portage??domicile??

bonjour,

je sais qu-il y a plein de discutions deja sur se sujet mais vraiment je ne trouve pas et ne comprend pas trop.
car le portage oui cest bien mais il faut dabors etre former dans les ongles moi je voudrais faire ongle et esthetique.donc ou faire cette formationpour les ongles sur toulouse ???
PUIS SI JE ME LANCE A DOMICILE EST CE QUE CEST UN EMPLOI ASSURE CEST A DIRE SI JE VEUX FAIRE UN CREDIT LOUER UN AUTRE APPART FAUT SOUVENT ETRE EN CDI EST CE QUE SI ON EST A SON COMPTE SA MARCHE??JE PENSE QUE LE MIEUX CEST QUE JE PRENNE RDV A LANPe??non???

CAR MOI JE VEUX BIEN ME DEPLACER MAIS AUX ALENTOUR DE CHEZ MOI.

PUIS COMMENT CALCULER TON SALAIRE PAR MOIs QUI CEST QUI TE PAYE EN FAIT??

je sais je pose plein de question un peu nimporte comment mais je suis perdu et la mon boulot actuel ne va pas du tout je subi un harcelement je nen peux plus surtout que cest pas du tout mon metier(standardiste)!!
je veux vraiment faire mon metier.

si vous pouvez maider:32-ironic:
 
Re : portage??domicile??

bonjour,

je sais qu-il y a plein de discutions deja sur se sujet mais vraiment je ne trouve pas et ne comprend pas trop.
car le portage oui cest bien mais il faut dabors etre former dans les ongles moi je voudrais faire ongle et esthetique.donc ou faire cette formationpour les ongles sur toulouse ???
PUIS SI JE ME LANCE A DOMICILE EST CE QUE CEST UN EMPLOI ASSURE CEST A DIRE SI JE VEUX FAIRE UN CREDIT LOUER UN AUTRE APPART FAUT SOUVENT ETRE EN CDI EST CE QUE SI ON EST A SON COMPTE SA MARCHE??JE PENSE QUE LE MIEUX CEST QUE JE PRENNE RDV A LANPe??non???

CAR MOI JE VEUX BIEN ME DEPLACER MAIS AUX ALENTOUR DE CHEZ MOI.

PUIS COMMENT CALCULER TON SALAIRE PAR MOIs QUI CEST QUI TE PAYE EN FAIT??

je sais je pose plein de question un peu nimporte comment mais je suis perdu et la mon boulot actuel ne va pas du tout je subi un harcelement je nen peux plus surtout que cest pas du tout mon metier(standardiste)!!
je veux vraiment faire mon metier.

si vous pouvez maider:32-ironic:

Le portage salariale, c'est un bon tremplin pour pouvoir te mettre à ton compte. Tu facture les prestations à ton nom et à tes tarifs. Tu renvoye ton chiffre d'affaire à la société de portage pour laquelle tu travaille. Elle te déduit les cotisations sociales et les frais de gestion. Et te reverse à peu près 50 % tu es également remboursé pour tes frais kilométrique sur un certains barèmes tout dépend de ton CA. Pour les produits, si tu travaille avec ta marque, tu es remboursé à hauteur de 7 % par rapport à ton chiffre d'affaire.

Dans la plupart des sociétés de portage il te faut déjà une formation de base. Si tu veux pouvoir proposer des soins esthétiques, il te faut obligatoirement avoir un CAP Esthétique. Si tu veux uniquement pouvoir faire les ongles. Une attestation de formation te suffira.

Il faut savoir que pour les crédits c'est assez compliquer. Parce qu'on à pas forcément le même salaire qui rentre tous les mois. Donc pour le banquier qui te fais le crédit, il n'as pas de grande sécurité. Par contre tu peux lui montrer tes fiches de paye, et lui prouver que tu bosse à fond et que tu arrive à avoir un salaire correct pour pouvoir rembourser ton crédit. Après cela dépend peut être des banques !

Voilà =)
 
Re : portage??domicile??

Perrine, pour les questions de credit ou location ( je te dis ca en connaissance de cause) les organismes veulent un bilan sur les trois dernieres années de ton activité a ton compte ( en general), pour les banques il faut monter un bilan financier béton ( c'est a dire faire le calcul de tes depenses , de tes recettes...) si tu peux effectivement prend un rdv a l'anpe ils ont l'habitude, mais saches que pour les formations ils les paient rarement entierement...( je ne veux surtout pas te decourager, si ca se trouve ils te diront OK!)
Pour ton futur salaire cela depend de l'entreprise de portage... bon courage :)
 
Re : portage??domicile??

Ben alors, Perrine, c'est le gros doute ???
Je pense que le portage salarial est moins risqué que de se mettre à son compte,
tu cotises pour une retraite, même si c'est loin il faut y penser, et question crédit
se sera toujours plus facile sous le statut de salarié que sous celui de patron !!!
Je peux te renseigner pour Viadom, biz.
 
Haut