ponceuse qui déraille

B

bluenails

Guest
Bonjour à toutes et à tous

Voilà j'ai une petite question concernant les ponceuse: est-ce que vous y apporter un soin particulier? je veux dire nettoyer ou démonter, ou quelque chose? Parce que personnellement je les nettoie légèrement avec un chiffon et je les aspire pas trop fort pour enlever la poussière des rainures mais sinon je ne fais rien. C'est la troisième ponceuse que j'achète et contrairement aux 2 précédentes qui sont mortes, j'en ai pris une de qualité mais là de nouveau pareil: elle commence à dérailler, c'est dur à expliquer en fait quand je l'allume elle fait un bruit comme si il y avait quelque chose de coincer et au bout d'un moment je sens la ponceuse "vibrer" à l'intérieur comme si elle déraillait. Alors je ne comprend pas, ou j'ai la poisse ou j'ai raté quelque chose!!!!

Merci de m'aider
bizzz
 
Re : ponceuse qui déraille

Tu as une photo de ta ponceuse?Merci.
 
Re : ponceuse qui déraille

bé écoute moi j'ai la même depuis un bout de temps et aucun soucis....:)
 
Re : ponceuse qui déraille

Bonsoir merci de vos réponses. Ma ponceuse est celle-çi:
j'espère que vous pourrez m'aider car je ne comprends vraiment pas
 

Pièces jointes

  • nd70002.jpg
    nd70002.jpg
    33.4 KB · Affichages: 69
Re : ponceuse qui déraille

elle me parait bien ta ponçeuse pourtant ...
je ne comprend pas pourquoi elle deraille .....:) :) :)
 
Re : ponceuse qui déraille

Tu peux pas la faire réparer? t'as une garantie?
 
Re : ponceuse qui déraille

D'abord merci de toutes vos réponses. Oui je crois qu'elle est encore sous garantie, pour l'instant elle tourne même si elle est bruyante et que je sens cette vibration que je vous ais expliqué donc je vais déjà voir avec un bricoleur. Je ne comprends pas comment ça se fait que toutes mes ponceuses cassent alors que la plupart des filles disent qu'elles l'ont depuis plusieurs années, je dois faire quelque chose de faux, non ?:)
biz
P.S: est-ce que vous pensez qu'il est possible que ce soit la poussière qui abîme tant les ponceuses? mais c'est prévu pour,non? merci
 
Re : ponceuse qui déraille

D'abord merci de toutes vos réponses. Oui je crois qu'elle est encore sous garantie, pour l'instant elle tourne même si elle est bruyante et que je sens cette vibration que je vous ais expliqué donc je vais déjà voir avec un bricoleur. Je ne comprends pas comment ça se fait que toutes mes ponceuses cassent alors que la plupart des filles disent qu'elles l'ont depuis plusieurs années, je dois faire quelque chose de faux, non ?:)
biz
P.S: est-ce que vous pensez qu'il est possible que ce soit la poussière qui abîme tant les ponceuses? mais c'est prévu pour,non? merci

Bonjour Bluenails,

J'ai lu tes posts au sujet de ta ponceuse.
le fait que tu aies de problèmes à répétition semblerait à priori indiquer soit que tu as une schkoumoune assez balez, soit qu'effectivement il se pourrait que tu en fasses une utilisation impropre.

Déjà, je te déconseille de la faire ouvrir par un bricoleur, a fortiori si elle est sous garantie, car tu encours la déchéance de cette garantie de la part de la société qui te l'a vendue au seul motif que seule une personne qualifiée et mandatée par le vendeur peut démonter l'engin. Ces clauses sont communes aux conditions générales de vente.

De plus, s'agissant de materiel électrique, on n'est jamais trop prudent, il y a des composants qui accumulent le courant électrique même machine débranchée, et qui peuvent provoquer un choc électrique.

A première vue comme ça, d'aprés ce que tu décris, on dirait que cela pourrait venir de la partie rotative de la pièce à main qui serait sortie de son axe :
soit parceque tu aurais inversé la vitesse de rotation pendant que ta ponceuse tournait,
soit à cause d'une usure du roulement.

De plus, il n'est pas non plus bon d'utiliser un aspirateur de ménage pour enlever la pourrière par les divers huis (à l'arriere du manche coté cordon électrique, puisque ce modèle en possède, ou par les huis de ventilation au dessus de la partie bleue en cahoutchouc).

Les aspirateurs de ménage fournissent une puissance d'aspiration trop importante, qui peut aussi expliquer le déplacement d'une des parties rotatives qui génerent ton problème actuel.
Je te conseille d'utiliser une bombe du style de celles pour épousseter les claviers d'ordinateur, et encore, en prenant bien soin de ne pas appliquer là aussi un jet d'ait trop puissant.

Ca te permettra enfin, si un des éléments venait à se détacher à l'intérieur du manche (comme des micro vis par exemple) de ne pas l'aspirer sans t'en rendre compte, mais au contraire de la chasser de façon à pouvoir t'en apercevoir. Je te rassures ceci dit, les chances pour que tu aiens aspiré quelque chose à l'extérieur du manche sont faibles, mais celles que par une aspiration forte tu aies délogé un composant, sont elles plus réelles.

Voilà ce que je peux te dire avec les informations fournies.

Gérard
Sté Bellinea
www.bellinea.fr
 
Re : ponceuse qui déraille

Whahou merci beaucoup de cette réponse gérard!!! ça m'éclaire parce que oui j'ai déjà changé la vitesse de rotation quand la ponceuse tournait, ça doit venir de là:table: . Je te rassure je n'avais pas l'intention de l'ouvrir, c'est la pièce à main, c'était pour un "diagnostic".
Pour l'aspirateur, j'ai compris je ne le ferais plus:buggy: . Pour l'instant je l'ai retesté, ça a arrêté, est-ce possible que la pièce se soit remise en place seule ? ou est-ce une bombe à retardement ?
Merci encore de cette réponse
 
Re : ponceuse qui déraille

Une bombe????Corinne ti ou????:dog: :dog: :dog: :dog: :dog: :dog:
 
Re : ponceuse qui déraille

Whahou merci beaucoup de cette réponse gérard!!! ça m'éclaire parce que oui j'ai déjà changé la vitesse de rotation quand la ponceuse tournait, ça doit venir de là:table: . Je te rassure je n'avais pas l'intention de l'ouvrir, c'est la pièce à main, c'était pour un "diagnostic".
Pour l'aspirateur, j'ai compris je ne le ferais plus:buggy: . Pour l'instant je l'ai retesté, ça a arrêté, est-ce possible que la pièce se soit remise en place seule ? ou est-ce une bombe à retardement ?
Merci encore de cette réponse

De rien bluenails !:happydance:

Bellinea est distributeur de matériel pour prothésie ongulaire, manucure, beauté des pieds, et instituts de beauté.

A ce titre il est de notre devoir, puisque nous vendons également des ponceuse, et les réparons lorsque'elles tombent en panne (celles que nous evendons uniquements malheureusement), il est de notre devoir disais je donc, de savoir comment elles fonctionnent.

Et lorsque l'on peut aider ou conseiller quand àà leur bonne utilisation, ben cela nous semble normal de le faire voilà. Nous ne sommes pas que des vendeurs préoccupés par un chiffre d'affaire, et privilégions outre la qualité des produits, egalement celle du service et la relation client, meme lorsque quelqu'un qui a besoin d'un conseil n'est pas forcément client.

Nos clientes nous apprécient entre autres pour cela, alors cela nous fait plaisir et nous conforte dans cette façon de faire.

Bonne soirée, et apprend a faire de ta ponceuse une amie, comprends ses besoins, ce qu'elle aime et n'aime pas, et elle te le rendra longtemps :32-ironic:

Bonne soirée

Gérard
www.bellinea.fr
 
Re : ponceuse qui déraille

Bonne soirée, et apprend a faire de ta ponceuse une amie, comprends ses besoins, ce qu'elle aime et n'aime pas, et elle te le rendra longtemps :32-ironic:
poétique :2-big-smile:

100% d'accord avec toi lolo, ça fait plaisir de voir ça:mdr:
Du coup je suis allée faire un petit tour sur le site, on ne peut pas voir les produits?
 
Re : ponceuse qui déraille

poétique :2-big-smile:

100% d'accord avec toi lolo, ça fait plaisir de voir ça:mdr:
Du coup je suis allée faire un petit tour sur le site, on ne peut pas voir les produits?

Bonsoir bluenails

Non, on ne peut malheureusement pas encore voir nos produits sur le site Bellinea. Sous sommes une toute jeune entreprise dont le lancement commercial remonte pas encore à un an, c'était en mai dernier. Nous avons du faire des choix, car nous ne pouvions pas tout faire en même temps.

Aussi avons nous décidé de faire un site minimmaliste, dont j'espere qu'il pourra être amélioré à l'été ou a l'automne.

Nous nous sommes concentré en revanche, sur la qualité des produits et du service, par exemple nous avons fait effectuer des développements informatiques spécifiques qui nous permettent la gestion gencodée des nos articles (avec des codes barre), et une traçabilité totale, afin, lorsque nous introduirons les liquides, cosmétiques, et gels UV à notre gamme, de povoir proposer au fabricant un suivi de ses produits jusque chez la cliente finale.

Exemple : un fabricant de pigments pour maquillage semi permanent, nous livre des flacons. Puis il s'aperçoit qu'un seul lot, d'une seule cuve, a un souci et doit être rappelé. Eh bien notre système informatique nous permettrait de localiser les flacons objet de l'alerte, (qu'ils soient chez nous ou déjà livrés chez des clientes, et par conséquent, de rappeler de façon chirurgicale les lots incriminés, sans avoir besoin de déclencher d'alerte sanitaire médiatique. Cela pour le plus grand bénéfice et de nos clientes, des clientes de nos clientes, et de l'image des fabricants.:mur:

Voilà c'est aussi cela la qualité. Biensur, nous évaluons a priori nos fournisseurs, mais même les meilleurs ne sont pas à l'abri d'un souci. Alors nous, en tant qu'unique intermédiaire entre les fabricants et nos clientes, nous proposons certes des prix plancher puisque nous ne multiplions pas les maillons (importateur, grossistes, distributeurs, agents, ... mais concentrons les compétences), mais en plus nous offrons un controle qui peut rassurer tout le monde, et qui prolonge ceux du fabricant jusqu'à l'utilisatrice de ses produits.

Cette débauche de moyens, et tout ce que cela sous entend est d'ordinaire réservé à la production, non à la distribution, justement parce qu'ils sont trop couteux en temps et en argent:wiggle:

Pour nous c'est une volonté d'ancrer, d'entrée de jeux, la qualité dans notre philosophie d'entreprise. Ce système informatique est déjà operationnel, et nous profitons de ces quelques mois qui nous séparent encore de l'introduction des liquides, pour finir de le roder.
La presse professionnelle, (cabines et les nouvelles esthétiques) ont d'ailleurs repris certaines informations concernant les spécificités de notre approche.

Nous avons également été sollicités par certaines écoles d'esthétique pour aller faire des conférences en leurs locaux, et tout cela prends du temps.

Mais me voilà parti dans une bien longue digression verbale par rapport à ta question d'absence de catalogue produit sur internet. :jump1:
Cependant, tu comprends maintenant mieux je l'espere pourquoi le site est un peu pauvre en contenu.

Nous avons par contre un catalogue que je peux t'envoyer si tu le désires. Pour cela, merci de nous communiquer tes coordonnées postales complètes, et un n° de téléphone ou pouvoir te joindre si tu le souhaites, à notre adresse email : info@bellinea.fr
Le catalogue te sera envoyé le jour même de la réception de tes informations. La réactivité est une des composantes de la qualité, et nos efforts et nos délais sont les mêmes pour l'envoi d'un catalogue, ou pour l'expédition d'une commande (dépôt poste le jour même ou le lendemain au maximum, sauf cas de rupture de stock).

Le développement de notre entreprise dépend de la satisfaction de nos clientes car elles deviennent ensuite nos meilleures ambassadrices.

On ne pourra pas toujours être irréprochables, mais tu peux compter sur nous pour toujours tout mettre en oeuvre pour tendre vers ce but.

Enfin, et pour que ton information soit complète, même si cela me semble trop tard pour que tu en profites, saches que jusqu'à demain soir 17 février, date de fin des soldes, Bellinea organise une remise exceptionnelle de destockage, et propose toutes ces références à moitié prix (- 50%)

Désolé de t'avoir pris autant de temps.

Bonne soirée et bon week end:rabbit:

Gérard
www.bellinea.fr
 
Re : ponceuse qui déraille

alors a combien le ponceuse comme sur la photo? et sont il a 50% jusqu'a samedi? merci
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Produits et matériel 11
P
Produits et matériel 5
Produits et matériel 55
Produits et matériel 15
D
Produits et matériel 1

Ca peut vous intéresser:

Haut