Poils Incarnes

Prettylush

Membre récent
Bonjour à toute!

Je sais que le sujet a déjà était posté mais je le re post quand même. On sait jamais peut-être que j'aurais d'autres réponses différentes.

Je m'épile depuis mes 13 ans à la cire chaude (sans bandes), j'en ai 21 maintenant et quand mes poils repoussent bien évidement, ils repoussent sous peau. ( seulement une partie : de chaque côtés du côté de la cuisse) Alors c'est vraiment pas super, j'essaie de les percer pour les enlever mais j'ai comme de petites cicatrices blanche et le poils reste quand même sous la peau. Que faire?? je me fait déjà des gommages au moins 2 x par semaine + hydratation tous les jours après ma douche.
Avez-vous une autre méthode plus radicale? J'ai vu qu'on conseillé sur le forum les crèmes : folisan, dermocuivre, kérapil.
Qu'en pensez-vous, laquelle est la mieux?

Ps: je n'ai pas de boutons rouge, je n'ai que des poils incarnés.
et j'ai remarqué que quand je faisais des UV avant j'en avais moins, est-ce possible ou j'hallucine?

Merci pour vos réponses!

xxoo
 
Re : Poils Incarnes

Coucou et merci d'avoir posté! j'ai le même souci que toi sauf qu'en plus d'avoir des poils incarnés j'ai des boutons ( noir pour ma part puisque je suis black) et qui laisse des cicatrices noir...C'est horrible... le rendu est encore moins beau que quand je me rasé (javais moins de poil incarnés...) bref je cherche une solution radicale aussi et qui marche vraiment parce que je me fais des gommages 2-3-4 fois par semaine et je m'hydrate aussi de suite après la douche donc je ne sais plus quoi faire!!!

Merci d'avance pour vos réponses les filles:happy:
 
Re : Poils Incarnes

coucou je m'incruste !

moi j'en ai peu de poils incarnés, du moins ils poussent et ressortent, après je peux les épiler...
Par contre, j'en ai un situé en bas du mollet sur le côté et il me pose problème !!! :(
ça a fait une boule, on ne voit pas le poils mais cette espèce de boule/cicatrice me gave !!!!

bon inutile de dire que les gommages n'y font rien et j'ai essayé de "percer" mais à part que faire saigner et récolter une croûte, ça n'a rien fait !

help que doit-on faire ??
 
Re : Poils Incarnes

j'ai une mauvaise nouvelle pour vous les filles, vous pourrez essayé toute les crémes et technique possible vous n'y arriveré pas, et plus vous avanceré dans l'age et plus cela va empiré. j'ai tout essayé mais vraiment toutttttttt, depuis des années et rien n'y fait par contre arrété l'épilation c pire, le rasoir je sais c pas top mais vous en auré moins. aprés il ya l'épilation laser mais c pas gagné non plus peufffffffffffffff
 
Re : Poils Incarnes

Sinon le prodit de chez depileve, FOLISAN. Ca crée comme un gommage chimique. La peau s'amincit et ça donne de bons résultats si on l'utilise tous les jours et si on est pas allergique ;-)
 
Re : Poils Incarnes

Sinon chez l'sthéticienne, elle peut utiliser une aiguille pour l'extraire sans faire de cicatrices. Sinon bonjours les dégâts...
 
Re : Poils Incarnes

eh oui... ac l'age c pire ! d'abord des poils incarnés, puis des boutons rouges... et puis ça fini chez le dermato avec des abcès :lol:... et interdiction d'épiler à la cire.... alors on utilise des crèmes dépilatoires.... une fois de temps en temps des bandes toutes prètes de cire froide ....c'est moins pire ! bon courage !:augie:
 
Re : Poils Incarnes

alors il parait qu'épiler dans le sens du poil évite ce probleme, à verifier...
 
Re : Poils Incarnes

j'ai une mauvaise nouvelle pour vous les filles, vous pourrez essayé toute les crémes et technique possible vous n'y arriveré pas, et plus vous avanceré dans l'age et plus cela va empiré. j'ai tout essayé mais vraiment toutttttttt, depuis des années et rien n'y fait par contre arrété l'épilation c pire, le rasoir je sais c pas top mais vous en auré moins. aprés il ya l'épilation laser mais c pas gagné non plus peufffffffffffffff
roo punaise le rasoir moi je peux plus j'ai le poil qui pousse beaucoup trop vite au bout de quelques heures ( même pas 24h) sa picote déjà, en plus poil noir+afro bien épais!!! c dur!!!!!...:33-lol:
Mais comment font certaine fille ( dans les films pour adulte par exemple lol) elle sont tjs tte lisse aucun point rouge ou je ne sais quoi!

Par contre misspinkcat le laser c'est pas bon non plus? j'avais lu des discussions ou tu disais que c'était super! Mais sa faisais que quelques mois que tu le faisais il me semble. Dis moi qu'est ce qui a changé par la suite? Finalement pas top le laser?

Moi je suis deg si vous me dites que cava empirer...
 
Re : Poils Incarnes

c'est bizarre SINDAR 83 car je vais chez l'esthéticienne me faire épiler. Je pense qu'elle sait qu'il faut épiler dans le sens du poil.
Sinon j'ai lu sur plein de forum que la lotion FOLISAN marché très très bien et je cite : produit miracle. Si on était pas allergique et qu'on était assidue. J'essaie de me le procurer mais il est cher quand même, ou alors il ne livre pas en France
 
Re : Poils Incarnes

Coucou les filles,

Concernant vos poils incarnés il n'y a pas vraiment de solution ''miracle'' mis à part de bon gommage !
La cause de ces poils incarnés peuvent être multiples: soit, votre esthéticienne à mal arraché la bande de cire, se qui a eu pour conséquence la cassure du poil et donc une repousse sous cutanée. Ou bien, tout simplement que le petit muscles aidant à faire sortir le poil est trop ''fainéant'' et là, vous pourrez faire se que vous voulez, les poils incarnés reviendront systématiquement.

Donc continuez dans ce sens, gommage (adapté à votre type de peau) et hydratation !
 
Re : Poils Incarnes

et non justement les eshtéticiennes épilent dans le sens inverse de la pousse du poil car ça c'est ce qu'on a appris à l'école et puis que ça va plus vite
 
Re : Poils Incarnes

c'est à dire que si mes poils partent de haut en bas elle doit appliquer la cire de haut en bas et tiré de haut en bas ?
 
Re : Poils Incarnes

oui voila, apres je n'ai pas testé sur une longue période donc je ne peux pas te dire si réellement il y a une différence spectaculaire mais j'ai lu ça dans des magazines d'esthétique serieux et apparemment les dermatos préconisent cette méthode
 
Re : Poils Incarnes

Je vous rejoins les filles, j'ai le même souci que vous, quand j'épile à la cire, je me paie plein de poils incarnés, que je le fasse moi même ou en institut (j'en ai essayé plusieurs), ca revient a chaque fois, je fais plusieurs gommage par semaine, ca n'y change rien...
Alors je rase ou utilise creme dépilatoire et je n'ai plus ce pb, mais l'année prochaine, je vais peut etre faire un cap esthétique en école et je me demande vraiment comment je vais faire, car je vais devoir servir de modele forcément et j'ai pas fini d'avoir des cicatrices ...
J'ai aussi essayé une lotion de la marque dumont, spécial poils incarné et aucune amélioration...
Si vous trouvez la solution miracle faites moi signe !
 
Re : Poils Incarnes

pour ma part j'utilise folisan et nickel, sa marche super bien, j'en met apres m'avoir epiler et deux trois jours apres, et au bout de quelques semaines, si sa repousse, et quand j'en vois un ou deux, j'en remet, et ils sortent tout seul, plus de cicatrice
 
Re : Poils Incarnes

pour moi j'en ai depuis mes 25 ans ( a petit dose) aprés 30 ans la cata et a 35 ans c immonde j'en ai partout trés douloureux, c du au hormone chez moi.

les crémes ok ca marche un peu au début et pas partout, et si on va au soleil ou on fait d banc je vous raconte pas les taches c top.

le laser oui ca marche j'ai moins de poils a chaque séance mais le peu que j'ai c incarné douloureux et je me gratte a mort.

les gommages oui au début c pas fréquent et aprés on en fait de plus en plus, et ca irrite et c pas bon non plus pour la peau, et meme en fesant tout les jours a la fin ca marche plus.
 
Re : Poils Incarnes

pour ma part j'utilise folisan et nickel, sa marche super bien, j'en met apres m'avoir epiler et deux trois jours apres, et au bout de quelques semaines, si sa repousse, et quand j'en vois un ou deux, j'en remet, et ils sortent tout seul, plus de cicatrice

A combien l'as tu acheté le Velona Folisan, et où? Car j'aimerais vraiment le tester.
 
Re : Poils Incarnes

oui voila, apres je n'ai pas testé sur une longue période donc je ne peux pas te dire si réellement il y a une différence spectaculaire mais j'ai lu ça dans des magazines d'esthétique serieux et apparemment les dermatos préconisent cette méthode

Mais ça enlève vraiment les poils de faire cette méthode? J'en ai quand même beaucoup moins qu'avant des sous peau mais il m'en reste toujours un peu, et pour le peu qu'il me reste j'aimerais que ça soit quand même plus propre que ce que j'ai là.
 
Re : Poils Incarnes

Coucou !

Pour éviter les poils incarnés, il n'y a pas de miracles malheureusement :-(

Il faut faire un gommage par semaine, et bien hydrater la peau tous les jours afin d'éviter les poils incarnés. Une bonne technique d'épilation est aussi nécessaire.

Et en cas de poil incarnés, vous pouvez utilisé un produit sur une zone locale, comme le folisant ou encore exomédine !

Biz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut