Ponceuse Avec Fraise En Pierre Ou Diamant ???

loly54c

Auto entrepreneur
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la différence entre les fraises pour ponceuse en pierre et celles en diamant ?
Qu'es-ce qui est mieux pour le gel ?
Met-on des manchons abrasifs sur les deux ou pas ?
Les différentes fraises s'adapte t-elle sur toutes les ponceuses ou chaque marque à ses fraises ???

Merci d'avance
Bisous
 
Re : Ponceuse Avec Fraise En Pierre Ou Diamant ???

Ta question est intéressante. J'ai besoin de la même info. Allez les filles O SECOURS !!!
 
Re : Ponceuse Avec Fraise En Pierre Ou Diamant ???

Les embouts diamant sont de meilleure qualité que ceux en pierre car ils sont quasi inusables.
Les manchons abrasifs se mettent sur des embouts spéciaux qui n'ont rien à voir avec les embouts diamant et les embouts pierre, qui eux s'utilisent seuls.
Perso, pour le gel j'utilise les manchons abrasifs car je trouve ça plus pratique, tu peux les jeter quand ils sont usés et c'est aussi plus hygiéniques.
Les embouts diamant c'est surtout pratique pour la résine qui est plus dure et plus difficile à limer. Les embouts pierre je les utilise pour les travaux de précision, par exemple enlever le gel sous l'ongle ou celui qui a coulé, après tout dépend de l'embout choisi.
 
Re : Ponceuse Avec Fraise En Pierre Ou Diamant ???

et pour les embouts, il y a des diamètres, il faut comparer celui de ta ponceuse à celui des embouts que tu veux acheter mais en général pour nos ponceuses, c'est presque toujours le même c'est assez standard.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut