poele a bois

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

milinha

Guest
bonjour,
voilà nous venons d'installer un poele à bois qui était dans la maison quand nous l'avons acheter. il a fallut racheter une vitre et les tubages.

le problème est que la fumée rentre dans la maison et maintenant c'est une odeur insuportable.

Si quelqu'un à déjà eu le meme soucis ou c'est comment faire (pour que la fumée sorte dehors et enlever cette odeur de fumée :exorcist:)

merci! :duss300:

car la je désepaire, avec l'argent investi sa me ferait mal de tout jeter, surtout que sa chauffe super bien!!! :pain:
 
Re : poele a bois

Bonjour EMilie,quands tu dis que la fumée rentre dans la maison, elle sort par ou???? vous avez mis un joints autour de la vitre?
Votre cheminée est assez haute? Avez vous vérifiez que rien n'obstrue la cheminée? (ancien nids par exemple )
 
Re : poele a bois

alors elle rentre a petite dose lol c'est a dire par des petits troux je supose.
oui on a mis un joint on va en racheter un autre se soir pour voir.
qu'entent tu par assez haute?
heu bah les nids non vu que c'est nous qui avons mis les tubes neuf et que c'est nous qui avons fait les troux dans le mur.
 
Re : poele a bois

oui mais tes tubes ils sortent pas dehors si? ils ne rejoignent pas un conduit?
ET la cheminée ben jsutement si elle est dépasse assez dehors...après est ce que poêle c'est pas comme pour les cheminée.... mai sne tout cas c'est un soucis de tirage c'est clair
 
Re : poele a bois

non pas de conduit (enfin je sais pas se que c'est qu'un conduit exactement). oui ils sortent dehors. le trou est derriere le poele et non en haut comme les cheminées.

tu pense que je devrait faire quoi?

merci de tes réponses en tout cas.
 
Re : poele a bois

Alors le conduit c'est en béton , se sont des boisseaux carrés en fait , ton tuyau sort a la verticale ou a l'horizontale une fois qu'il est dehors??
 
Re : poele a bois

non pas de conduit (enfin je sais pas se que c'est qu'un conduit exactement). oui ils sortent dehors. le trou est derriere le poele et non en haut comme les cheminées.

tu pense que je devrait faire quoi?

merci de tes réponses en tout cas.
salut je pense qui n'y a pas assez de tirage moi j'ai eu le meme problème en plus quel horreur cette odeur toujour obligé d'ouvrir les fenetres pour éviter d'etre anbomé de cettre odeur!
 
Re : poele a bois

est-ce que tu as ramoner ta cheminée?car il faut le faire au moins tout les ans
 
Re : poele a bois

d'accord donc non pas de conduit. au début c'est horizontal dans le mur et un peu dehors et puis après un coude c'est verticale jusqu'au bout.

cristal tu as fait comment pour que sa s'arrange?
l'odeur me donne envi de vomir tellement qu'elle est présente et que j'arrive pas a l'enlevé (meme après 2 jours avec la maison toute ouverte, porte fenetre...) moi qui adorait cette odeur pppfff snif
 
Re : poele a bois

c'est un poele pas une cheminée et on la néttoyer oui et puis les tubes sont neufs donc pas encore encrassés. pour le ramonage oui je sais tout les ans.
 
Re : poele a bois

j'ai essayer d'aéré et j'ai aussi essayé les eponges mouillé mais rien y fait sa perciste c'est horible.
 
Re : poele a bois

tu as essayé de metter un melange eau et vinaigre blanc sur les éponges?
Pour ton conduit si il est trop court il vous faudra le prolonger pour qu'il monte plus haut, c'est le seul moyen d'avoir du tirage
 
Re : poele a bois

donc le truc sa serait juste de rajouter du tube?
heu non pas mis du vinaigre blanc je vais le faire se soir merci beaucoup en tout cas
 
Re : poele a bois

si tube trop court pas de tirage donc la fumée est refoulé dans le tube par le vent (le pire c'est par temps de bouillard , quand le ciel est chargé )
 
Re : poele a bois

Demande a un pro mais en principe faut que ca dépasse assez et il me semble que tu ne peux plus faire comme ca, renseigne toi bien mais il faut un conduit tubé pour être aux nouvelles normes et aussi un chapeau au dessus
 
Re : poele a bois

On a le chapeau et c'est des tubes qu'on a.
Tu crois que je peux aller dans un truc a poele et qu'ils vont me renseigner même si j'ai rien acheter laba?
 
Re : poele a bois

Bonjour!

Moi je ne peux pas t'aider parce que j'y connais rien! Seulement renseigne toi parce qu'on ne sait jamais avec ces trucs là! Pas que tu risques une intoxications au monoxyde de carbone! En plus si c'est un problème au niveau des conduits, notre voisin a eu un gros incendie à cause de ça, un problème de fuite de chaleur!
 
Re : poele a bois

On a le chapeau et c'est des tubes qu'on a.
Tu crois que je peux aller dans un truc a poele et qu'ils vont me renseigner même si j'ai rien acheter laba?

Oui ,ou au pire tu telephone comme si tu souhaitais acheterchez eux et qu'avec tes travaux tu veux savoir à quoi t'attendre ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 3
Vie pratique 24
Vie pratique 9
Vie pratique 57

Ca peut vous intéresser:

Haut