuries sous d'autres noms alors que vous avez pas le droit. Nous en esthétique on se bat déjà pour pas que le corps médical ne nous empêche pas de pratiquer et qu'un maximum de disciplines comme les ongles soient reconnus afin d'éradiquer les pseudo poseuses, masseuses et j'en passe... Combien de fois j'ai vu des client avec des ongles renfoncés parce qu'on leur repoussait les cuticules comme des bourrins. Ou même des cuticules coupées avec ongle sanguinolent ! Il faut savoir rester dans sa branche.
Et je le répète mais une pose doit être parfaite pour ne pas abîmer l'ongle, mais elle aura beau être bien faite, ça ne fera jamais de bien à l'ongle. Sans quoi on se retrouverait pas avec des millefeuilles à la place des ongles au bout de 30 poses d'affilée.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut