portage salarial avec Autonomia

Bref, sinon je UP pour avoir une réponse à la question très intéressante de Prunelle
Trouvez-vous que c'est intéressant niveau vente de produit OU seulement intéressant pour les soins esthétiques ?

ainsi que ma question du 11 avril dernier
surtout concernant les frais de fonctionnement quand on veut revendre des produits ou faire des soins comment ça se passe, on est remboursé ou pas ?
Merci !
 
Bonjour, j'ai eu des réponses complètement différentes selon les organismes. Mes 3 choix sont sur AVS Concept, Domicile Beauté et Autonomia. AVS Concept n'est pas du tout intéressant pour la revente de produits mais j'attends encore une réponse de quelque'un qui y est et qui est très satisfaite (donc à voir pour plus d'explications). Domicile Beauté est très intéressant pour le domicile, vraiment très simple d'avoir les réponses, par contre très intéressant pour les coiffeuses donc je suis en attente de plus de détails pour le secteur esthétique. Autonomia m'a l'air très bien sur soins + produits sauf qu'il ne m'a pas donné la même réponse qu'aux autres. Il m'a dit qu'on ne cotise pas au chômage pourtant quelqu'un m'a dit l'inverse dans une autre discussion et sur leur site c'est noté cotisation assedic. Donc voilà où j'en suis, j'espère avoir toutes mes dernières réponses cette semaine afin de faire mon choix. Je te redis tout ça dès que j'en sais plus. Si tu as d'autres réponses à m'apporter je suis preneuse de tout. Moi aussi je me suis bien faite avoir avec l'AE !!! Je veux en sortir au plus vite..
 
Merci Prunelle !

Il m'a dit qu'on ne cotise pas au chômage
Je suis fortement étonnée de ça car c'est justement le principe de base du portage salarial !

Par contre c'est vrai pour le cas de l'autoentrepreneur porté et l'auto-entreprise en général !

On ne cotise pas au chômage puisqu'on est chef d'entreprise ! Par conséquent on doit payer le RSI / URSSAF et la CFE même si on fait du domicile ou qu'on a pas de local ni rien du tout ! Cela n'était pas le cas jusqu'à décembre 2014. C'est pour cela notamment que j'ai tout arrêté (plus de taxe que de CA + la TVA des produits dans le c***)Bref, ce statut c'est de la daube !

Merci pour toutes ces pistes !
 
Bon je reviens vers vous pour cette histoire qui me turlupine
Il m'a dit qu'on ne cotise pas au chômage
Je suis fortement étonnée de ça car c'est justementle principe de base du portage salarial !

Apparemment sur leur site santé bien-être il y a une toute petite phrase qui dit que effectivement non on cotise pas !

Je trouve ça limite car en 2014 on m'avait dit le contraire j'ai trouvé des sites qui dise que oui on cotise quand on est en portage :
http://www.leportagesalarial.com/assedic-portage-salarial-trois-cles-etre-indemnise-pole-emploi/
https://www.jesuisentrepreneur.fr/f...met-il-de-beneficier-dindemnites-chomage.html
https://www.jesuisentrepreneur.fr/f...met-il-de-beneficier-dindemnites-chomage.html

Cependant je souligne quand même la particularité d'Autonomia qui est en Alsace - Moselle donc il y a des particularité régionale hérité du temps jadis donc à voir ;-)

Mais rien que le fait que ça soit tendancieux comme ça me rend extrêmement méfiante ! Après c'est à vous de juger.
 
ça ne me plaît pas non plus j'ai l'impression qu'on est plusieurs à ne pas avoir les mêmes réponses... je lui ai demandé pour la mutuelle et la prévoyance. Comme c'est Alsace-Moselle ça devrait être intéressant. Il m'a juste dit que c'était l'ag2r auquel on cotisait chez eux.
Par rapport à 2014 peut-être y a t-il eu des changements car Hollande voulait modifier le portage salariale.
De plus quand je rappelle j'ai l'impressions de déranger (dans n'importe quelle société) à chaque fois que je repose une question pour avoir plus de détails j'ai la réponse "j''ai dû déjà vous le dire"... Et ça ça m'énerve encore plus... Moi j'aime avoir le détail de tout et zéros surprises je suis très méfiante. Du coup je me renseigne aussi sur Domicile Beauté. Je compare les 3 sociétés de portage (il me reste plus que les détails) et va falloir faire une choix...
 
Pour le moment j'analyse et réfléchis aux différentes possibilités, je ne fais ma formation qu'en juillet et compte de l'entraînement ensuite alors j'ai le temps. Mais une décision de prise = un stress de moins alors autant y réfléchir dès maintenant :)
 
@prunelle2010 pour ma part j'ai testé AVS en autoporté mais finalement plus de paperasses à renvoyer qu'en AE et en passant par net entreprise directement, donc finalement je me suis renseignée chez Autonomia même s'il n'y a pas de chômage,l'assurance santé est meilleure ,ils sont serieux.Pour se radier en AE cela ce fait directement sur internet rapide et Autonomia vous enregistre en 48h,possibilité de parrainage,l'avantage par rapport à d'autres sociétés pas de minimun de CA à faire.Il manquerait juste un service extranet sur lequel on pourrait directement envoyer notre feuille de recette mensuelle afin qu'on est uniquement nos frais et note de facture à renvoyer.Après à nous de demander la feuille de radiation au rsi pour pouvoir se réinscrire à la cpam apparement.
 
Hello! Je suis aussi intéressée par le portage. J'ai été en AE plusieurs années et je n'ai eu que des soucis avec le RSI urssaf etc etc donc je ne veux plus en entendre parler !
J'ai fais une demande de contact chez viadom. Connaissez vous d'autres organismes fiables ? Je vais faire aussi une demande chez autonomia.
Merci à toutes !
 
@prunelle2010 pour ma part j'ai testé AVS en autoporté mais finalement plus de paperasses à renvoyer qu'en AE et en passant par net entreprise directement, donc finalement je me suis renseignée chez Autonomia même s'il n'y a pas de chômage,l'assurance santé est meilleure ,ils sont serieux.Pour se radier en AE cela ce fait directement sur internet rapide et Autonomia vous enregistre en 48h,possibilité de parrainage,l'avantage par rapport à d'autres sociétés pas de minimun de CA à faire.Il manquerait juste un service extranet sur lequel on pourrait directement envoyer notre feuille de recette mensuelle afin qu'on est uniquement nos frais et note de facture à renvoyer.Après à nous de demander la feuille de radiation au rsi pour pouvoir se réinscrire à la cpam apparement.
Si je m'inscris chez automonia tu veux bien me parrainer ? Merci
 
@prunelle2010 pour ma part j'ai testé AVS en autoporté mais finalement plus de paperasses à renvoyer qu'en AE et en passant par net entreprise directement, donc finalement je me suis renseignée chez Autonomia même s'il n'y a pas de chômage,l'assurance santé est meilleure ,ils sont serieux.Pour se radier en AE cela ce fait directement sur internet rapide et Autonomia vous enregistre en 48h,possibilité de parrainage,l'avantage par rapport à d'autres sociétés pas de minimun de CA à faire.Il manquerait juste un service extranet sur lequel on pourrait directement envoyer notre feuille de recette mensuelle afin qu'on est uniquement nos frais et note de facture à renvoyer.Après à nous de demander la feuille de radiation au rsi pour pouvoir se réinscrire à la cpam apparement.
et pourquoi n'as-tu pas continué chez AVS mais pas en auto porté, seulement en portage ? Merci pour ton avis, je commence à y voir plus clair !!
 
Hello! Je suis aussi intéressée par le portage. J'ai été en AE plusieurs années et je n'ai eu que des soucis avec le RSI urssaf etc etc donc je ne veux plus en entendre parler !
J'ai fais une demande de contact chez viadom. Connaissez vous d'autres organismes fiables ? Je vais faire aussi une demande chez autonomia.
Merci à toutes !
AVS Concept, Domicile Beauté et Autonomia
 
@prunelle2010 pour ma part j'ai testé AVS en autoporté mais finalement plus de paperasses à renvoyer qu'en AE et en passant par net entreprise directement, donc finalement je me suis renseignée chez Autonomia même s'il n'y a pas de chômage,l'assurance santé est meilleure ,ils sont serieux.Pour se radier en AE cela ce fait directement sur internet rapide et Autonomia vous enregistre en 48h,possibilité de parrainage,l'avantage par rapport à d'autres sociétés pas de minimun de CA à faire.Il manquerait juste un service extranet sur lequel on pourrait directement envoyer notre feuille de recette mensuelle afin qu'on est uniquement nos frais et note de facture à renvoyer.Après à nous de demander la feuille de radiation au rsi pour pouvoir se réinscrire à la cpam apparement.[/Q Bonjour, Je suis désolé j'ai encore des questions !! En regardant ta feuille de paie, confirmes-tu que tu ne cotises pas à l'assurance chômage mais bien au reste ? Qu'en est-il des promotions que tu peux faire sur les prestations ? Tu choisis comme tu veux ou ont-ils un droit de regard ? Faut-il leur donner nos tarifs et les suivre précisément ? Et niveau fournisseurs, est-ce qu'ils ouvrent forcément un nouveau compte ou est-ce que je peux donner leur coordonnées de facturation + n° siret sans avoir à fermer mes comptes pro ? J'ai pas envie de payer les frais d'ouverture à nouveau !! Désolé de t'embêter !! Merci pour ton aide :)
 
et pourquoi n'as-tu pas continué chez AVS mais pas en auto porté, seulement en portage ? Merci pour ton avis, je commence à y voir plus clair !!
oui j'ai pas pensé au portage chez avs du fait que je m'étais radié en auto porté ,chez autonomia tu es un peu plus payé car il n'y a pas l'indemnité chômage inscrit sur ton bulletin de salaire, aussi chez avs ,il fallait leur envoyer le paiement de tes clientes au nom de la société,chez autonomia non tu encaisses en ton nom et refait un paiement global. Après ce serait à comparer chez Autonomia tu es payé un peu plus de 50% de ton ca. Chez avs je ne sais pas en portage,avant l'autoentrepreneur ne naisse ,je souhaitais m'y inscrire .Après ils préconise le statut AE porté et moi la gestion et le rsi,je préférai changer.Concernant la mutelle Autonomia à 90%,apparement il faut avoir fait 120h/trimestre...
 
oui j'ai pas pensé au portage chez avs du fait que je m'étais radié en auto porté ,chez autonomia tu es un peu plus payé car il n'y a pas l'indemnité chômage inscrit sur ton bulletin de salaire, aussi chez avs ,il fallait leur envoyer le paiement de tes clientes au nom de la société,chez autonomia non tu encaisses en ton nom et refait un paiement global. Après ce serait à comparer chez Autonomia tu es payé un peu plus de 50% de ton ca. Chez avs je ne sais pas en portage,avant l'autoentrepreneur ne naisse ,je souhaitais m'y inscrire .Après ils préconise le statut AE porté et moi la gestion et le rsi,je préférai changer.Concernant la mutelle Autonomia à 90%,apparement il faut avoir fait 120h/trimestre...

"la mutelle Autonomia à 90%,apparement il faut avoir fait 120h/trimestre..." ça veut dire qu'en attendant on a pas de mutuelle ou qu'on a l'ag2r classique à 70% ?

"120h/trimestre" c'est faisable en portage ? J'avais entendu parler qu'ils ne comptaient pas les heures réelles de travail et qu'ils les diminuaient énormément. Comment ils les calculent les heures d'ailleurs ? Il te croient sur parole ou est-ce eux qui décident en fonction de ton CA ?

Merci pour toutes tes réponses, ça m'aide énormément :) !!
 
bonjour ;)
moi j'ai quitté l'AE et suis passé chez Autonomia en esthétique ,en faisant mon bilan après quelques années en AE,je me sens mieux et moins de paperasses et d'assurances à souscire et plus de CFE en portage salarial, mieux couverte aussi ,congés payés et une partie des frais prise en compte selon ton CA...un standard facile à joindre en cas de difficulté ,voilà,j'ai la possibilité de parrainer si vous souhaitez (c'est bien un contrat CDI) ou si besoin de renseignements n'hésitez pas!
bises
à bientôt

je suis a la recherche d'un portage salarial! je suis intéressée par autonomia mais demande-t-il un minimum d'expérience hors apprentissage? je les ai contactée mais toujours pas de réponse!!
 
je suis a la recherche d'un portage salarial! je suis intéressée par autonomia mais demande-t-il un minimum d'expérience hors apprentissage? je les ai contactée mais toujours pas de réponse!!

Bonjour,

Je ne peux pas te renseigner sur l'expérience à avoir hors apprentissage, moi je suis en portage chez AVS Concept. Je te laisse le lien si tu veux les contacter. Ils sont très facilement joignable sauf après 17h.

http://www.avsconcept.fr/coiffure-esthetique-portage-salarial.php

Et si tu souhaites t'y inscrire, je peux te parrainer ;) J'ai hésité longtemps et finalement je les ai choisi car on cotise au chômage chez eux donc j'ai choisi la sécurité.

Bon WE !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut