Poissons

Rhododendron

Membre Actif
Bonjours a toutes ,
Voila je lance une discutions pour celles qui s'y connaissent en poissons car j'ai besoin d'aide..
J'avais 3 poissons rouges , malheureusement j'en ai un qui est décédé il y a un mois a peine.. :'( Il était tellement beau ..
Enfin bref... Je viens pour savoir comment vous nettoyez votre aquarium car j'ai vu sur certain site qu'il ne fallait pas nettoyer ENTIÈREMENT l'eau ??
Moi je change une fois par semaine la moitié de l'eau puis toutes les 2 semaines je change l'eau complète en nettoyant les décos et les gravillons..
J'aimerais savoir comment vous faites, pour nettoyer correctement mes deux petits poissons.
Merci a celles/ceux qui me répondrons :)
Bisous
 
On n'a plus d'aquarium, mais de mémoire, on n'a jamais changé l'eau entièrement, puisque quand tu fais ton aquarium tu ne peux pas mettre de poisson tout de suite, il faut attendre qu'il y ait un certain équilibre au niveau de l'eau pour pouvoir mettre des poissons....maintenant...peut-être que pour des poissons rouges tout bête, tu peux changer l'eau complètement?...tu as essayé de regarder sur google? ou alors demander dans une animalerie...genre, tu regardes les poissons pour en reprendre et tu poses tes questions...;)
 
Si toi tu n'as pas fais ca , c'est moi qui doit me gourer :( Oui j'ai regarder sur internet et j'ai vu qu'il ne fallait pas changer 100% de l'eau mais seulement 25 a 50% d'eau , meme si ce ne sont que des "poissons rouges" se sont quand meme des petites betes et ca me fait mal au coeur.. J'ai pleuré quand mon Cachalot (mon poisson s'appelait comme ca car c'était le plus gros des 3 haha ) est décédé.. :'(
Sinon c'est pour ca que je vous demande votre avis, entre internet et les fais réel que font des gens, je prefere vos fais hihi :D
 
Ben, nous c'était un aquarium d'eau douce...je me souviens du poisson laveur de carreaux, mais il fallait nettoyer aussi de temps en temps les carreaux, pépère n'était pas assez vigilant! lol.... après, les pierres et autres décos, je n'ai pas souvenir qu'on les nettoyés, ou une fois de temps en temps? mais moi je trouve que c'est plus beau, plus naturel avec un peu d'algue dessus que tout bien briqué... Je ne sais plus dire la quantité exacte d'eau, on avait un repère...pareil, quand on amené des nouveaux poissons, on ne les mettait pas directement dedans, on laissait le sac dans l'aquarium pour que l'eau prenne la même température, puis, petit à petit....
 
Mdr "pepere n'était pas assez vigilant" :')
Oui je savais pour les nouveau poissons , bon bhen je vais tenter le nettoyage plus soft alors :)
Je suis preneuse pour les autres avis !
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 12
Animaux 8
L
Animaux 36

Ca peut vous intéresser:

Haut