Utilisez-vous une ponceuse pour la pose d'ongles? Conseils et suggestions

annie23

Chevronnée
l'autre jour j'ai été royalement été impressionné par cet asiatique qui, dans un centre d'achat, avait piqué ma curiosité à travers sa vitrine. Cet homme a réalisé une pose d'ongle parfaitement impeccable en 35 mminutes, top chrono!!:eek2:Bon, disons qu'il n'avait pas un immense respect de l'intégrité et de la santé de la plaque de l'ongle de sa cliente mais tout de même. Lui, utilisait la pnceuse à chaques étapes de sa pose.

Ma question est la suivante. utilisez-vous la ponceuse ou si vous faites tout à la mitaine. Personnellement, il me semble qu'il doit y avoir un juste milieu. Pour ma part j'utilise un baril oor pour les remplissage et une pointe diamant pour nettoyer les cuticules. Dans le meilleur des mondes j'aimerais trouver un embout qui me permettrais d'aller plus près des cuticules, avec plus de précision que le baril. Avez-vous des suggestions?

Vous? quand utilisez-vous la ponceuse' si oui, avec quel genre d'embout?
 
Re : Ponceuse........

Quand je fais une pose, je dégrossis avec un madrin (papier sablé) la démarcation de la prothèse et je finit à la lime 100. Quand j'ai mis mes deux couches de poudre et catalisé, je lime tout l'ongle avec le mandrin (pas quand c'est sur l'ongle naturel) et je degage les côtés, la base et uniformise le tout avec la pointe en diamant. je ne me gêne pas d'aller très près des cuticules et des côtés, la pointe ne fait pas mal. C'est à peu près tout ce que je fais à la machine. j'aurais trop peur d,abîmer la plaque en faisant tout à la machine, quoi q'avec un papier sablé 180 et beaucoup d'adresse et de précision, ça pourrait se faire, mais bon, je suis assez rapide maintenant avec ma lime. Mais 1/2 heure! C'est louche! Ma tante fait ça en 45 min, 1 heure et je crois que c'est le top d'une bonne pose qui respecte la santé de longle et de la plaque.
 
Re : Ponceuse........

Quand je fais une pose, je dégrossis avec un madrin (papier sablé) la démarcation de la prothèse et je finit à la lime 100. Quand j'ai mis mes deux couches de poudre et catalisé, je lime tout l'ongle avec le mandrin (pas quand c'est sur l'ongle naturel) et je degage les côtés, la base et uniformise le tout avec la pointe en diamant. je ne me gêne pas d'aller très près des cuticules et des côtés, la pointe ne fait pas mal. C'est à peu près tout ce que je fais à la machine. j'aurais trop peur d,abîmer la plaque en faisant tout à la machine, quoi q'avec un papier sablé 180 et beaucoup d'adresse et de précision, ça pourrait se faire, mais bon, je suis assez rapide maintenant avec ma lime. Mais 1/2 heure! C'est louche! Ma tante fait ça en 45 min, 1 heure et je crois que c'est le top d'une bonne pose qui respecte la santé de longle et de la plaque.

J'ai déjà essayé le papier sablé dont tu parles et la cliente disait que ca faisait chaud, même brulant sur son ongle. Pourtant, c'était pour la finition alors y'avais déja une bonne couche de résine dessus.... Est ce que tu prends les mandrins moyens ou si tu en as trouvé des plus doux. Comme je te disais, la plaque de la clliente devait être tellement finie, ca devait même pas avoir d'allure, pour faire ca en 35 minutes il faut botcher des étapes ca c'est certain!! 45 minutes ppour ta tante???:eek2:WOWWWWW faut croire qu'avec l'expérience on va y arriver nous aussi! Bonne journée!
 
Re : Ponceuse........

Ouin un jour on va y arriver! Si ta cliente trouvais que ça brûlait, c'est que tu restais trop longtemps à la même place. Il faut donner de l'air, y aller par petites portions et ne pas trop peser. J'utilise le papier sablé moyen. Le meilleur moyen est de pratiquer sur sois-même, comme ça on sait si ça va ou pas.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Technique colle et poudre (ANS) 24

Ca peut vous intéresser:

Haut