point noir

tounettesd

Membre Populaire
coucou,

j'ai un petit soucis de "point noir " sur les jambes après épilation...

y'a t'il un moyen de les éviter, car ça fait pas trop top

merci
 
Ce ne serait pas plutot des poils incarnés?
 
oui peut etre mais en perçant, y'a pas de poil qui sort
 
J'ai exactement le meme probleme et ne sais pas comment faire pour m'en débarrasser ! Des petits points noirs sur les demies-jambes que l'on peut "percer" et ce n'est pas des poils incarnés car aucun poil ne sort et les gommages et gants de friction n'y font rien ...
C'est très pénible car même épilées à la cire je n'ai jamais les jambes "nettes" !
 
Pareil pour moi... Je pense que c'est les années de rasoirs et le frottement des vêtements.
C'est très pénible!
 
Je pense qu'il faudrait laisser les poils pousser suffisament et passer à la cire ensuite afin d'arracher la racine une bonne fois.
Comme décrit ça ressemble à des poils "usés" il n'y a que la racine de visisble (le point noir)
 
Voilà pour ma part, j'espère que c'est pas trop flou.
C'est l'intérieur de la jambe pour info, la ou c'est le plus :mad:
 

Pièces jointes

  • image-2805485487.jpg
    image-2805485487.jpg
    132.5 KB · Affichages: 3,131
Ce sont des poils incarnés. Un bon gommage au gant de kessa ou crin une fois/semaine + hydration tous les jours.
 
Mei a dit:
Ce sont des poils incarnés. Un bon gommage au gant de kessa ou crin une fois/semaine + hydration tous les jours.

Elle a des petits boutons aussi
Pour ma part je suis en train de tester skin doctor c une lotion que je met après épilation ou rasage pour éviter boutons et poils incarnes
 
lola1976 a dit:
Elle a des petits boutons aussi
Pour ma part je suis en train de tester skin doctor c une lotion que je met après épilation ou rasage pour éviter boutons et poils incarnes

Ou du folisan aussi...
 
Gommage j'en fais très régulièrement et honnêtement ça fonctionne pas, je dois avoir la peau épaisse mdr.
En fait je m'epile avec l'epilateur silk epil environ toutes les 2 semaines, et oui je retouche à la pince. :)
 
lola1976 a dit:
Elle a des petits boutons aussi
Pour ma part je suis en train de tester skin doctor c une lotion que je met après épilation ou rasage pour éviter boutons et poils incarnes

J'ai des petits boutons car j'essaie de les déloger à la pince a épiler ^^
 
Ce sont des poils incarnés. Un bon gommage au gant de kessa ou crin une fois/semaine + hydration tous les jours.
Je pensais la meme chose mais ca fait environ 1 an que j'ai les memes petits points et les gommages, gant de friction de font rien ... Et pourtant je m'épile a la cire
 
Gommage j'en fais très régulièrement et honnêtement ça fonctionne pas, je dois avoir la peau épaisse mdr.
En fait je m'epile avec l'epilateur silk epil environ toutes les 2 semaines, et oui je retouche à la pince. :)

Cherches pas! Les épilateurs électriques provoquent souvent ce type de problème parce qu'ils ont tendance à casser le poil!! L'épilation est préférable.
De plus, gommer, c'est bien, mais hydrater est eu moins aussi indispensable ( ça permet d'assouplir la peau et aider ton poil à percer): gommages 1 ,2 , voir 3 fois par semaine et hydratation avec une crème (et pas un lait) tous les jours (voir matin et soir si c'est possible).
Au bout d'un mois, théoriquement, tu devrais avoir du résultat ;)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Epilation à la Cire 13

Ca peut vous intéresser:

Haut