Pole emploi et formation AU SECOURS !!!!

ausaxa

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,
je voudrais connaitres des filles qui sont au chomage et qui ont choisi de suivre une formation par correspondance, soit educatel, karis ou cnfdi, et qui continuent à toucher leurs indemnites d'assedic...
Car je reviens du pole emploi, et ma conseillere me dit que si je m'inscris chez educatel pour faire ma formation, je ne pourrais plus toucher mes assedic, car je deviens stagiare et non plus chercheuse d'emploi...
Je suis degoutée !!!!
SVP, rassurez moi, faites moi part de vos expériences...
Elle doit me rappeler pour etre sure, car elle doit demander confirmation à ses supérieurs, mais je suis très pessismiste....je ne comprends pas pourquoi alors que les stages que je ferais de 12 semaines seront non rémunérés...
Heureusement que j'ai attendu ce rendez-vous pour m'inscrire, j'attends la réponse du pole emploi pour m'inscrire chez educatel

Merci d'avance pour vos réponses,
Sandrine
 
Re : Pole emploi et formation AU SECOURS !!!!

Coucou,

J'ai une copine sur Montpellier, qui touche le chomage et qui est chez karis pour 2 ans !!!
Donc elle doit se tromper.
En plus il lui en prit en charge le cap chez karis ! :comando:
 
Re : Pole emploi et formation AU SECOURS !!!!

qui se trompe, les agents de pole emploi ? pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
 
Re : Pole emploi et formation AU SECOURS !!!!

Oui, pole emploi doit se tromper....
Après chaque cas est différent....mais je sais qu'une copine à moi, a fait une demande chez pole emploi, et elle garde son chomage le temps de sa formation et tout à été prise en charge....
 
Re : Pole emploi et formation AU SECOURS !!!!

merci les filles pour vos réponses !
j'attends la réponse définitive du pole emploi, mais j'ai bien l'impression qu'ils font ce qu'ils veulent là-bas....
j'ai rappelé Educatel qui m'a dit qu'ils avaient beaucoup de demandeurs d'emploi inscrits chez eux, donc je ne pense pas qu'on leur ait sucrés leurs assedics pour autant....grrrr....ça m'énerve....et dire que j'aurais pu m'inscrire dès aujourd'hui !!!!
 
Re : Pole emploi et formation AU SECOURS !!!!

donc, si elle a des droits ouverts pour 6 mois, en étant a la formation, elle aura des prestations assédics durant 6 mois, si dans son panier il lui reste 1 mois ou 2 mois ou 3 mois, elle aura des prestations durant 1 mois ou 2 mois ou 3 mois (il te reste combien de mois en assédic ?) et la formation n est pas payée par pole emploi,
vous avez vu les nouvelles directives de pole emploi, mairie et caf a partir de juillet 2010................................................
 
Re : Pole emploi et formation AU SECOURS !!!!

pole emploi 39.49 et arreter de dire sans arret que les agents de la caf, pole emploi, cpam, et mairie, se trompent ? c est son travail, c est son job, elles savent exactement ce qu elles doivent vous répondrent tout en étant trés polie................
 
Re : Pole emploi et formation AU SECOURS !!!!

tu n'as qu'a pas dire que tu t'inscrit ... ils n'en sauront rien !! en plus vu que c'est pas reconnu comme formation ...(je parle de la PO pas du cap qu'on s'entende bien ...)
 
Re : Pole emploi et formation AU SECOURS !!!!

Petit bout, je ne crache pas sur les gens qui travaillent dans les organismes...

je suis juste surprise de se que dit Ausaxa !!!!!
Je ne connais pas le système, mais je sais se que je vois autour de moi...

Après, il faut se battre pour avoir des financements, il faut vraiment etre motivé.
 
Re : Pole emploi et formation AU SECOURS !!!!

c'est quoi ces nouvelles directives ????
Moi j'aurai une petite question a te poser petitbout concernant ma futur situation..........
 
Re : Pole emploi et formation AU SECOURS !!!!

Educatel m'a dit de prendre rdv avec une assistante sociale, donc je l'ai fait, et quand je lui ai expliqué le problème, elle m'a dit : OH, ce pole emploi, qu'est ce qu'ils m' enervent, c'est pas possible !!, bon je vous donne rdv vendredi matin, on va arranger tout ça....
Voilà, apparemment, si le pole emploi veut me supprimer les assedics, avec la pression d'une assistante sociale (selon eductal), ils ne le feront pas, donc ils font bien vraiment ce qu'ils veulent...
et pour répondre à certaines, je viens juste d'etre au chomage, je suis indemnisée depuis le mois de mars, donc j'ai le droit jusqu'en mars 2012 aux assedics....et c'est la première fois que je me retrouve au chomage, on m'a toujours dit que je pourrais en profiter pour faire des formations, alors....là, j'espère qu'ils ne vont pas me faire ça....
Bon je vous tiens au courant et merci pour toutes vos réponses les filles !!!
 
Re : Pole emploi et formation AU SECOURS !!!!

Bonjour à toutes,
je voudrais connaitres des filles qui sont au chomage et qui ont choisi de suivre une formation par correspondance, soit educatel, karis ou cnfdi, et qui continuent à toucher leurs indemnites d'assedic...
Car je reviens du pole emploi, et ma conseillere me dit que si je m'inscris chez educatel pour faire ma formation, je ne pourrais plus toucher mes assedic, car je deviens stagiare et non plus chercheuse d'emploi...
Je suis degoutée !!!!
SVP, rassurez moi, faites moi part de vos expériences...
Elle doit me rappeler pour etre sure, car elle doit demander confirmation à ses supérieurs, mais je suis très pessismiste....je ne comprends pas pourquoi alors que les stages que je ferais de 12 semaines seront non rémunérés...
Heureusement que j'ai attendu ce rendez-vous pour m'inscrire, j'attends la réponse du pole emploi pour m'inscrire chez educatel

Merci d'avance pour vos réponses,
Sandrine






La grosse boulette à surtout pas fraire faud pas en parlé j'ai fais 56 formations quant jt au chomage rémuné et j'ai jamais rien dit j'ai meme fait des formations dans d'autre régions...
Et c'est moi qui les est payé toute seule donc y on pas leur mot à dire
aprés au chomage ta le droit a 5 semaines d'absence... et franchement pour ce qui convoque ..... y de la marge et si tune dit rien par quel moyen y vont avoir que tu est inscrite ou non ?
Aprés chaqun c'est choix.
 
Re : Pole emploi et formation AU SECOURS !!!!

Ah oui, ce que j'ai oublié de dire, c'est que je suis obligée de le déclarer sur mon attestation assedic, car je le fais sur 1 an le CAP et mon academie impose 12 semaines de stage en salon, ce qui me ramene à pratiquement 2 semaines de stage par mois, donc, je ne peux pas envoyer des cv, trouver un travail et etre en stage en meme temps, et en plus les conventions de stage, je crois qu'il y en a un exmplaire à envoyer aux assedic...
Je ne veux pas me mettre hors la loi...
Surtout que je ne leur demande aucun financement, je la paie de ma poche la formation, je ne leur ai rien demandé, mais par contre, qu'ils me suppriment pas mes assedics, car sinon, je peux dire adieu tout de suite à la formation, car c'est mon seul revenu, et je vis seule avec ma fille, je vais quand meme me retrouver à la rue pour faire une formation...
Je suis dégoutée....
 
Re : Pole emploi et formation AU SECOURS !!!!

pole emploi va le savoir en rentrant simplement son nom prénom adresse, en informatique, pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff, perrine c est grave !
 
Re : Pole emploi et formation AU SECOURS !!!!

petitbout je t'ai envoyer un mp.

je vous conseil pas de tricher les filles car faudrait pas que sa vous retombe sur le coin du nez.
 
Re : Pole emploi et formation AU SECOURS !!!!

Ah oui, ce que j'ai oublié de dire, c'est que je suis obligée de le déclarer sur mon attestation assedic, car je le fais sur 1 an le CAP et mon academie impose 12 semaines de stage en salon, ce qui me ramene à pratiquement 2 semaines de stage par mois, donc, je ne peux pas envoyer des cv, trouver un travail et etre en stage en meme temps, et en plus les conventions de stage, je crois qu'il y en a un exmplaire à envoyer aux assedic...
Je ne veux pas me mettre hors la loi...
Surtout que je ne leur demande aucun financement, je la paie de ma poche la formation, je ne leur ai rien demandé, mais par contre, qu'ils me suppriment pas mes assedics, car sinon, je peux dire adieu tout de suite à la formation, car c'est mon seul revenu, et je vis seule avec ma fille, je vais quand meme me retrouver à la rue pour faire une formation...
Je suis dégoutée....

Comment tu te complique la vie........ Les cv j'en est aussi envoyer des prosition d'emploi j'en est eu... j'ai fais le cap sur deux ans est rien la seul chose que je regrette c'est d'ètre passez par un organisme... tipe karis argent vriment foutu dans le vent... vla
 
Re : Pole emploi et formation AU SECOURS !!!!

Moi je suis inscrite depuis mars et je suis convoquée toutes les 3 semaines au pole emploi, et a chaque je dois donné les annonces auxquelles j'ai postulées, et si elle voit une annonce du pole emploi à laquelle j'ai pas postulé, elle me demande pouquoi ?
ils sont très très chiants...
 
Re : Pole emploi et formation AU SECOURS !!!!

pole emploi va le savoir en rentrant simplement son nom prénom adresse, en informatique, pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff, perrine c est grave !



Je voi pas en quoi c'est grave meme la nana du pole emploi e la dit vous le payé vous meme donc rien a déclaré aprés chaqun c'est choix sa ne regarde que moi
Et c'est n'importe quoi le pole emploi qui verifie c'est pas ds agens 007...
Je les fais 2 ans est je suie encore la...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut